Calimera1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 J'ai réfléchis à ça hier et j'aimerais avoir votre avis... Est-il utile de mettre une couverture à son cheval quand il n'est pas tondu? Je pense que non, car le cheval fait des poils justement pour avoir chaud! Les chevaux supportent mieux le froid que la chaleur.. Peut-être à la limite quand il gèle très fort, mais je trouve que c'est quand même exagéré, cette "mode" des couvertures.. Et vous qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hastella1 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Bah moi elle est pas encore tondue, je met une *LC* grise type chemise un peu plus chaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Pas encore tondue, elle a une bache non rembourée depuis deux jours! Si elle etait tondue elle aurait une mi-saison en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 alors Lady qui est tondue a une demi saison Calli lui a une polard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Delphine48 0 Posté(e) le 3 novembre 2006 Chamane porte une bache un peu rembourée depuis début octobre en alternance avec une polar ou rien, avec ces différence de températures c'est simple tiens ! Il n'est pas tondu et a encore un poil assez fin (sauf sur les jambes et l'encolure), c'était le but, pour qu'il transpire pas trop au travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Picou est tondu depuis hier il a une chemise+une fine couverture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Picoutch a écrit:Picou est tondu depuis hier il a une chemise+une fine couverture oooooooh je vois voir Picou tondu!! moi j'ai enlevé la couv de Kioudy car elle avait transpiré.. j'en mettrai une quand elle sera tondue et pas avant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picoutch 0 Posté(e) le 4 novembre 2006 Calimera a écrit:Picoutch a écrit:Picou est tondu depuis hier il a une chemise+une fine couverture oooooooh je vois voir Picou tondu!! moi j'ai enlevé la couv de Kioudy car elle avait transpiré.. j'en mettrai une quand elle sera tondue et pas avant! Oui il est tondu depuis hier soir et il est encore plus beau qu'avant Si elle transpire ne met rien ou alors une fine chemise, les nuits sont quand même froides .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 novembre 2006 Moi kenya n'est pas tondue, mais elle a quand même sa couverture pour les nuits, les journées elle est sans en prairie, mais je lui mets en partant le soir, pour éviter qu'elle fasse bcp plus de poils car elle transpire déja au travail comme ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Et quand votre cheval est tondu, vous mettez quoi comme couv? Plusieurs ou une grosse de 400g? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous.. -10 j'espère que ça n'ira pas jusque là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Calimera a écrit:schming a écrit:chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous.. -10 j'espère que ça n'ira pas jusque là Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous.. -10 j'espère que ça n'ira pas jusque là Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11° ça doit dépendre des régions aussi en fait l'hiver passé on mettait une sous couverture + une bâche, mais Kioudy est tombée et à déchiré les deux couvertures dans sur tout un côté.. On m'a prêté une couverture fine mais très chaude parait-il, en aspect "doré". Vous connaissez? Sinon j'ai 2 autres couvertures en polaire.. mais je me tâte pour en racheter une grosse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous.. -10 j'espère que ça n'ira pas jusque là Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11° ça doit dépendre des régions aussi en fait l'hiver passé on mettait une sous couverture + une bâche, mais Kioudy est tombée et à déchiré les deux couvertures dans sur tout un côté.. On m'a prêté une couverture fine mais très chaude parait-il, en aspect "doré". Vous connaissez? Sinon j'ai 2 autres couvertures en polaire.. mais je me tâte pour en racheter une grosse.. Ben j'suis à 20km de chez toi je te conseillerai de racheter une grosse surtout si tu la tond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:chez moi, elle a pour le moment un grosse demi saison, puis quand on descendra vraiment en dessous de 0, là elle aura une 500gr, et quand il fera vers -5/-10 là je rajourte une polard en dessous.. -10 j'espère que ça n'ira pas jusque là Ben l'hiver passé on est descendu jusque -11° ça doit dépendre des régions aussi en fait l'hiver passé on mettait une sous couverture + une bâche, mais Kioudy est tombée et à déchiré les deux couvertures dans sur tout un côté.. On m'a prêté une couverture fine mais très chaude parait-il, en aspect "doré". Vous connaissez? Sinon j'ai 2 autres couvertures en polaire.. mais je me tâte pour en racheter une grosse.. Ben j'suis à 20km de chez toi je te conseillerai de racheter une grosse surtout si tu la tond... ouep, je pense aussi.. mais bon, je veux éviter de surprotéger aussi! c'est un problème ue bcp de proprios ont, vu que on ne sait pas savoir si le cheval a froid ou pas! de toute façon qd elle sera tondue, elle n'ira que 1-2h en paddock par jour, donc dans son box il ne fait pas si froid.. tu as quoi comme couv toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 j'en ai à peu pres une vingtaine.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:j'en ai à peu pres une vingtaine.. t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner ) une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Calimera a écrit:schming a écrit:j'en ai à peu pres une vingtaine.. t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner ) une? J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:j'en ai à peu pres une vingtaine.. t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner ) une? J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 si si, du 205! je sais pas comme ça se fait, mais elle en a une 205 ça dépend des marques, si ça taille petit ou grand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:j'en ai à peu pres une vingtaine.. t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner ) une? J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 si si, du 205! je sais pas comme ça se fait, mais elle en a une 205 ça dépend des marques, si ça taille petit ou grand ben j'ai une bache en 205 à vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:j'en ai à peu pres une vingtaine.. t'as pas envie de m'en vendre (ou prêter, ou donner ) une? J'pense pas que Kioudy mette du 205 ou du 215 si si, du 205! je sais pas comme ça se fait, mais elle en a une 205 ça dépend des marques, si ça taille petit ou grand ben j'ai une bache en 205 à vendre marque, épaisseur, photo et prix stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 /viewtopic.forum?t=7949&highlight=couverture+ext Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 schming a écrit:/viewtopic.forum?t=7949&highlight=couverture+ext j'ai été voir, mais une comme ça j'ai déjà il m'en faudrait une rembourrée, genre 300-400g.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 ( celles que ma pote vend, font 400 grammes ... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 noinoi a écrit:( celles que ma pote vend, font 400 grammes ... ) si mes parents sont d'accord.. normalement oui! j'attends les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Le minbe n'ai pas tondu , il porte déjà une bonne horse wair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calimero05 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 moi elle est tondue, elle a une chemise, une polar et une grosse ram** au dessus (son box donne sur l'extérieur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Fat n'est pas tondu, il a une mi-saison sur le dos car mon box est ouvert sur un côté. Si la température descend il aura une plus épaisse et si le froid persiste (gel) alors je lui rajouterai une polar dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 J'ai changé le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 novembre 2006 Ben moi j'ai 6 ours en prairies 24h/24 sans aucune couvertures car je trouve çaé ridicule de couvrir un cheval non tondu a la premiere gelée. Ils ne rentrerons pas de tout l'hiver et seulement si vers les -10 Shagan et Sheïtan ont des baches doublées 400 mais pas les poneys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 je suis bien d'accord avec sa-tendre. Eliot et Bilbo ont juste une couverture sèchante en polar en cas de transpiration après le travail mais je ne la laisse pas plus d'1h ou 2 et ce sera pareil cet hiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 calimera : nécessaire ??? non bien sur ...tout dépend du confort que tu veux avoir...moi j'avoue, je suis fainénte quand il s'agit de brosser ou sécher, donc par facilité et gain de temps je préfère tondre et mettre des couvertures...Rolex n'est pas encore tondu, je monte tard le soir et dois attendre 1 h qu'il sèche tellement il est trempé qd il a fini de travailler...je dois jouer avec des polards le temps qu'il sèche, ensuite il a une chemise ...ce we, je tonds ( sans faute ) et il aura 2 couvertures... amaretto est au pré et non tondu, il ne travaille plus, il n'a donc pas de couverture et ne s'en porte pas plus mal, il a adapté son poil en fonction. tu peux couvrir dès les premières fraicheurs pour éviter que ton cheval ne fasse un gros poil et tu évites aussi la tonte , c'est la solution intermédiaire.... mais si pas tondu, moi je dis pas couverture...ou juste une simple chemise ( pour le confort du cavalier, pas du cheval ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Non si tu ne la tond pas , pas besoin de couveture . Une fgois tondu je met toujours une bonne grosse couverture , si il faute j'en rajoute par dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Doudou007 a écrit:calimera : nécessaire ??? non bien sur ...tout dépend du confort que tu veux avoir...moi j'avoue, je suis fainénte quand il s'agit de brosser ou sécher, donc par facilité et gain de temps je préfère tondre et mettre des couvertures...Rolex n'est pas encore tondu, je monte tard le soir et dois attendre 1 h qu'il sèche tellement il est trempé qd il a fini de travailler...je dois jouer avec des polards le temps qu'il sèche, ensuite il a une chemise ...ce we, je tonds ( sans faute ) et il aura 2 couvertures... amaretto est au pré et non tondu, il ne travaille plus, il n'a donc pas de couverture et ne s'en porte pas plus mal, il a adapté son poil en fonction. tu peux couvrir dès les premières fraicheurs pour éviter que ton cheval ne fasse un gros poil et tu évites aussi la tonte , c'est la solution intermédiaire.... mais si pas tondu, moi je dis pas couverture...ou juste une simple chemise ( pour le confort du cavalier, pas du cheval ) Oui je suis bien d'accord Mais en fait à cause du temps anormal en août ma jument a déjà fait son gros poil alors ça ne change pas grand chose Mais d'ici 2-3 semaines elle passe à la tondeuse! Je mettrai une polaire+ une grosse, mais je dois encore aller voir en magasin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Pour le moment, kenya a juste sa séchage après le boulot, car comme elle n'est pas tondue, elle a son gros poil et transpire assez vite. J'avais commencé a mettre la grosse couverture pour la nuit, mais c'est trop gros, elle a trop chaud avec ca, donc j'irai voir pour une chemise plus légere pour les nuits froides. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites