Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zogzog1

la cyanamide calcique

Messages recommandés

est-ce que qqun connait le prix de la cyanamide calcique(engrais)???est-ce que ça marche aussi bien qu on le dit???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix exate ,je ne sais plus,mais pour mes 5 hectare,j'en avais pour 2000€,et de toute façon,il faut le mettre au printemps,et tous les 3 ou 4 années,mais un conseille,tu a plus de chance de mettre de la chaux agricol,sa coute moins chère.
Car tu va détruire certaine plante qui sont bonne pour les chevaux,et rendre ton terrain trop riche pour tes chevaux.
Avant de metre un angrais sur tes prairie,il vaux mieux faire une analyse de terre.
Sa te sert a rien de mettre des engrais sans connaitre la qualité de tes prairie et dépenssé de l'argent inutilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wep je me demande si j'avais pas payé 24€ le sac de 50kg et tu fais pas un hectare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où est-ce qu'on peut faire analyser un échantillon de terre?

Est-ce qu'il existe des engrais respectueux de l'environnement éfficaces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

analyse de terre à Ath par exemple, au CARAH...mais je sais pas combien ça coute...
l'analyse mon pere en avait fait une en son temps et on avait deja besoin de chaux pr notre type de terrain, c'est pour ça que je veux en mettre sur ma prairie pq ici son état commence à se dégrader et les "mauvaises" herbes prennent tout doucement le dessus!
j'ai trouvé un site super ou son action est expliquée en détail http://www.cyanamidecalcique.com/
ça permet non seulement d'éliminer ttes ces herbes mais en plus certains parasites qui subsistent dans la prairie!
ici je compte en mettre une fois histoire de lui donner un coup de fouet, je ne pense donc pas que c'est avec ça que ma prairie va devenir trop riche...ce sera une sorte de remise à neuf hehe hoplaaaaaaaaaa un lifting pour la dame fete
en tout cas merci pour les prix clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zzz a écrit:
Où est-ce qu'on peut faire analyser un échantillon de terre?

Est-ce qu'il existe des engrais respectueux de l'environnement éfficaces?

vas voir sur le site dont j'ai mis le lien ça t'en dira déja pas mal. Un engrais respectueux de l'environnement...en fait ...c'est un engrais bien dosé!...le but c'est de ne pas en mettre trop par rapport à ce que le sol va pouvoir assimiler==>ton sol va se "nourrir" des nitrates et co et il n'y aura pas de rejets polluants.
Par contre si tu surdoses ton sol va arriver à saturation et ne saura pas assimiler tout cet engrais , avec les pluies il va alors être "évacué" soit vers un cours d'eau (ruisseau,...) soit vers une nappe phréatique ==> c'est ce qu on appelle l'eutrophisation et c'est ça qui est dangereux en fait parceque ça va permettre aux algues de se développer, diminuer le taux d'oxygène présent dans l'eau et faire mourir tout ce qu il y a dans le cours d'eau... complètement assomé
en résumé tant que tu doses bien no problem lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...