Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

pas espagnol !

Messages recommandés

voilà, je vais être à pied pendant 2 semaines, donc, autant en profiter !

je voudrais apprendre le pas espagnol au tit Cappu !

pouvez-vous m'aider, me dire si vous l'avez appris à vos chevaux comment vous y êtes arrivé....

car j'ai un dvd, mais il n'y a rien qui est vraiment montré... grrrr...

merci d 'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends cours avec Delphine pour un peu de travail à pied, elle l'a appris à ses chevaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apprend lui la jambette par imitation et petit a petit le pas espagnol viendra en lui demandant la jambette ds un mouvement vers l'avant mais par contre pour pas le blaser ca risque de prendre plus de temps que 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair Noinoi, ça prendra plus de 15 jours pour lui apprendre, perso, j'ai mis environ 3 ans pour arriver à un pas espagnol convenable.
Bon c'est vrai, je ne suis pas miss pressée, donc j'ai pas travaillé ça à fond comme il le faudrait. Delphine elle est très douée pour apprendre ce genre de chose.
Voici une photo de mon Pitchoun au pas espagnol, j'adoooore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh....Faut pas exagéré les filles !Ca s'apprend tres vite ,je l'ai appris à ma jument quand elle avait 6 mois .



Je prenais sa jambe que je tendais et je tapotais avec une cravache sur son genou en disant jambe et puis un sucre.Elle a tres vite compris!

Apres je lui ai appris à repondre à l'ordre :" Jambe".(Pas confondre avec "pied",c'est pour curer les pieds ça lool )

Ce qui sera long c'est de lui apprendre à cheval!J'ai commence avec Yzzarah (elle a 5 ans) et bon...Elle est droitiere donc elle ne pretend pas me donner la jambe gauche,elle fait celle qui comprend pas lool

Pour lui demander quand je suis à cheval je prend une gaule et je fais la même action qu'à pied en restant bien droite pour ne pas surchager le coté duquel elle doit lever la jambe.
Comme je suis toute seule et que je n'ai pas l'aide de quelqu'un à pied ca corse aussi l'affaire !
Evidemment ,ça n'a rien avoir avec la photo de Tootsy mais je m'en satisfait mort de rire

Je mettrais une photo que le serveur daignera fonctionner ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je parle de 3 ans pour arriver à ce résultat là hein, c'est-à-dire un pas espagnol monté, sans aide, cadencé et régulier. Mais je répète, j'ai vraiment pris mon temps et je n'ai pas travaillé tous les jours (et quand je travaillais le pas espagnol, c'était 5 min seulement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Oui mais je parle de 3 ans pour arriver à ce résultat là hein, c'est-à-dire un pas espagnol monté, sans aide, cadencé et régulier. Mais je répète, j'ai vraiment pris mon temps et je n'ai pas travaillé tous les jours (et quand je travaillais le pas espagnol, c'était 5 min seulement)


mort de riremort de rire

On se comprend!enfin,je voulais le dire que le pas espagnol en lui-même n'est pas si difficile que ça.

Mais bon quand on voit le resultat sur la photo ,y'a pas de comparaison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question
J'avais déjà essayé avec Faro mais il avance dès que je le touche à la jambe. Vous auriez pas une astuce? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah a écrit:
tootsy a écrit:
Oui mais je parle de 3 ans pour arriver à ce résultat là hein, c'est-à-dire un pas espagnol monté, sans aide, cadencé et régulier. Mais je répète, j'ai vraiment pris mon temps et je n'ai pas travaillé tous les jours (et quand je travaillais le pas espagnol, c'était 5 min seulement)


mort de riremort de rire

On se comprend!enfin,je voulais le dire que le pas espagnol en lui-même n'est pas si difficile que ça.

Mais bon quand on voit le resultat sur la photo ,y'a pas de comparaison !!


Oui oui Yzzarah, on se comprend bien, c'est juste que je voulais dire, le pas espagnol n'est pas si difficile, mais faut du temps pour en avoir un joli.

J'ai eu un passage assez difficile avec Soledad, ce sont les premiers pas en avant : il avançait les antérieurs, mais les postérieurs ne suivaient pas, alors, il faisait un pas ou deux et se retrouvait allongé car les postérieurs restaient cloués sur place lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yzzarah faisait pareil!Elle était toute allongée ,elle rapprochait ses postérieurs et puis elle refaisait 4 foulées de pas espagnol puis les postérieurs...

Par contre sa mere ,elle a toujours pas pigé !ELle fait la jambette d'un coté ,puis elle le pose tendu et elle le ramene sous elle..Enfin,c'est pas du pas espagnol du tout...Et j'ai laissé tomber d'ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noinoi, si Cappu est joueur, tu y arriveras sans problème et en plus il adorera ça.

Pour apprendre à Justiciero, il suffisait de mettre la cravache devant l'antérieure sans le toucher. Il est joueur et s'amusait à avancer en levant les jambes pour aller toucher la cravache.
Bien sûr, il fallait quelqu'un pour aider...



Maintenant, je commence à y arriver sans aide et sans cravache. Je suis donc obligée de faire attention à ma position.
Il y a encore du travail mais, je suis assez fière des progrès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'important quand tu apprends le pas espagnol, c'est de conserver le mouvement en avant.
Donc au début tu ne dois pas chercher à ce qu'il monte trop haut, ça ça viendra avec le travail.
La 1ère chose est de lui faire comprendre qu'il doit monter et tendre son antérieur, à gauche comme à doirte.
Là plusieurs solutions, à toi de choisir celle qui convient le mieux à Cappu.
Il faudrait que tu arrives à ce que à la voix et au toucher de la cravache sur le genou il lève l'antérieur que tu demandes.
Dès que tu as ça, très vite aller vers le mouvement en avant. Demander en avançant, même si ça fait perdre de la hauteur.
En général c'est "acquis" quand tu arrives à faire 4 ou 5 pas complets.
Le reste ça devient du travail de perfectionnement.

PS : inutile de dire que l'on veut des photos hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merciiiii !!!!

dès la semaine prochaine, je m'y mets !!! je n'aurai que ça à faire, alors.....

je vais aussi pauffiner la révérence (il l'a fait, mais faut faire les petits détails ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
merciiiii !!!!

dès la semaine prochaine, je m'y mets !!! je n'aurai que ça à faire, alors.....

je vais aussi pauffiner la révérence (il l'a fait, mais faut faire les petits détails ! )


attention a ne pas le blaser, c'est le genre d'exercice qui pour moi se demande a petite dose pour de un que le cheval ne se blase pas a la demande et donc continue de répondre et surtout pour pas qu'il associe ca a qqch de "lourd" et qu'il le prenne comme défense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfy, tu peux expliquer ce que tu veux dire par prendre pour défense ?

Parce que je ne connais pas de chevaux qui se mettent en défense en faisant une révérence ou le pas espagnol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:

Parce que je ne connais pas de chevaux qui se mettent en défense en faisant une révérence ou le pas espagnol.


Je me posais la même question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...