Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

12 chevaux noyés!!!!!

Messages recommandés

Je ne sais pas si vous suivez les nouvelles neerlandophone, mais voilà ce que j'y ai vu...

Une horreur, un fermier( je suppose) de Hollande est propriétaire d'un grand morceau de terre et y à mis environs 130 chevaux..
Ces chevaux se trouvent sur des terres reconnues innondables..

Depuis 2 semaines, les autorités lui demandait de bien vouloir déplacer ses chevaux, car ils attendaient de très mauvaise conditions météorologiques..

Il n'a rien fait... La nuit du mardi au mercredi, des vents de 10 beaufort, 89km/heure et des rafales de 115 kms/heure...
En quelques heures les chevaux se sont retrouvés bloqué sur une espèce de petite "île", le reste des terres étant innondées...
Impossible pour les secours de secourir les bêtes, il faut attendre..
12 Chevaux meurent noyés, c'est grâce au travail de volontaires et de l'armée Hollandaise qui ont placé un espèce de ponton flottant qu'ils ont pu sauvé les autres..

Je comprend pas comment on peut laisser ses animaux ainsi...

Si vous voulez voir le reportage photo, allez sur ce lien et cliquez sur la photo en bas à droite "Fotospecial"
http://www.volkskrant.nl/binnenland/article364941.ece/Vijftien_paarden_verdronken_door_hoog_water?source=rss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens sont fous, inconscients....
C'est pas un terrain "innondable" ça... c'est une lande de terre qui rejoint la mer.... ou je me trompe ? (Sais pas traduire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Les gens sont fous, inconscients....
C'est pas un terrain "innondable" ça... c'est une lande de terre qui rejoint la mer.... ou je me trompe ? (Sais pas traduire)


Oui c'est ça c'est un morceau de terre très proche de la mer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va lui coûter "un pont" à ce propriétaire .... Pompiers, frais administratifs, amendes et tribunal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui j'avais entendu parler vaguement de cette histoire au manège, mais je savais pas les suites, ni que 12 chevaux sont morts noyés malgré tout olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est 19 chevaux en tout qui sont mort. Voici le lien vidéo du sauvetage de tous ces chevaux.

Cliquer sur "spectaculaire reddingsactie paarden "

Le cheval qu'on voit à la fin de la vidéo n'a pas survécu snif

http://www.rtl.nl/(/actueel/rtlnieuws/)/components/actueel/rtlnieuws/2006/11_november/03/binnenland/1103_1400_paarden_naar_vasteland.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est horrible cette histoire, les pauvres ils ont payé l'inconcience de leur propriétaire!!! C'est honteux de sa part..

rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vraiment honteux! Pourquoi garder autant de chevaux (même un seul) si c'est pour les laisser sans soin ni surveillance. J'espère qu'on lui confisquera tout ses chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sauvetage d'une centaine de chevaux bloqués par la montée des eaux aux Pays-Bas


Une centaine de chevaux coincés depuis mardi soir par la montée des eaux sur un îlot de la région de Marrum (nord des Pays-Bas) ont été sauvés vendredi.

D'après Jacob Prins, un pompier qui a participé aux opérations de sauvetage, les chevaux ont été encadrés par quatre cavaliers qui les ont guidés vers la terre ferme, derrière des digues. L'ensemble du troupeau, à l'exception d'un cheval, les a suivis sans hésitation. "Ca a marché, et ça s'est déroulé pratiquement à la perfection", a ajouté Jacob Prins.

Le cheval récalcitrant a été tiré d'affaire un peu plus tard par des pompiers. L'animal, qui s'est effondré après avoir retrouvé la terre ferme, a été aussitôt pris en charge par des vétérinaires. "Il était simplement épuisé", selon M. Prins.

Le sort de ces chevaux a passionné le pays entier, après la tempête qui a poussé mardi soir les eaux de la Mer du Nord vers l'intérieur des terres. Dix-neuf chevaux sont morts, de noyade, froid ou épuisement.


snif pauvres chevaux !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouha je n'y crois pas mes yeux quoi?

c'est honteux
pour une fois que les autorités ont prevenu en temps et en heure, les conditions climatiques, il aurait quand meme pu faire un effort
sachant qu'il devait etre au courant que ses patures etaient innondable

j'espere que tous les chevaux lui seront retirés
et qu'il aura une amende digne de son crime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ce qu'il s'est passé pour tous ces chevaux... mais c'est beau de voir tous ces gens qui se sont mobilisés dès qu'ils ont pu le faire! Moi je dis un bravo aux sauveurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
Je pense que c'est 19 chevaux en tout qui sont mort. Voici le lien vidéo du sauvetage de tous ces chevaux.

Cliquer sur "spectaculaire reddingsactie paarden "

Le cheval qu'on voit à la fin de la vidéo n'a pas survécu snif

http://www.rtl.nl/(/actueel/rtlnieuws/)/components/actueel/rtlnieuws/2006/11_november/03/binnenland/1103_1400_paarden_naar_vasteland.xml


Incroyable cette vidéo! quoi?

Et pour le proprio... pas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est passé hier ou avant-hier sur RTL TVI !Mais j'avais compris Pays-BasQUE et je croyais que c'etait des pottokak qui vivaient en liberté !
Je savais pas que c'était un con qui les avait mis là...

Faudrait un permis pour avoir des animaux comme le permis de conduire ...

P.S: merci Quickmu pour l'article,je m'en servirais pour mon cours neerlandais lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux snif et donc c'est sur le dernier n'a pas survécu??? snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
J'en ai les larmes aux yeux snif et donc c'est sur le dernier n'a pas survécu??? snif


C'est ce que j'ai lu sur un autre forum mais j'espère qu'il s'en est sorti. Pauvres chevaux snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment triste des gens pareils...

Le pis c'est que ce n'est pas la première fois qu'il à des problèmes, l'an dernier il avait mis ses chevaux sur un morceau de terrains ou on avait cultivé des betteraves et ils n'avaient que les restes de bettraves non ramassées comme nourriture...

Ce sont les gens du village qui nourrissaient les chevaux comme ils pouvaient...

pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ignoble!!! pas d'accord Pourquoi ce type peut encore garder des animaux? Jusque quand on va le laisser torturer ses pauvres chevaux???

Si il en veut plus, moi, je veux bien le débarasser de quelques uns de ses chevaux. J'adore les frisons love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben le pis, je viens de lire que tous les chevaux ne lui appartiennent pas apparement...

Il y aurait pas mal de chevaux qu'il garde pour des proprios...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh... j'ose pas imaginer le stress des proprio, j'imagine qu'on a pas su tout de suite lesquels étaient morts, le stress de savoir si c'était le sien, et la colère contre ce type !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala c'est trop triste snif

moi aussi je veux bien quelque petits frisons !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? J'ai lu sur un autre forum que les chevaux sauvés en Hollande sont des chevaux destinés à la boucherie et qu'ils soivent être abattu dans les jours qui viennent snifsnifsnif
Est ce que quelqu'un a des infos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantasiaa a écrit:
quoi? J'ai lu sur un autre forum que les chevaux sauvés en Hollande sont des chevaux destinés à la boucherie et qu'ils soivent être abattu dans les jours qui viennent snifsnifsnif
Est ce que quelqu'un a des infos?


Effectivement c'est ce qui est en train de ce passer pour ces pauvres chevaux...

MARRUM - Een belangrijk deel van de paarden die vrijdag bij het Friese Marrum zijn gered uit een overstroomde kwelder, wordt geslacht. De halfwilde dieren van de familie Lootsma zijn zowel voor de slacht als voor de verkoop aan andere bedrijven en particulieren, meldde veearts Marten de Vries uit Hallum maandag.


De Vries heeft de ruim honderd paarden, die vrijdag werden gered, geïnspecteerd. „Ze hebben geen ziektes”, aldus de veearts. Het vee gaat terug naar Lootsma, waarna hij weer met de dieren kan fokken voor de slacht en de verkoop, aldus Nico Minnema van It Fryske Gea, eigenaar van de kwelder waar de paarden vastzaten.

Les chevaux sauvés ont été inspectés par le véto et n'on pas de maladies, ils retournent donc lundi chez leurs proprio... Une partie fera sûrement la route pour l'Italie... Le reste sera vendu à des entreprises et particuliers et les autres serviront pour l'élevage...

Pourquoi sauver des chevaux de la noyades si c'est pour les enmener vers la mort ailleurs... pas d'accord
La PVdD, (protection animale hollandaise) essaye de tout mettre en oeuvre pour épargner les pauvres bêtes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça rajoute encore une sale couche à cette histoire déjà pas très belle pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, rolalala comme c'est triste et la musique qui va avec c'est encore pire! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve ca degeu de ne pas avoir ecouté les gens !
mais je me pose une question : les chevaux ca sais nager quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si vous avez suivi, mais toutes les bêtes sont sauvées, elles n'iront pas à l'abbatoir comme c'était prévu...

Les hollandais se sont tellement mobilisés qu'ils ont vite créer une associations et les chevaux seront recasés..... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivaldinette a écrit:
moi je trouve ca degeu de ne pas avoir ecouté les gens !
mais je me pose une question : les chevaux ca sais nager quand meme !


c'est dingue cette vidéo.. triste et émouvant de les voir se suivre comme ça.. mais c'est sur que ça doit être épuisant de traverser l'eau surtout pour les plus petits .. on dirait qu'ils passagent ensemble c'est magnifique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<BLOCKQUOTE id=b8c3b58b>

quickmu a écrit:
je sais pas si vous avez suivi, mais toutes les bêtes sont sauvées, elles n'iront pas à l'abbatoir comme c'était prévu...

Les hollandais se sont tellement mobilisés qu'ils ont vite créer une associations et les chevaux seront recasés..... youpi



Moi, je veux bien adopter un petit frison lool </BLOCKQUOTE>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit pas avoir les même infos quickmu ...

Je me suis tapé ce matin pas mal de pages du net sur le sujet et l'intégralité du post consacré à l'affaire' sur bokt.nl

voilà ce que moi j'en ai retiré

1/ le fermier à qui appartiennent les chevaux a aussi (et surtout) un gigantesque élevage de vaches
2/ il a commencé un 'élevage' de chevaux qui a laissé croitre et multiplier en liberté totale sur d'immenses territoires en zone inondable (à l'extérieur des digues)
3/ il vend ces chevaux au plus offrant, marchands, particuliers et boucherie

Ceci sont des faits (recoupement effectué)

Lors de l'avis de tempête il aurait mis ses chevaux dans un 'enclos' en hauteur (mais toujours 'hors digues') les chevaux se seraient échappés pour une raison indéterminée et se seraient retrouvés en zone inondable.

Après le sauvetage les chevaux ont été RENDUS à leur proprio. (fait avéré et recoupé).
avec un 'suivi' de la DSV locale ?

des gens (degré de crédibilité inconnu) habitant le coin prétendent que ce fermier a déjà eu affaire à maintes reprises avec les assos de protection. Il les laisserait courrir un peu partout avec peu ou pas de complément en hiver et donc ne survivent que les plus 'costauds'.

Et donc les chevaux 'sauvés' (ou une partie de ceux-ci) se retrouveraient maintenant dans des enclos sans herbe et sans compléments. (on-dits non recoupés)

Ma conclusion:

Un type qui laisse courrir 300 à 400 chevaux en liberté peut dificilement être qualifié 'd'éleveur', fort probable qu'il vende ses chevaux 'par lots' à la jumelle (comme en Pologne). Les marchands triant le bon grain de l'ivraie, revendant le 'moins pire' sous le terme 'frison sans PP' aux gogos qui cherchent un frison pas cher et fourgant le reste à la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi?quoi?quoi? Et on le laisse faire ??!!non nonnon nonnon non
C'est à cause de gogo comme lui que les vrais éleveurs ont du mal à vendre leur produits de qualité.

Je ne comprends pas son raisonnement non plus, Comment peut il se faire de l'argent sur des chevaux mal nourrit, sans soin (vermifuge , vaccins,...). Ces pauvres animaux doivent être dans un état!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pili a écrit:
on doit pas avoir les même infos quickmu ...

Je me suis tapé ce matin pas mal de pages du net sur le sujet et l'intégralité du post consacré à l'affaire' sur bokt.nl

voilà ce que moi j'en ai retiré

1/ le fermier à qui appartiennent les chevaux a aussi (et surtout) un gigantesque élevage de vaches
2/ il a commencé un 'élevage' de chevaux qui a laissé croitre et multiplier en liberté totale sur d'immenses territoires en zone inondable (à l'extérieur des digues)
3/ il vend ces chevaux au plus offrant, marchands, particuliers et boucherie

Ceci sont des faits (recoupement effectué)

Lors de l'avis de tempête il aurait mis ses chevaux dans un 'enclos' en hauteur (mais toujours 'hors digues') les chevaux se seraient échappés pour une raison indéterminée et se seraient retrouvés en zone inondable.

Après le sauvetage les chevaux ont été RENDUS à leur proprio. (fait avéré et recoupé).
avec un 'suivi' de la DSV locale ?

des gens (degré de crédibilité inconnu) habitant le coin prétendent que ce fermier a déjà eu affaire à maintes reprises avec les assos de protection. Il les laisserait courrir un peu partout avec peu ou pas de complément en hiver et donc ne survivent que les plus 'costauds'.

Et donc les chevaux 'sauvés' (ou une partie de ceux-ci) se retrouveraient maintenant dans des enclos sans herbe et sans compléments. (on-dits non recoupés)

Ma conclusion:

Un type qui laisse courrir 300 à 400 chevaux en liberté peut dificilement être qualifié 'd'éleveur', fort probable qu'il vende ses chevaux 'par lots' à la jumelle (comme en Pologne). Les marchands triant le bon grain de l'ivraie, revendant le 'moins pire' sous le terme 'frison sans PP' aux gogos qui cherchent un frison pas cher et fourgant le reste à la viande.


Oui c'est environ ça... Comment les bêtes se sont retrouvées, je dois dire j'ai pas suivi....
L'année d'avant elles étaient sur des vieux champs de bettraves..pas d'accord
C'est effectivement le proprio qui à récupéré ses bêtes, mais l'association de protection hollandaise à intenter un procés, et il ne peut vendre ses bêtes pendant ce temps..
Il faudrait trouver le lien de l'association, je demande à ma copine..
En tout cas c'est complètement débile de laisser agir des gens pareil, pour ça on pourrait faire des lois je trouve... Y à commerce et commerce hein...
Tu l'imagine lui en belgique à faire pucer ces chevaux ....!!!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en Hollande la puce est obligatoire depuis longtemps dès que tu vas sur le 'openbare weg', tant que le cheval reste sur ton terrain ils s'en foutent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...