Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Bon voilà, mon copain et moi, on cherche une maison et on vient de flasher littéralement! Nous cherchons en fait une vieille maison à rénover dans un coin calme, mais nous avons un petit budget (max. 80.000€ avec travaux). On vient d'aller visiter une maison à Ogy (pays des Collines), elle se trouve dans un cul de sac (dernière maison, en plus!), c'est un plein pied avec grenier aménageable et un jardin de belle taille, mais TOUT est à refaire. En fait, la maison est insalubre et les travaux doivent être fait avant de pouvoir y habiter (logique, mais on a le temps). Le problème : Cette maison semble avoir été inondée (pellicule de boue à l'intérieur de la maison ainsi que des traces et les chambranles de portes pourris sur 10-15 cm). En effet, il y a un minuscule ruisseau qui passe de l'autre côté de la rue, je suppose qu'il en est la cause. Un muret de 50-60 cm a été construit devant la maison, sans doute pour se protéger. Le jardin est lui aussi en pente vers la maison. Il n'y a aucune porte qui donne de la maison dans le jardin. J'aimerais l'avis d'une personne éclairée sur le sujet. Sera-t-il possible de limiter les dégats en cas d'une nouvelle inondation? Est-ce que créer des rigoles ou autres est possible et est-ce que ça sert à qq chose? La maison n'est vraiment pas chère, on est amoureux du coin, mais si c'est pour faire des travaux et s'en prendre plein la tronche à chaque inondation, ça ne va pas... Photos de la maison : Le ruisseau se trouve à gauche de l'autre côté du chemin Une photo de l'intérieur (on voit bien le sol dégueu et le bas des portes) : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Je sais pas du tout répondre à ta question mais fait attention au couts des travaux si ton budget est limité, ça monte vite! A moins que vous fassiez une bonne partie vous même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Je ne connais pas d'architecte à te renseigner. Mais comme dit Zzz, calcule bien ton budget. Une rénovation peut coûter beaucoup d'argent. Il y a très souvent des imprévus. Sans compter que pendant les travaux, tu dois bien habiter quelque part d'où frais de logement en plus du remboursement de ton prêt hypothécaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 En fait, on habite chez les parents de mon copain en attendant, son père est très bricoleur, et moi, j'ai l'habitude des travaux! Et puis, on sait avoir des "prix" et niveau main d'oeuvre, on peut y mettre un bon coup nous-même. De ce côté, pas de soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cazya 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 La maison à l'air vraiment chouette! Tu ne sais pas te renseigner chez des voisins ou des gens du village pour savoir si ces inondations sont fréquentes? Et te renseigner aussi à la commune pour savoir si il n'envisage pas de curer le ruisseau ou de l'enterrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine48 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 je connais un bon architecte Stéphane Coppens (passionné des chevaux) il travaille régulièrement avec mon mari, je t'envoie ses coordonnées en MP si tu veux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 lolotte du forum est architecte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Rohirrim Girl a écrit:En fait, on habite chez les parents de mon copain en attendant, son père est très bricoleur, et moi, j'ai l'habitude des travaux! Et puis, on sait avoir des "prix" et niveau main d'oeuvre, on peut y mettre un bon coup nous-même. De ce côté, pas de soucis Tu as de la chance. Alors dès que tu auras les réponses aux questions que tu te poses concernant la maison, fonce.... Et bonne chance pour la suite et surtout beaucoup de courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Après renseignements auprès du notaire, il s'agit en fait d'un terrain où les "chances" d'innondations sont élevées. La commune a l'intention de faire les travaux nécessaires, mais je ne sais pas lesquels. Aujourd'hui, un offre de 2000€ de plus a été faite. C'est qu'il y a qd même des gens qui osent tenter! Je vais envoyer un MP à Lolotte. Delphine, l'architecte que tu connais pourrait m'aider sans se faire payer? (C'est cher, un architecte!! Surtout si c'est pour ne pas acheter après.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Rohi, normalement, à la commune, tu dois recevoir les endroits innondables ou non. Sur la parcelle où est la maison et alentours, ils doivent pouvoir te renseigner. Fais quand même gaffe. Une parcelle dite innondable est prévue comme telle et les travauix éventuels pour éviter les innondations ne se feront pas systématiquement (sauf si ce n'est vraiment pas grand chose comme travaux). Si toutes les pâtures environnantes sont sous eau durant les mois d'hiver.... t'es mal barre. D'autant que des choses ont déjà été tentées (muret...) Tu es jeune, c'est bien de te lancer mais les travaux filent vite. Souvent, on ne voit que ce qui est visible... et pas le reste. En exemple, tu n'as pas le tout à l'égoût dans ce coin. Une mini station d'épuration (obligatoire pour 2009), c'est 10.000 euros.... Renseigne-toi sur toutes les primes que tu peux avoir (demande à Carla79, elle a l'air de s'y connaître un bout, enfin... je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Non y'a pas d'égout, mais je pensais qu'un fosse sceptique pouvait faire l'affaire. Demain, mon homme va voir les voisins et à la commune. On verra à quel point ça innonde, par où et ce que la commune a l'intention de faire. Il doit y avoir des primes à la rénovation, mais j'ignore dans quels cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 En tout cas, si c'est en zone innondable, et vu l'état de la maison, c'est un bon moyen de faire descendre le prix... Elle est inhabitée depuis des années et les vendeurs doivent être content de s'en débarrasser (succession qui a trainé ?) Prudence quand même. Le coup de foudre, on a connu et souvent on a tenté d'acheter. Ce sont toujours des notaires ou des banquiers qui nous ont fait renoncer à une "bétise". Mais bon... on était moins jeunes, avec 2 enfants... c'est pas pareil ! Fosse septique acceptée jusque 2009. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotte* 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 je t'ai répondu par mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luzule 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Nous avons fait expertisé la maison avant de signer c'est un prix (150 euros) mais, le gars, c'est son métier et il te dit franchement ce qui va ou ne va pas. C'est un oeil très professionnel à côté du nôtre qui regarde déjà où on va mettre le divan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 et si ca se fait on ve devenir voisine Pour les inondations, chez nous on a aménager un parking devant la maison en klinkers et en même temps des rigoles tout le long, depuis on a plus de problème ... Maintenant je ne suis pas experte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Rah oui Ascha, j'adOOOre cette région! Dans le Pays des Collines, il y a même un bled qui a le même nom que moi! (Bon à part l'article "La") Bon, on a demandé aux voisins, déjà "Ogy" (le nom du bled) veut dire "eau-gît", ça donne une idée... Il paraît que quand ça inonde, c'est pas de l'inondation de tapette, ça va jusqu'au mètre! La maison aurait déjà été vendue plusieurs fois et d'après le gars, c'est pas fini. Bref, bye bye maison. Qqun a qd même offert 38.000€. Même rien que pour ce terrain, c'est beaucoup. Si jamais vous voyez une petite maison campagnarde à vendre dans le Pays des Collines, pensez à moi! Et merci beaucoup à Lolotte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Tu fais bien de ne pas te lancer dans cette maison! C'est deja bien assez difficile quand la maison n'a pas de gros soucis de ce genre! Bonne mer** dans tes recherches!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Je crois que c'est une sage décision. Même si vous êtes un peu décus. C'est trop bête de s'emm*** le reste de sa vie pcq on a eu un coup de foudre et qu'on a agi trop vite Entre nous, 38.000 euros, ça cache quelque chose de pas net ! (enfin, pour toi, c'est net Trop bas comme prix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Joe a écrit:Je crois que c'est une sage décision. Même si vous êtes un peu décus. C'est trop bête de s'emm*** le reste de sa vie pcq on a eu un coup de foudre et qu'on a agi trop vite Beh vi c'est sûr. Faire des travaux et se retrouver dans la marache peu après, c'est à se tirer une balle dans la tête. En tout cas, merci tout le monde d'avoir répondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites