Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fatigué

Comment le dégoûter de ronger le bois ?

Messages recommandés

Piment de lune qui n'a toujours pas de connection internet me pose cette question. Comme le mien ne ronge pas le bois, je 'ai pas su lui répondre.

Pouvez-vous me faire profiter de vos expériences ?

D'avance merci pur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait, c'est le mélange: tabasco-beurre (plus facile à mettre sans couler)

sinon, il y a aussi le cri-box, qui est un truc hyper amer (oui, j'ai gouté... beurk ! ), que tu achètes en sellerie ! ça marche très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
sinon, il y a aussi le cri-box, qui est un truc hyper amer (oui, j'ai gouté... beurk ! ), que tu achètes en sellerie ! ça marche très bien !


C'est ce que je mettais à la porte de Star quand il était poulain... ça marche très bien mais faut penser à en mettre souvent...

Je pense encore à en avoir un pot que je n'utilise plus donc si elle veut... elle peut l'avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plus simple et le moins cher c'est de l'huile de vidange ! En plus, cela protège le bois. Et je peux vous assurer que le cheval n'y touchera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est un cheval qui ronge sa porte de box, le plus simple c'est de proteger le bois par une plaque de metal vissee.
Par contre, s'il tique sur sa porte, il continuera a le faire sur le metal et s'abimera donc les dents. Dans ce cas, on peut soit mettre des produits repulsifs (mais cela ne tient pas longtemps et parfois le cheval s'y habitue), soit proteger la porte "mecaniquenemt" (fil electrifie a 10 cm au dessus ou accrocher des brosses metalliques piquants vers le haut).
Cependant, si tu l'empeches de tiquer sur sa porte, il tiquera sur autre chose et il faut donc retirer toutes les autres sources d'appui (mangeoire, abreuvoir, etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Si c'est un cheval qui ronge sa porte de box, le plus simple c'est de proteger le bois par une plaque de metal vissee.


Heeuu moi j'ai fait ça bein la plaque métalique elle a pas tenue quoi? Monsieur Star la faisait soter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Val a écrit:
Fire Horse a écrit:
Si c'est un cheval qui ronge sa porte de box, le plus simple c'est de proteger le bois par une plaque de metal vissee.

Heeuu moi j'ai fait ça bein la plaque métalique elle a pas tenue quoi? Monsieur Star la faisait soter

Il faut remplacer les vis par des boulons alors. lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Val a écrit:
Fire Horse a écrit:
Si c'est un cheval qui ronge sa porte de box, le plus simple c'est de proteger le bois par une plaque de metal vissee.

Heeuu moi j'ai fait ça bein la plaque métalique elle a pas tenue quoi? Monsieur Star la faisait soter

Il faut remplacer les vis par des boulons alors. lool


lool et je peus assurer que je ne mettais pas que 3 visses mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tabasco , sinon il y a des produit spéciaux mais je ne connais pas le nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le risque, comme le dit Fire, est de faire glisser le symptôme s'il sagit d'un tic à l'appui.
Donc d'abord essayer de comprendre ce qui se passe.
On peut donc aussi repenser ce qui est offert au cheval comme possibilité de machouiller/ronger. S'il n'a que cette porte... il fait avec ce qu'il a. Et ds ce cas, lui supprimer ne fera qu'augmenter le stress sous-jacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval qui mange le bois on 'ma tjs dit que c un cheval en manque de qqch...

S'il tique y a rien a faire il continuera et tous le sproduits répulsifs ou autre méthodes plus dures ne serviront a rien si ce n'est a frustrer le cheval et risquer qu'il en soit mal après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas pareil,mais mon poney se faisait grignoter la queue par un âne.
Je lui mets de l'harissa (tabasco) mélangé à l'huile (pour rendre harissa liquide).
En +,cette année,je mets de l'émouchine forte dans la mixture.
Ca fait dégueu,mais au moins,la queue reste intacte...pour l'instant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai simplement badigeonné les parties rongées de la porte avec du goudron et placé le bloc de sel tout près. Maintenant, elle laisse la porte en paix et "ronge" le sel à la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon cheval fait ca aussi, et le tabasco y a rien fait.. Du coup j'ai plus d'armoire, il a d'abord joué avec les verrous les a retirés et cassé, pour continuer à attrapper les portes, et tirrer surffisament fort pour qu'elles s'arachent de l'armoire, à ronger les étagère mais pas manger j'avais tout par terre, et a pres tous les tapis et bandes, mis dans son box et dormi dessus...

Du coup tout à lavé et plus d'armoire olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...