Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Bon je suppose que tout le monde a remarqué que je vais m'inscrire à mon premier concours avec mon loulou. C'est aussi son premier concours Bein je voulais juste savoir avec quel bras on devais saluer... c'est tout con mais j'ai entendu les 2 versions donc je ne sais plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 En général, on salue a droite il me semble, mais peut être que ca dépend si tu es droitière ou gauchère :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 nikiline a écrit:En général, on salue a droite il me semble, mais peut être que ca dépend si tu es droitière ou gauchère :p c'est tout? Ha je pensais que c'était imposé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Ah c'est peut être imposé alors, mais a droite je dirai, car tt le monde salue a droite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 L'equitation moderne a ete fortement influencee par la tradition militaire et un soldat salue toujours de la main droite (celle qui tient l'arme). Mais je ne suis pas sur qu'en concours il y ait une obligation reglementaire de le faire. Je crois que c'est plutot par tradition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa441 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Yesss à droite, mais attention de pas saluer avec ta cravache si elle est autorisée ;-) ca m'est arrivé une fois par "distraction" et pan 0 dans la vue Et aussi, normalement, le juge ne peut pas voir la paume de ta main... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 isa a écrit:Yesss à droite, mais attention de pas saluer avec ta cravache si elle est autorisée ;-) ca m'est arrivé une fois par "distraction" et pan 0 dans la vue Et aussi, normalement, le juge ne peut pas voir la paume de ta main... Cool merci pour le conseil! Donc si je mets la paume de la main vers le sol c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Oui c'est à droite! Voila comment Carine m'avait appris à saluer... maintenant c'est pas la LA seule solution, certains trouvent ca trop haut, moi j'aime bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 à droite aussi, la façon dont fait Virginie est celle que personnellement je connais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 virginie orlando a écrit:Oui c'est à droite! Voila comment Carine m'avait appris à saluer... maintenant c'est pas la LA seule solution, certains trouvent ca trop haut, moi j'aime bien! c'est à cette hauteur là que je comptais le faire donc je pense que je vais rester à cette hauteur là. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 val, si tu veux ce week-end si tu t'entraines, je peux passer te voir tu t'es déjà inscrite ? je mets le numéro de téléphone dans l'autre post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 -l-Farouk-l- a écrit:val, si tu veux ce week-end si tu t'entraines, je peux passer te voir tu t'es déjà inscrite ? je mets le numéro de téléphone dans l'autre post Non pas encore inscrite, je comptais passer ce w-e car j'ai cours... si ça te dit... à 11h00 samedi jusque 11h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 coucou, on peut aller s'inscrire ensemble après ton cours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moos_tyk a écrit:coucou, on peut aller s'inscrire ensemble après ton cours? bein oui... bien entendu... on fait ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christine D.1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Et si tu saluais conne ça : Ce serait sympa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Dans la théorie de l'étrier d'or, ils disent qu'il faut prendre les deux rênes dans la main gauche et saluer en baissant le bras droit, et en regardant le juge qui répond à ton salut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 oui ok Val pour samedi matin comme ça après vous passez au manège Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Val211 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Christine D. a écrit:Et si tu saluais conne ça : Ce serait sympa... oui ça serait sympa mais je pense pas que le juge apprécierait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Donna081 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Moi comme Virginie, les deux renes dans une main et main droite lever tete vers le bas et puis relever la tete pr voir la '' reponse'' du juge!! Bonne chance =) c ou et quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabrice18 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi, je ne salue pas comme tout le monde. Je m'explique... Je m'arrête en X. Je prend mes rênes dans la main gauche et je fais de grands signes en criant "SALUT" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Donna08 a écrit:Moi comme Virginie, les deux renes dans une main et main droite lever tete vers le bas et puis relever la tete pr voir la '' reponse'' du juge!! Bonne chance =) c ou et quand? /viewtopic.forum?t=15862 c'est le même week-end qu'à l'étrier malheureusement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ohlouis 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Ah ouaip, moi je fais partie de ceux qui trouvent ça trop haut Virginie! Je préfère le salut militaire à la révérence avec jupons lol.Mais c'est pas perso hein!! Ce que je n'aime pas c'est quand on fait "des manières" avec la main, genre danseuse thailandaise. remarque, y a des juges que ça doit faire rêver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie48 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 moi aussi main gauche je fais bcp plus haut qu'avant, avant je faisait bas et mnt plus haut et après je regarde aussi le salut du juge pour ensuite repartir mais je connais une seule personne qui salue de la main gauche hehe (tjs original :p) Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 moi je salue depuis des années avec ma cravache, et on ne m'a jamais rien dit pour ça! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites