Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twister01

?? jouer ??

Messages recommandés

Quand j'ai la chance d'avoir la piste couverte, j'en profite pour lâcher mon cheval...J'essaie de le faire une fois par semaine, il a comme ça l'occasion de péter son cable...

Ca dure 10 minutes, il se roule, se cabre, rue, galope comme un fou et puis...il vient me chercher.

Il attrape sa longe, mes manches, mon écharpe, le bord de mon jean ou prend carrément la chambrière entre ses dents, il est comique.

Je me dis qu'il a envie de jouer, que pourrais-je lui proposer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courses-poursuites , slaloms derrière toi ,passages étroits, certains aiment jouer avec de gros ballons ...par contre les jeux de "préhension-découverte" , normaux chez un poulain , ne devraient pas être tolérés chez l'adulte ; ça dégénère trop vite vers le mordillement et alors il faudra une tape que le cheval ne comprendra pas .
Chez un cheval curieux et joueur , tous les exos de trec et le travail au sol peuvent être considérés comme du jeu , c'est l'esprit qui compte (détente , gentillesse , zen , ....)plus que le contenu du jeu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait de l'avis de Petit matin2003, les mordillements sont une forme d'impertinece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bof le mien est pareil, il adore machouiller tout ce qui lui tombe sous la dent, mais il n'a jamais essayé de mordre ni même de me faire une pincette. On m'a dit que c'était surtout une forme d'intelligence hehe

Moi aussi j'aimerais bien trouver des petits jeux à faire en liberté, je suis preneuse de vos bonnes idées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi à part essayer de faire mes poches ça va question mordillement.
Avec Faro jouer en liberté c'est facile. Il reste toujours près de moi donc j'en profite pour courrir, faire des slaloms, passer sur des barres au sol, etc...

Faut voir ce que le cheval préfère et ce qui le motive car le mien il aime pas jouer au ballon lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les mordillements sont une forme d'impertinece
pas spécialement : le poulain passe toujours par cette phase , ça fait partie de son développement , il découvre le monde en mordillant et en prenant les objets , la queue de maman , notre manche ...mais comme nos chevaux demeurent assez enfants vu la dépendance où les maintient la domestication , ce jeu dure après le passage à l'âge adulte ; et ça peut dégénérer , donc autant mettre les limites très tôt avec le poulain ou le jeune cheval : dire NON , je ne suis pas un objet autorisé .
C'est comme les gratouilles : le cheval qui vous rend la gratouille en mordillant n'est pas irrespectueux , il vous traite en cheval ; à nous de lui dire où est la limite , de lui expliquer fermement et patiemment ce qui , avouons-le , est illogique à ses yeux de cheval .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de jouer avec son cheval... mais il doit comprendre que tu es l'homme et lui le cheval, il ne doit pas te prendre pour un compagnon a 4 pattes.

entre eux les chevaux se cabre se mordent ect...

ca peut tres vite devenir dabgeureux.

les petit exercices lui aprendre des tours ect sont bon...

moi je déconseil les jeu de poursuite, le cheval est toujours plus rapide que toi et surtout plus fort... olala

mais bon c'est mon avis, je reste prudente c'est tout ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
c'est bien de jouer avec son cheval... mais il doit comprendre que tu es l'homme et lui le cheval, il ne doit pas te prendre pour un compagnon a 4 pattes.

entre eux les chevaux se cabre se mordent ect...

ca peut tres vite devenir dabgeureux.

les petit exercices lui aprendre des tours ect sont bon...

moi je déconseil les jeu de poursuite, le cheval est toujours plus rapide que toi et surtout plus fort... olala

mais bon c'est mon avis, je reste prudente c'est tout ange


Suis entièrement d'accord. Il faut pouvoir lui faire comprendre qu'il y a des limites à ne pas franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...