Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Aller dans un club=> * PHOTOS P2 *

Messages recommandés

Je récapitule pour tout le monde j'ai donc une jument(Blandine) qui est dans un pré à 500m de chez moi maximum mais voilà j'en ai marre je suis toute seule pour monter cette été je l'ai casi pas monter pour ne pas dire je l'ia pas monter, à 2 reprise j'ai voulu la vendre parce qu'on ne fesait plus rien les 2 autres été que j'ai fait avec elle je l'a montis beaucoup le première été au moins 5fois semaines et le second 2 à 3fois (elle était loin et ma mère ne savait m'y emmené que 2 à3 fois semaine et quand je savais j'y allais à vélo mais c'est tuant! et j'étais toute seule pour monter), cette été j'ai juste monté un peu plus quand j'avais Ganja car j'avais 2 copines qui venaient monté.

Je recherche donc un moyen d'être plus active à cheval et d'avoir de la compagnie pour monter.

1. Rester dans ma petite pature et acheter une seconde monture de genre 1,40m au garot pour que Blandine soit plus seul mais aussi pour que j'ai quelque qui sache venir en balade avec moi. Mais je me dis que si je réussi l'examen de police je vais devoir les embarquer toutes les 2 et si je foire elle reste là je pense sauf si je vais à louvain et là je sais ce que je fais je pense pas que je sauria payé 2 pensions ou que quelqu'un s'occuperia si elle reste là.

2. Je vais dans un manège/écurie pour grand max 150€ par moi et dans un périmètre de max 15km de mon domicile car j'ai pas envie d'ennuyer ma mère pour qu'elle m'y amène donc une chiotte de mer** à 250€ ou un prix hein là(puis faut pensé aux frais de c chose la), j'aurai de la compagnie pour monter,... Là si je rentre à la police pas de problème je l'embarque et si je foire ça va aussi logiquement.

3. Je sais pas?!

Qu'en pensez-vous, que feriez-vous, qu'est ce qui risque de me couter le plus chère,...?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la solution deux, on voit que ça te pèse vraiment d'être toute seule et c'est bien compréhensible, dans une écurie tu verras plus de monde et ce sera beaucoup plus gai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sans hésiter je prendrais la 2, mais bon, c'est parce que j'aime avant tout le dressage. Si j'étais cavalière de rando ce serait peut-être différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'opterai aussi pour le manège, monter dans un cadre, avec d'autres personnes, aller en ballade a plusieurs, ca motive.
J'aime bien monter seule dans le calme, mais je pense que si j'avais mon cheval seul dans une pature ca me motiverait pas non plus :s

Puis pour acheter un 2eme, c'est des frais a long terme, s'il y a un pépin ou autre, donc moi j'essayerai en manège (a la limite tout en gardant la prairie si ca te convient pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et louer ta pature à quelqu'un qui a un cheval et qui aimerait partir en ballade? Un peu comme si la personne mettait son cheval en pension chez toi. Ca fait une compagnie à Blandine, ne te coute rien et peut faire une compagnie à cheval aussi.

Et ton amie qui part avec toi quand tu as un cheval, elle est régulière? Elle serait prête à prendre un cheval du moins à le prendre au pair? Même avec ton autre amie (2 demi pension?)

Ainsi quand tu rentres à la police, elles peuvent le mettre (le 2ème pas Blandine) en pension à leurs frais ou continuer à utiliser tes prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseil aussi la 2...

mais je ne comprend pas quand tu dis que si tu réussi ton examen tu l'embarque???

ou ca a la police avec toi???

comprend pas tres bien.... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
je te conseil aussi la 2...

mais je ne comprend pas quand tu dis que si tu réussi ton examen tu l'embarque???

ou ca a la police avec toi???

comprend pas tres bien.... complètement assomé


Lol elle vient la-bas en pension quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Et louer ta pature à quelqu'un qui a un cheval et qui aimerait partir en ballade? Un peu comme si la personne mettait son cheval en pension chez toi. Ca fait une compagnie à Blandine, ne te coute rien et peut faire une compagnie à cheval aussi.

Et ton amie qui part avec toi quand tu as un cheval, elle est régulière? Elle serait prête à prendre un cheval du moins à le prendre au pair? Même avec ton autre amie (2 demi pension?)

Ainsi quand tu rentres à la police, elles peuvent le mettre (le 2ème pas Blandine) en pension à leurs frais ou continuer à utiliser tes prés.


J'ai essayé de trouver un pensionnaire j'ai fait plusieurs annonce et j'ai pas eu de réponse. J'avais faite 2 annonces, une ou je proposais une pension à 50€ au pré en été avec cloture électrifié eau et moi qui vais voir 2f osi par jour et une autre 75€ par moi toute l'année je donne en hivers du foin à volonté avec abris paillé et j'utilisais un bout de pature comme piste (cavaleti et tou!).

Enfaite il y Orlane qui n'est pas régulière, donc j'avais une de ses copines qui du jour ou je lui ai proposé de venir mais pas quand Orlane était qui est venu tout les jours pendant une semaine mais après je sias pas puisque j'ai vendu Ganja. J'avais proposé à Orlane et cette fille qu'elle prenne ensemble une dp si je rachetais un poney/cheval elles auraient du payé 25€ chacune par moi et montait comme elles voulaient il fallu jusque qu'elle s'arrange entre elle pour savoir qui monte quand. Mais Orlane je ne pense pas que je puisse encore compter sur elle, ou exeptionnellement, elle est au CEFA à libramont et travail la bas et elle n'arrive pas à gerer son temps.

Je réfléchi sérieusement y du pour et du contre des 2 côtés pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterais pour aller en manège/écurie.
Maintenant faut voir ce que tu veux. C'est vrai que si c'est pour faire que de la balade tu risques de payer cher pour "rien"
Mais le confort d'une écurie c'est toujours bien tentant hehe

A toi de voir question budget ce que tu es capable de supporter ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lydia2305 a écrit:
Moi j'opterais pour aller en manège/écurie.
Maintenant faut voir ce que tu veux. C'est vrai que si c'est pour faire que de la balade tu risques de payer cher pour "rien"
Mais le confort d'une écurie c'est toujours bien tentant hehe

A toi de voir question budget ce que tu es capable de supporter ou pas


Je fais de la balade parce que je n'ai pas vraiment le choix j'auria une belle piste et du matériel je pense que je ferai plus de piste. Ce là fiat pas mal de temps que je veux reprendre des cours avec un VRAI prof un bon prof mais pas les moyens.

Je ne sais pas question budget ce qui me couterai le plus cher j'ai l'impression que j'aurai plus facile de géré 2chevaux dans mon que 1cheval en pension en faite j e vais refaire des calculs(je fais tout le temps!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
lydia2305 a écrit:
Moi j'opterais pour aller en manège/écurie.
Maintenant faut voir ce que tu veux. C'est vrai que si c'est pour faire que de la balade tu risques de payer cher pour "rien"
Mais le confort d'une écurie c'est toujours bien tentant hehe

A toi de voir question budget ce que tu es capable de supporter ou pas


Je fais de la balade parce que je n'ai pas vraiment le choix j'auria une belle piste et du matériel je pense que je ferai plus de piste. Ce là fiat pas mal de temps que je veux reprendre des cours avec un VRAI prof un bon prof mais pas les moyens.

Je ne sais pas question budget ce qui me couterai le plus cher j'ai l'impression que j'aurai plus facile de géré 2chevaux dans mon que 1cheval en pension en faite j e vais refaire des calculs(je fais tout le temps!)


Oui calcul bien car même si tu as ta prairie ça te fera tout en double: vaccins, vermifuges, maréchal... et l'air de rien c'est pas rien (joli jeu de mots mais je l'ai pas exprès lool )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ai appelé ou je voulais appeler, fin ma mère a appelé car j'ai flippé comme d'hab et m'a passé le téléphone.

C'est un manège 4étoiles étendu sur 14hectares.

Le prix de la pension comprend:

-piste couverte 60X20.
-rond de longe couvert.
-piste extérieur avec éclairage.
-douche froide et chaude.
-solarium.
-club house chauffé.

Pension box:
-boxes spacieux faits tous les jours.
-nourriture (grain/foin,...).

ou

Pension pré:
-abris dans la pature.
-nourriture grain/foin en hivers.

Possibilité de:
-stages de dressage et attelage.
-leçons individuelles.



devinez combien coute la pension pré et la pension box.


Sinon je voulais aller voir aujourd'hui mais hier j'ai eu mon bal de rhétos,..... donc se sera pour demain je prendrai surment des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
devinez combien coute la pension pré et la pension box.


Cher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brezova a écrit:
Alkanette a écrit:
devinez combien coute la pension pré et la pension box.


Cher ?


Hihi, au pré 100€/moi et au box 225€/moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'imaginais quant même un tout petit peu plus pour le pré. Je trouve que ça va encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Brezova a écrit:
Alkanette a écrit:
devinez combien coute la pension pré et la pension box.


Cher ?


Hihi, au pré 100€/moi et au box 225€/moi.


Ouaw autant te dire que de notre côté (BXL-Brabant wallon) c'est quasi rien pour les services proposés! Mais pourquoooooooooooooooi j'habite pas là-bas LOL

Super alors, tu vas bientôt devenir cavalière de dressage alors? lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
complètement assomé

chez nous pour 225€ tu as juste une "petite écurie" avec des boxes, la litière, la nourriture, le foin, des prairies, juste une piste extérieure un peu pas super, parfois même pas de douche

Alors tes prix ça fait rêver mort de rire

je sens que le jour où je m'installe je change de région ange

je serais toi je fonçerais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La petite route qui mène aux instalations.



La litière d'un box.



La piste intérieur ou s'entrenai quelqu'un à l'attelage.




La piste extérieur.



Un éclairage &e la piste éxtérieur.



La piste intéireur vu &'un peu plus loin.



Une partie &es patures.




Le chemin qui va aux patures et à la piste extérieur.



Une autres parties &es patures.




Club house.


=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà donc j'ia été vire une visite. J'étais pas très à laisse, ma mère non plus j'en suis sur. C'est à tout juste 15km de chez moi on n'a calculé.

donc en arrivant la bas je savais pas trop quoi faire donc on débarque de l'auto et je me dis hop allons voir la piste trop de mon pour moi ici (ou on se gara juste derrière on prépare les chevaux et tout ça) y avait un attelage, une fille qui partait en piste et un ou l'autre chevaux, quelqu'un qui amenait son cheval au paddock(tout petit c machin là),...

Puis on passe devant une série de box ou y personne alors je rentre, dis salut au quelque loulou qui avait là, sur 5 un seul n'était pas un cheval de trait, je rejoind ma mère qui c'est arr^té au premier box près de Noël, elle s'impatisait avec lui.

Je l'embarque et on va à voir la piste intérieur je prends les photos et on regarde un peu l'attelage qui s'entraine.

On monte ensuite voir la piste extérieur là je profite et je regarde une fille qui fait du saut et on admire le paysage avec toute les patures pleine de chevaux.

On redescend et on va de l'autre côté du manège ou il y a les quelque minuscule paddock et quelques patures. Le club house et juste là à côté je prend mes photos puis tak on retour à l'auto et on se barre.

J'étais pas à laisse, mais ça à été c'est une écurie uniquement propriétaire je pense. Je n'ai pas vu de petite jeune qui s'y croit, plutot des hommes branché attelage lol qui on bien dit bonjour, des femmes/ jeunes femmes ausis quand je réfléchi mais d'hab y pas autant d'homme dans une écurie lol il y en a qu'une n'a pas d'y bonjour. Ca avait l'air assez simpa au première abord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air super pour le prix. Si tu peux te permettre de mettre ta juju en pension n'hesite pas et commence par aller discuter direct avec les proprio, ça n'engage a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ce prix là, ici région bruxelloise, on est loin d'avoir tout ce qu'il y a a cette écurie quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lance toi!!! Tu seras nettement mieux la bas, ca te motivera a monter! Et n'hesites pas a aller parler aux gens, tu seras d'autant plus vite intégrée! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala mais t'es super timide toi lool Allez fonce, vous avez tous le meme point en commun; les chevaux, donc un sujet de conversation tout trouvé; Maintenant il faut te lancer clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, tu hésites ou t'es partante?

En tous les cas ça a l'air bien, ta juju pourra aller tous les jours en prairie?
Car sinon ça va lui faire drôle! Et il y a beaucoup de balades dans le coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
Alors, tu hésites ou t'es partante?

En tous les cas ça a l'air bien, ta juju pourra aller tous les jours en prairie?
Car sinon ça va lui faire drôle! Et il y a beaucoup de balades dans le coin?


Elle sera en pension prairie, le box je peux pas me le permettre, le box ma jument deviendrai dingue. J'étais plutot bien motivé mais depuis que j'ne ai parler à mon père il me reparle du cheval qu'on a donné(je sais pas si je peux raconter ici) à son meilleur d'une valeur de 5000€ c'est tou ce qu'on sait concernant la bête, il faut qu'il aille le cherché en alscace et ils comptaient sur moi pour le prendre dans mon champs et m'en occupé(rémuneré quesiton bouf ou quoi) ça me coince d'un côté quand même parce si ça tombe la bête je l'a verai jamais, ils ont vite fait ensembel de magouillé ou quoi lol. Je me donne jusque début décembre pour réglé le "problème" avec ce cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà j'ia eu mon père au téléphone qui cette fois était ok et ne me reparlait pas du cheval de son copain (il était perturbé, la chaufferette à prix feu dans son bureau il a tout éteind mais c'était limite il a failli appelé les pompiers). donc maitenant je réfléchi je voulais prendre une demi-pension ou tier ou quoi pour pouvoir me payer un ou l'autre cours puis aussi pour le déplacement car y a de grande chance que je vais m'acheter une chiote lol (une tit mobylette de mer** à 5fr à l'aldi tout pourri) donc voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...