Améline 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 j'ai lu tous les messages concernant la longe... si mon cheval s'arrete net et me fait face, comment je dois reagir? j'ai l'impression que dans un sens il est ok mais dans l'autre, je le sens pas, je me met plus au niveau des fesses, pour le relancer vers l'avant, mais d'un seul coup, pouf il me fais face et la je suis perdu (j'avoue qu'il m'impressionne dans ce cas...) je me lance, c'est mon 1 er dadou, je ne connait pas du tout ces origines... est ce que cela vient d'un bloquage? j'utilise la chambriere (enfin quand je dis j'utilise c'est un bien grand mot!) je l'ai et elle le suit, mais c'est tres rare que j'en joue. et a chaque fin je le desenbilise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Quand la mienne fait ca c'est pour jouer a ce qu'on m'a dit! Je la remet juste avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 Si il s'arrête face a toi c'est surement que tu t'avance trop vers lui, enfin je veux dire que quand tu le longe tu dois être au niveau de la croupe et non des épaule, c'est un reflexe qu'ils ont tous si tu te met au niveau des épaule il s'arrête . Il te suffit juste de le relancer en avant , mais surtout n'ai pas peur de lui , il le comprendra très vite et recommencera de plus en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Améline 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 non justement je fais super attention a etre au niveau de la groupe pr pouvoir le relancer, mais d'un coup il me fait face et la je peux plus le relancer, faut ke le le remete sur la piste, j'ai l'impression qu'il veut m'attaquer sans etre mechant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 faut que tu le remette en avant, tu peux le "pousser" avec la chambrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 5 novembre 2006 les chevaux ont toujours un côté préféré un côté plus souple plus facile et donc c'est sans doute de son "mauvais" côté qu'il essaye de ne pas travailler .. pour moi faire face ou demi tour est une désobéissance et ce n'est pas acceptable c'est même de la dominance s'il s'agit d'un étalon.. d'ailleur tu le dis bien toi même ça intimide!! Moi mon conseil c'est d'être super vigilante de ce côté là tu sais qu'il risque de le faire.. et de directement le relancer avec la chambrière comme aide à toi de bouger pour te retrouver derrière lui.. si c'est trop difficile demande à quelqu'un de t'aider: une qui longe une qui tient la chambrière et qui reste bien derrière bonne chance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 je suis bien d'accord avec Delphine, pour moi c'est surtout une façon de te tester et de te montrer qu'il n'a pas envie de tourner de ce côté. J'ai eu beaucoup de mal à longer mon cheval à main droite au début (pourtant c'est son bon côté quand je le monte, faut pas chercher à comprendre). Et une fois qu'il s'était arrêté au milieu, bonjour pour le faire repartir, il reculait sur plusieurs mètres ou partait en coups de culs. Je pense qu'il vaut donc mieux prévenir que guérir: mon truc c'est de raccourcir le cercle du côté ou ça va moins bien. Plus tu es proche de lui, moins il osera te désobéir en s'arrêtant ou en faisant demi tour. Donc tu le fais tourner sur un petit cercle au début, avec ta chambrière bien pointée vers sa croupe. Petit à petit il tournera mieux et tu pourras laisser un peu plus filer ta longe. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whoopi1 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Nancy a écrit:je suis bien d'accord avec Delphine, pour moi c'est surtout une façon de te tester et de te montrer qu'il n'a pas envie de tourner de ce côté. J'ai eu beaucoup de mal à longer mon cheval à main droite au début (pourtant c'est son bon côté quand je le monte, faut pas chercher à comprendre). Et une fois qu'il s'était arrêté au milieu, bonjour pour le faire repartir, il reculait sur plusieurs mètres ou partait en coups de culs. Je pense qu'il vaut donc mieux prévenir que guérir: mon truc c'est de raccourcir le cercle du côté ou ça va moins bien. Plus tu es proche de lui, moins il osera te désobéir en s'arrêtant ou en faisant demi tour. Donc tu le fais tourner sur un petit cercle au début, avec ta chambrière bien pointée vers sa croupe. Petit à petit il tournera mieux et tu pourras laisser un peu plus filer ta longe. Bonne chance! Je pense comme vous également mais avec ma jument si je raccourci le cercle, cela lui arrive assez souvent d'ailleurs de me viser avec ses postérieurs. En fait, si elle peut ouvrir même de 3 cm son encolure vers l'extérieur ou vers l'avant, elle sort du cadre où je la contrôle et c'est le coup de pied assuré. Que faire? Elle le fait avec tt le monde car je pensais que ma position n'était pas bonne j'ai donc demander à des personnes avec plus d'expériences de tester avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Je longe beaucoup le miens et jamais eu ce probleme, pourvu que ca dur. mais si t'as besoin d'un coup de main ou que tu veux que qqn dautre le test pour voir si il se fout pas de toi n'hésite pas. Sacré Zephir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mu652000 0 Posté(e) le 6 novembre 2006 Pour un cheval qui s'arrête et fait face à la longe, je dis comme Delphine : anticiper et le remettre en avant. Pour un cheval qui montre ses postérieurs : ramener la tête un peu vers soi et le remettre en avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Moi je longe énormément avec la voix en plus lorqu'ils désobéissent je me fache lorsqu'ils travaillent bien je les encourage et sa marche même avec Dynasty qui est débutant qui est étalon et qui est dans un nouvel environnement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites