Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0a

Où il y a beaucoup d'amour, il y a toujours des miracles..

Messages recommandés

Le bonheur de qqun
fait le malheur d'un autre


Je penses que je résumerais notre histoire comme cela ..

Voila presque un an que je m'occupais d'un poulain d'un élevage, alors qu'il ne connaissait encore rien de l'humain. Je lui ai fait connaitre un tas de choses, mais surtout l'amour pour l'humain. C'est ce qu'il fesait de mieux je penses, il était devenu très calin, m'acceuillait toujours au pré, sans cesse à me faire des bisous. Il n'avait alors aucune importance pour les autres, il était au pré c'était pas un joli cheval avec ce gros poil. Mais moi il me plaisait. Puis vena un jour où on du le rentrer en boxe, avec mon aide, car je le connaissais mieux que quiconque. C'est alors que tout devena horrible pour moi. Plusieurs acheteurs passent, ce n'est plus le petit cheval 'moche' d'avant, beaucoup de regard se porte vers lui. Je m'en éloigne, il ne devient plus le même en boxe, j'arrive pas à m'en occuper ca me rend triste de le voir là. Je ne peux même pas le sortir. Je vais le voir quelques minutes, mais sans plus. Il ne me reconnait plus? Je me le demande souvent. Pourtant, c'était le premier à m'acceuillir au pré avant, c'était le premier à demander des carresses.
Mais j'avais toujours ce rêve, le jour où mes parents me diront ce "Oui" qu'il puisse m'appartenir, mais se ne sera plus possible car aujourd'hui ..
Echo a été vendu à un père de deux enfants de 6 et 4 ans. Ils ne savent pas monter, ni lui, et n'y connaissent rien en chevaux ..
Ce n'est pas lui qui s'en est occupé durant 1 ans, qui a vécu tant de choses avec ce cheval...

Je suis dégoutée, triste .. mais je ne sais plus rien faire, je suis tellement impuisante face à cette situation ..

Je t'aimais tu sais, j'avais tellement prévu de choses ensemble ..
Jamais je n'oublirais ce cheval que tu as été ..

En mars,


En aout,








Je t'aime Echo Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snifsnifsnifsnif
Je ne sais vraiment pas quoi dire pour apaiser un peu ta peine. La vie est tellement injuste parfois, surtout que tu le méritais ce petit cheval. Ne pourrais-tu pas prendre contact avec ses nouveau propriétaires et demander si tu peux venir t'en occuper de temps en temps?

En tout cas je te souhaite beaucoup de courrage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci annsoph Sad

Je ne sais même pas si j'ai envie de le voir avec ses nouveaux proprios..
Mais ils vont certainement avoir besoin d'aide avec ce jeune cheval.. Sad
Il n'y connaissent rien, vraiment rien. Mais j'aurais de la peine de savoir que maintenant il a un propriétaire, et que même en m'en occupant, je ne pourrais pas enlever ma tristesse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah, c'est l'histoire du vilain petit canard, c'est vrai qu'il est devenu super beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour toi, je sais ce que ca fait de s'en occupé et de un jour les voir partir... ca fait vraiment mal..

Courrage rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci schming ...

Oui il est devenu superbe, il était juste en pleine croissance.. et il fallait lui laisser le temps de se 'transformer' ..
Mais ils n'ont pas tous compris ca..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, moi aussi j'ai cru un paquet de fois que mes parents diraient
oui... et ça a été une fameuse claque à chaque fois. Je compatis.



Mais comme déjà dit, si tu te sents d'attaques émotionnellement,
proposer de l'aide au nouveau proprio ça peut être bien. Surtout pour
le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de me booster,

Oui se serait peut-être mieux pour le cheval de proposer mon aide.
En espérant qu'il restera au manège. Car je ne sais même pas s'il s'en va ou s'il reste.. Sad

Mais c'est encore trop nouveau, je vais en réfléchir.. Et voir ce qui est de mieux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo c'est trop triste comme histoire après ce que tu as vécu avec lui. Ce serait bien pour lui que tu puisse aider les proprio.
En tout cas courage roserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci...

Je suis triste de voir tout ce que j'ai vécu avec lui.
Ca m'aura fait plus de peine qu'autre chose.
Je suis décue Sad .. perdue ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi seule peut savoir si ça te fait plus de mal de le voir ou pas mais quoi que tu choisisses tu as fait ton maximun pour lui. Prend le temps de réfléchir et tu prendras la bonne solution pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que je serais contente de le voir, mais pour le moment certainement pas en présence de ses nouveaux propriétaires ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
epona5 a écrit:
ouah, c'est l'histoire du vilain petit canard, c'est vrai qu'il est devenu super beau !


oui ca ma fais panser a la meme histoire
perso, j'aime beaucoup sa robe sur la photo de mars, les photos de vos tete à tete sont magnifiques

essaye de prendre un peu de recul
essaye d'ecouter le fond de ton coeur:
--->l'oublier, et trouver autre chouchou, mais ca c'est impossible...
---> etre triste loin de lui, sans savoir ce qui lui arrive
---> etre triste parce qu'il n'est pas a toi, mais continué a le voir pour le bichoner...

en tout cas, bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutien..

Améline, merci. Il me faut le temps de réaliser, et de prendre la bonne décision. Pour le moment tout est encore trouble.. c'est encore trop nouveau..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage.

Juste un conseil: mainteannt que l'histoire vient d'arriver, même si tu ne veux pas la voir directement, arranges-toi pour avoir les coordonnées des nouveaux proprios, sinon avec le temps qui passent tu n'arriveras plus à les avoir, et je suis sure que tu voudras avoir de ses nouvelles.

Si il n'est pas encore parti, essaye d'être là le jour où ils viennent le chercher, d'être enthousiaste, de discuter avec eux, pour qu'ils aient envie un jour si tu veux le revoir de te laisser venir, et pê de t'en occuper. C'est un bon conseil.

Moi j'ai eu cette chance avant, j'ai pu continuer une demi-pension sur un cheval qui a été vendu, et je suis heureuse d'avoir pu garder de ces nouvelles à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils, Nath.
Je vais en tenir compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme certain dirait c'est l'histoire du vilain petit canard Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que vous avez passés des supers moments ensemble et qu'il ne les oubliera pas!
Garde espoir, un jour tu auras ton propre cheval et tu pourras lui procurer tout ton amour sans crainte qu'il parte loin de toi...
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluesky a écrit:
Dis toi que vous avez passés des supers moments ensemble et qu'il ne les oubliera pas!
Garde espoir, un jour tu auras ton propre cheval et tu pourras lui procurer tout ton amour sans crainte qu'il parte loin de toi...
Courage


Oui, maintenant j'ai eu une belle leçon, celle de ne pas s'attacher à un cheval qui risque de partir..

Mercii..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage, c'est clair que c'est pas évident ni gai comme situation! Garde en mémoire tous vos bons souvenirs!

Puis, qu'est-ce qu'il est beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis toi que moi j ai du attendre 8ans avant que mon pere craque pour m acheter kenya
ca faisait 8ans que je la voulais
que je la regardais tourner en manege
changer de proprios et tout
et mnt c est moi sa derniere proprio

courage et dis toi que tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bcp de courage à toi, j'ai eu le cas aussi et aujourd'hui j'en veux encore à la proprio de l'écurie de l'avoir vendu. Le cas n'était pas le même que toi.
On était en avril et en mai mon compte était débloqué et on achetait le cheval pour 80 000 fb, elle l'a vendu a des gens qui n'y connaissaient rien et avaient une prairie derrière chez eux pour 120 000 fb. Aujourd'hui encore j'en suis malade quand j'y repense.

Bcp bcp de courage à toi rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu partir beaucoup aussi des chevaux que j'aurais adoré avoir "à moi."
Je crois aussi qu'il est important que tu ne te braques pas sur les nouveaux propriétaires sans les connaître.
Ils ne l'ont pas acheté pour te rendre malheureuse et ils ne savent même peut être pas que tu as si mal....
Essaie d'aller vers eux et de leur dire ton attachement pour le cheval et puisqu'ils n'y connaissent pas grand chose, propose leur ton aide.
Il y a des histoires qui finissent bien
Je vais t'en raconter une pour essayer de te donner (un petit peu) le moral
Moi j'ai été propriétaire d'un cheval formidable pendant 6 ans, puis pour des raisons financières j'ai du le vendre, forcée, obligée, crois moi.
La jeune fille de treize ans qui l'avait en demi pension depuis deux ans en était bleue, mais ses parents refusaient catégoriquement de lui acheter un cheval.
Quand je lui ai annoncé que je devais le vendre, elle s'est écroulée.
J'ai été trouver ses parents et je les ai convaincus de racheter le cheval, j'ai même vendu à un prix tout doux pour qu'ils l'achètent.
Dans cette histoire qui avait tout pour me tirer toutes les larmes de mon corps, j'ai fait trois heureux, le cheval, la jeune fille et moi, parce que je sais qu'ils sont heureux ensembles et que je n'ai pas du m'en séparer pour un inconnu.
Alors, crois en ta bonne étoile...ca existe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment de votre soutien, ca me touche beaucoup.

Merci aussi de vos conseils, qui me seront précieux.

Merci de m'avoir écouté..

Merci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage moa,j'avais suivi ton histoire depuis le début et j'en suis toute émue. Mais malheureusement,cela est chose courante dans la milieu des chevaux,comme comme disent certains,les nouveaux proprio te comprendront peut-être,n'hésite pas,tu n'a rien à perdre et tien-nous au courant roseroserose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devais te douter que le proprio et éleveur ne peut garder tous ses poulains.
La prochaine fois qu'un cheval t'intéresse , dépêche-toi de l'acheter quand il est le plus moche, c'est-à-dire à 2 ans.
En attendant, ne t'attache plus autant à un cheval que l'on te confie. Profites-en un max tant que tu peux, puis laisse le partir vers son destin. Tu ne pourras quand même rien y changer.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle histoire, Sam ! ange

mOa, si ses nouveaux proprios n'y connaissent rien aux chevaux, ils risquent d'avoir bien des soucis avec un tout jeune cheval et de se décourager ou s'en désintéresser (tant de boulot, tant de soucis, tant de frais pour un plaisir limité). Auquel cas, ils revendront Echo. Et c'est là qu'il faudra arriver à convaincre tes parents de dire "oui", en assumant un max. toi-même parce qu'ils ont sûrement leurs raisons de ne pas avoir cédé avant qu'Echo ne soit vendu : à toi de trouver une solution pour que vous puissiez l'assumer financièrement et de prouver que tu travailleras trrrès bien et tout et tout en échange, tellement tu seras heureuse et tu leur seras reconnaissante. fou Il faut aussi les motiver, tes parents, pour qu'ils te fassent le plus beau des cadeaux du monde ! love (et pas tirer la tête et tout laisser tomber, ce qui risque de les énerver car ce sera "de la faute à ce cheval !" non non )

En attendant, en effet, propose ton aide aux proprios d'Echo, parle-leur de tout le temps que tu as passé avec leur poulain, et garde le contact avec eux : ce sera tout bénéfice pour ton loulou et s'ils décident de ne pas le garder, ils t'en parleront et tu auras une seconde chance. Puis faut pas leur en vouloir, ils ne l'ont pas acheté exprès rien que pour te faire du mal ! hi Ils l'ont choisi parce que c'est un magnifique poulain... c'est compréhensible, non ? hehe

Courage...

Prune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marty a écrit:
tu devais te douter que le proprio et éleveur ne peut garder tous ses poulains.
La prochaine fois qu'un cheval t'intéresse , dépêche-toi de l'acheter quand il est le plus moche, c'est-à-dire à 2 ans.
En attendant, ne t'attache plus autant à un cheval que l'on te confie. Profites-en un max tant que tu peux, puis laisse le partir vers son destin. Tu ne pourras quand même rien y changer.
Courage


Marty, les sous je ne peux pas les avoir comme ca en deux semaines Wink

Sinon, encore merci de votre soutien, et de vos histoires bien émouvantes aussi.

J'ai des nouvelles.. le petit lou reste au manège.. et l'éleveur m'a demander de m'en occuper, si j'étais d'accord. J'ai bien sur accepté. Je suis ravie qu'il me l'ai demandé. Maintenant on va voir ou tout ca va nous mener Wink

Finalement, je le prends bien.. Je m'y fait, et je me suis dit qu'il fera le bonheur de quelqu'un tout comme moi.. C'était juste éphémère pour moi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne nouvelle espère que le reste de votre aventure sera aussi belle que la nouvelle que tu viens de nous annoncer youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
c'est une tres bonne decision que tu as prise, je suis sr que tu ne le regretteras pas...
BONNE CONTINUATION DANS CETTE NOUVELLE AVENTURE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Améline Smile

Je ne penses pas que je la regretterais non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...