Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noinoi1

vends 2 sacs de pré-alpin !

Messages recommandés

Je n'en utilise plus pour le moment, et du coup, je les vends !

je les revends le prix acheté, car ils n'ont jamais été touchés !

(prix: 12,95 Euros )

j'habite Grez-Doiceau, et je veux bien aller les déposer chez la personne qui me les achète, à condition que ce ne soit pas trop loin ! hi

voilà, dites-moi quoi !

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfygirl a écrit:
tu les donne a quel moment en général?
tu le donnes plus pour le moment pq?


oui c'est une question que je me posais également !

Pour infos le pré alpin peut ce donner quand on veut il remplace en mieux le foin et ce donne donc en complément du foin ou en remplacement du foin. le pré alpin n'est pas de la luzerne mais bien des herbes nombreuses (plus de 60 espèces différentes) et variées à taux de protéines brutes faible (8,95 %).

Le pré alpin peux ce donner aussi bien aux chevaux trop gros qu'au chevaux trop maigre car le but du pré alpin n'est pas de faire grossir ou maigrir directement les chevaux mais bien de leurs apporter les éléments vitaux dont il a besoin tous les jours !

Si on ne sais pas pour des raisons économique par exemple en donner toute l'année on en donnera plus volontier en hivers qu'en été mickey surtout chez les chevaux qui n'ont pas de prairie en hivers mais en donner toute l'année c'est mieux en effet vous comblez ainsi le déficit en variétés nombreux que les prairies ont en été et combler le manque d'herbes ou de foins de qualité en hivers.

Il dois en moyenne être donné a raison de 2 kg pour un cheval et de 1 kg pour un poney et ce par jour. Mais dans certains cas il peut être donné en plus grande quantités !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi j'ai arrêté d'en prendre, pas parceque je ne trouve pas ça bon ou quoi que ce soit, c'est simplement parce que mon loulou il n'aime pas trop le pré alpin sec, donc je l'humidifie pour qu'il se désagrège un peu et qu'il devienne plus facile à grignoter. Mais comme je dois préparer les seaux de nourriture la veille au soir pour le lendemain, et que les seaux sont dehors la nuit, j'ai peur que comme les gelées arrivent doucement, que la nourriture soit gelée le matin.
Voilà, et au printemps, je reprendrai du pré alpin, car je trouve ça une très bon complément en fibres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...