Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Val211

Encore une bête question!!!

Messages recommandés

Bon je suppose que tout le monde a remarqué que je vais m'inscrire à mon premier concours avec mon loulou. C'est aussi son premier concours complètement assomé

Bein je voulais juste savoir avec quel bras on devais saluer... c'est tout con mais j'ai entendu les 2 versions donc je ne sais plus bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En général, on salue a droite il me semble, mais peut être que ca dépend si tu es droitière ou gauchère :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
En général, on salue a droite il me semble, mais peut être que ca dépend si tu es droitière ou gauchère :p


c'est tout?

Ha je pensais que c'était imposé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah c'est peut être imposé alors, mais a droite je dirai, car tt le monde salue a droite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'equitation moderne a ete fortement influencee par la tradition militaire et un soldat salue toujours de la main droite (celle qui tient l'arme).
Mais je ne suis pas sur qu'en concours il y ait une obligation reglementaire de le faire. Je crois que c'est plutot par tradition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesss à droite, mais attention de pas saluer avec ta cravache si elle est autorisée ;-) ca m'est arrivé une fois par "distraction" et pan 0 dans la vue Very Happy
Et aussi, normalement, le juge ne peut pas voir la paume de ta main...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isa a écrit:
Yesss à droite, mais attention de pas saluer avec ta cravache si elle est autorisée ;-) ca m'est arrivé une fois par "distraction" et pan 0 dans la vue Very Happy
Et aussi, normalement, le juge ne peut pas voir la paume de ta main...


Cool merci pour le conseil! Donc si je mets la paume de la main vers le sol c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est à droite!

Voila comment Carine m'avait appris à saluer... maintenant c'est pas la LA seule solution, certains trouvent ca trop haut, moi j'aime bien!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à droite aussi, la façon dont fait Virginie est celle que personnellement je connais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Oui c'est à droite!

Voila comment Carine m'avait appris à saluer... maintenant c'est pas la LA seule solution, certains trouvent ca trop haut, moi j'aime bien!





c'est à cette hauteur là que je comptais le faire donc je pense que je vais rester à cette hauteur là. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

val, si tu veux ce week-end si tu t'entraines, je peux passer te voir Wink

tu t'es déjà inscrite ?
je mets le numéro de téléphone dans l'autre post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
val, si tu veux ce week-end si tu t'entraines, je peux passer te voir Wink

tu t'es déjà inscrite ?
je mets le numéro de téléphone dans l'autre post Wink


Non pas encore inscrite, je comptais passer ce w-e car j'ai cours... si ça te dit... à 11h00 samedi jusque 11h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moos_tyk a écrit:
coucou, on peut aller s'inscrire ensemble après ton cours?


bein oui... bien entendu... on fait ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la théorie de l'étrier d'or, ils disent qu'il faut prendre les deux rênes dans la main gauche et saluer en baissant le bras droit, et en regardant le juge qui répond à ton salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine D. a écrit:
Et si tu saluais conne ça : tirechapeau

Ce serait sympa... lool


oui ça serait sympa mais je pense pas que le juge apprécierait mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi comme Virginie, les deux renes dans une main et main droite lever tete vers le bas et puis relever la tete pr voir la '' reponse'' du juge!! Bonne chance =) c ou et quand? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, je ne salue pas comme tout le monde. Je m'explique...

Je m'arrête en X. Je prend mes rênes dans la main gauche et je fais de grands signes en criant "SALUT" loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donna08 a écrit:
Moi comme Virginie, les deux renes dans une main et main droite lever tete vers le bas et puis relever la tete pr voir la '' reponse'' du juge!! Bonne chance =) c ou et quand? hehe


/viewtopic.forum?t=15862 Smile

c'est le même week-end qu'à l'étrier malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouaip, moi je fais partie de ceux qui trouvent ça trop haut Virginie! Je préfère le salut militaire à la révérence avec jupons lol.Mais c'est pas perso hein!! Ce que je n'aime pas c'est quand on fait "des manières" avec la main, genre danseuse thailandaise. remarque, y a des juges que ça doit faire rêver fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi main gauche je fais bcp plus haut qu'avant, avant je faisait bas et mnt plus haut et après je regarde aussi le salut du juge pour ensuite repartir

mais je connais une seule personne qui salue de la main gauche hehe (tjs original :p) Chantal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...