Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

(couverture) ==> Réellement utile?

Messages recommandés

J'ai réfléchis à ça hier et j'aimerais avoir votre avis...
Est-il utile de mettre une couverture à son cheval quand il n'est pas tondu?
Je pense que non, car le cheval fait des poils justement pour avoir chaud! Les chevaux supportent mieux le froid que la chaleur..

Peut-être à la limite quand il gèle très fort, mais je trouve que c'est quand même exagéré, cette "mode" des couvertures..

Et vous qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi elle est pas encore tondue, je met une *LC* grise type chemise un peu plus chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore tondue, elle a une bache non rembourée depuis deux jours! Si elle etait tondue elle aurait une mi-saison en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chamane porte une bache un peu rembourée depuis début octobre en alternance avec une polar ou rien, avec ces différence de températures c'est simple tiens ! Il n'est pas tondu et a encore un poil assez fin (sauf sur les jambes et l'encolure), c'était le but, pour qu'il transpire pas trop au travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Picoutch a écrit:
Picou est tondu depuis hier il a une chemise+une fine couverture Smile


oooooooh je vois voir Picou tondu!! Smile
moi j'ai enlevé la couv de Kioudy car elle avait transpiré.. j'en mettrai une quand elle sera tondue et pas avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Picoutch a écrit:
Picou est tondu depuis hier il a une chemise+une fine couverture Smile


oooooooh je vois voir Picou tondu!! Smile
moi j'ai enlevé la couv de Kioudy car elle avait transpiré.. j'en mettrai une quand elle sera tondue et pas avant!


Oui il est tondu depuis hier soir et il est encore plus beau qu'avant Wink

Si elle transpire ne met rien ou alors une fine chemise, les nuits sont quand même froides ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi kenya n'est pas tondue, mais elle a quand même sa couverture pour les nuits, les journées elle est sans en prairie, mais je lui mets en partant le soir, pour éviter qu'elle fasse bcp plus de poils car elle transpire déja au travail comme ca ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand votre cheval est tondu, vous mettez quoi comme couv?
Plusieurs ou une grosse de 400g?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous..


-10 quoi? j'espère que ça n'ira pas jusque là clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
schming a écrit:
chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous..


-10 quoi? j'espère que ça n'ira pas jusque là clignette


Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous..


-10 quoi? j'espère que ça n'ira pas jusque là clignette


Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11°


ça doit dépendre des régions aussi Wink
en fait l'hiver passé on mettait une sous couverture + une bâche, mais Kioudy est tombée et à déchiré les deux couvertures dans sur tout un côté..
On m'a prêté une couverture fine mais très chaude parait-il, en aspect "doré". Vous connaissez?
Sinon j'ai 2 autres couvertures en polaire.. mais je me tâte pour en racheter une grosse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous..


-10 quoi? j'espère que ça n'ira pas jusque là clignette


Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11°


ça doit dépendre des régions aussi Wink
en fait l'hiver passé on mettait une sous couverture + une bâche, mais Kioudy est tombée et à déchiré les deux couvertures dans sur tout un côté..
On m'a prêté une couverture fine mais très chaude parait-il, en aspect "doré". Vous connaissez?
Sinon j'ai 2 autres couvertures en polaire.. mais je me tâte pour en racheter une grosse..


Ben j'suis à 20km de chez toi hehe

je te conseillerai de racheter une grosse surtout si tu la tond...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous..


-10 quoi? j'espère que ça n'ira pas jusque là clignette


Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11°


ça doit dépendre des régions aussi Wink
en fait l'hiver passé on mettait une sous couverture + une bâche, mais Kioudy est tombée et à déchiré les deux couvertures dans sur tout un côté..
On m'a prêté une couverture fine mais très chaude parait-il, en aspect "doré". Vous connaissez?
Sinon j'ai 2 autres couvertures en polaire.. mais je me tâte pour en racheter une grosse..


Ben j'suis à 20km de chez toi hehe

je te conseillerai de racheter une grosse surtout si tu la tond...


ouep, je pense aussi..
mais bon, je veux éviter de surprotéger aussi! c'est un problème ue bcp de proprios ont, vu que on ne sait pas savoir si le cheval a froid ou pas!
de toute façon qd elle sera tondue, elle n'ira que 1-2h en paddock par jour, donc dans son box il ne fait pas si froid..
tu as quoi comme couv toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
j'en ai à peu pres une vingtaine.. lool


loolloollool
t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner loollool ) une? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
schming a écrit:
j'en ai à peu pres une vingtaine.. lool


loolloollool
t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner loollool ) une? mort de rire


J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
j'en ai à peu pres une vingtaine.. lool


loolloollool
t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner loollool ) une? mort de rire


J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 lool


si si, du 205! je sais pas comme ça se fait, mais elle en a une 205 Wink
ça dépend des marques, si ça taille petit ou grand loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
j'en ai à peu pres une vingtaine.. lool


loolloollool
t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner loollool ) une? mort de rire


J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 lool


si si, du 205! je sais pas comme ça se fait, mais elle en a une 205 Wink
ça dépend des marques, si ça taille petit ou grand loollool


ben j'ai une bache en 205 à vendre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
Calimera a écrit:
schming a écrit:
j'en ai à peu pres une vingtaine.. lool


loolloollool
t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner loollool ) une? mort de rire


J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 lool


si si, du 205! je sais pas comme ça se fait, mais elle en a une 205 Wink
ça dépend des marques, si ça taille petit ou grand loollool


ben j'ai une bache en 205 à vendre lool


marque, épaisseur, photo et prix stp loolhehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
( celles que ma pote vend, font 400 grammes ... clignetteclignetteclignette )


hehe si mes parents sont d'accord.. normalement oui!
j'attends les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le minbe n'ai pas tondu , il porte déjà une bonne horse wair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle est tondue, elle a une chemise, une polar et une grosse ram** au dessus (son box donne sur l'extérieur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fat n'est pas tondu, il a une mi-saison sur le dos car mon box est ouvert sur un côté.

Si la température descend il aura une plus épaisse et si le froid persiste (gel) alors je lui rajouterai une polar dessous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben moi j'ai 6 ours en prairies 24h/24 sans aucune couvertures car je trouve çaé ridicule de couvrir un cheval non tondu a la premiere gelée.

Ils ne rentrerons pas de tout l'hiver et seulement si vers les -10 Shagan et Sheïtan ont des baches doublées 400 mais pas les poneys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien d'accord avec sa-tendre.
Eliot et Bilbo ont juste une couverture sèchante en polar en cas de transpiration après le travail mais je ne la laisse pas plus d'1h ou 2 et ce sera pareil cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calimera : nécessaire ??? non bien sur ...tout dépend du confort que tu veux avoir...moi j'avoue, je suis fainénte quand il s'agit de brosser ou sécher, donc par facilité et gain de temps je préfère tondre et mettre des couvertures...Rolex n'est pas encore tondu, je monte tard le soir et dois attendre 1 h qu'il sèche tellement il est trempé qd il a fini de travailler...je dois jouer avec des polards le temps qu'il sèche, ensuite il a une chemise ...ce we, je tonds ( sans faute ) et il aura 2 couvertures...


amaretto est au pré et non tondu, il ne travaille plus, il n'a donc pas de couverture et ne s'en porte pas plus mal, il a adapté son poil en fonction.

tu peux couvrir dès les premières fraicheurs pour éviter que ton cheval ne fasse un gros poil et tu évites aussi la tonte , c'est la solution intermédiaire....


mais si pas tondu, moi je dis pas couverture...ou juste une simple chemise ( pour le confort du cavalier, pas du cheval )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si tu ne la tond pas , pas besoin de couveture .
Une fgois tondu je met toujours une bonne grosse couverture , si il faute j'en rajoute par dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
calimera : nécessaire ??? non bien sur ...tout dépend du confort que tu veux avoir...moi j'avoue, je suis fainénte quand il s'agit de brosser ou sécher, donc par facilité et gain de temps je préfère tondre et mettre des couvertures...Rolex n'est pas encore tondu, je monte tard le soir et dois attendre 1 h qu'il sèche tellement il est trempé qd il a fini de travailler...je dois jouer avec des polards le temps qu'il sèche, ensuite il a une chemise ...ce we, je tonds ( sans faute ) et il aura 2 couvertures...


amaretto est au pré et non tondu, il ne travaille plus, il n'a donc pas de couverture et ne s'en porte pas plus mal, il a adapté son poil en fonction.

tu peux couvrir dès les premières fraicheurs pour éviter que ton cheval ne fasse un gros poil et tu évites aussi la tonte , c'est la solution intermédiaire....


mais si pas tondu, moi je dis pas couverture...ou juste une simple chemise ( pour le confort du cavalier, pas du cheval )


Oui je suis bien d'accord Wink
Mais en fait à cause du temps anormal en août ma jument a déjà fait son gros poil alors ça ne change pas grand chose Wink
Mais d'ici 2-3 semaines elle passe à la tondeuse! hehe
Je mettrai une polaire+ une grosse, mais je dois encore aller voir en magasin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment, kenya a juste sa séchage après le boulot, car comme elle n'est pas tondue, elle a son gros poil et transpire assez vite.
J'avais commencé a mettre la grosse couverture pour la nuit, mais c'est trop gros, elle a trop chaud avec ca, donc j'irai voir pour une chemise plus légere pour les nuits froides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...