Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Pourquoi vous rasez?!

Messages recommandés

J'aimerai savoir pourquoi vous rasez, je me doute de certaine raison mais je els veux toute lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je compte tondre car quand elle travaille, elle transpire. Au plus son poil est long, au plus elle transpire au plus ca met de temps a secher. En plus elle fait souvent une seconde suée au boxe! Ca met donc deux fois plus de temps a secher... Meme si je la marche longtemps. C'est donc pour mon confort, ne pas devoir attendre deux heures qu'elle soit seche pour pouvoir remettre sa couverture et pour elle, qu'elle n'attrape pas a creve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rasé parce que comme on travaille assez intensement il transpire bcp
et comme apparement il est pas habitué aux grands froid, il a refait son poil super tôt et avait vraiment un assez grop poil et à la fin du travail il était trempé, je devais le marcher super longtemps et attendre longtemps avec la couverture de séchage sur lui ... et bon avec l'école c'est pas évident donc il commençait à tousser

alors -> à la tonte et puis même si au début j'étais réticente maintenant je trouve qu'il est plus esthétique comme ça

puis hier au cours il a fait le con comme jamais à la longe, il transpirait quasi pas alors que s'il avait encore eu son poil complètement assomé

et puis maintenant qu'il est dans une écurie où il sort que quand il fait pas trop froid ou qu'il pleut pas ça pose plus de problème avec les prairies Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne tonds pas, parce que la seule fois ou j'ai tondu mon poney, j'ai surtout eu des ennuis:
il a fait une réaction allergique à la couverture, il a chopé un rhume, et surtout il est devenu super hyper speedé!

Je pense que les chevaux s'adaptent progressivement à la saison, le moment de transition entre la mi saison et l'hiver est peut être un peu plus difficile car les chevaux ont déjà leur gros poil alors qu' il ne fait pas encore très froid...mais dans ce cas je travaille un peu plus légèrement mon cheval, et je mets une couverture de séchage après le travail si il a transpiré.

Puis lorsque le froid est bien là, le gros poil n'est plus une gêne même pendant le travail, et puis c'est quand même la meilleure protection car il ne faut pas oublier que la couverture ou le protège rein ne protège pas tout le corps..

Hier j'ai travaillé ELiot et comme il faisait froid, il n'a pas transpiré du tout.
Je préfère savoir qu'il garde sa protection naturelle que de commencer à chipoter avec des couvertures etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je rase uniquement les chevaux en période de concours.

Pour les autres au travail, soit, je rase l'encolure et je les couvres pour que le poil ne soit pas trop épais.

Et pour les chevaux de concours, je les rase pour plusieurs raisons:

- Parce qu'ils transpirent, et que rasé, ils sèchent plus vite et transpire moins

Et la dernière raison, pour l'esthétique

D'ailleurs, je rase mes chevaux de concours même l'été, comme il fait extrêmement chaud, l'effort et la chaleur sont plus supportable pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici,je tond uniquement les poneys sauf Chacha,parce qu'ils ont trop chaud au box et transpire et risque de prendre froid le matin a la sortie en prairie,car ils sont humides.
Je préfère les tondre et leurs mettre une couverturepour aller en prairie,moins de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tonds que ma jument et pas encore tout de suite. Elle transpire vite et fort et n'arrive pas à sécher. On voit une différence flagrante avec le hongre qui lui est sec en 20 min et transpire moins pour le même boulot.

Pour l'instant elle supporte bien ses poils sauf au travail où elle est vite trempée. J'attends encore un peu avant de tondre car elle ne sue pas au box pour l'instant.

Je vais commencer par une tonte de chasse en faisant juste encolure, poitrail, ventre et cuisses. Si elle transpire encore bcp après on tondra le reste comme l'an passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer comme l'année passée de ne pas tondre. Pour l'instant NL transpire pas mal au travail car il a son gros poil alors qu'il faisait encore des températures autour des 15-18°. Mais une fois qu'il fera aux alentours de 5 je sais qu'il va beaucoup moins transpirer, et comme il est monté 5 heures semaines, mais en prairie quasi 50 heures semaines, priorité à la protection en prairie, comme ça je ne dois pas jongler avec les couvertures.

Je lui mets une couvertures seulement quand il fait en dessous de 0. L'année passée il a super bien été, pas un seul rhume, et il sèche assez vite avec la polaire (je lui laisse 1/4 d'heure pendant que je range mes affaires, et il est quasi sec quand je le lui enlève, je frotte encore bien avec un essuie).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne rase pas, mes chevaux sont en prairie toute la journée, pas trop envie de commencer a mettre des baches même en prairies, puis ils travaillent pas tous les jours, donc je prefere mettre une couverture pour pas qu'elle fasse son poil de mammouth, et si elle tranpire après le travail, lui mettre une couverture de séchage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...