Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanouch

un cheval aime-t-il systématiquement être lâché ?

Messages recommandés

en fait aujourd'hui Diablo a eu un comportement "bizare" et je me posais cette question

Comme Diablo n'a plus de cavalier et que les prairies ont fermées, la proprio de l'écurie lui fait une fleur et le sort elle-même au paddock même si normalement c'est aux proprios de le faire ...

Même si je ne peux plus sortir, j'ai quand même été apporté une carotte à Diablo pour le voir et puis ma maman allait aller le ballader à pied ...
mais quand on arrive la proprio nous dit qu'elle va justement le lâcher dans le paddock (où il y a encore de l'herbe pour le moment)

Je dis que je vais le faire moi-même vu que je suis là ...
Donc on va le lâcher, il fait 3pas de trot, puis demi-tour et reste à la barrière en essayant d'attirer notre attention ...
Bon je me dis qu'il doit un peu se défouler donc j'agite ma corde pour qu'il bouge ...

Là il part au galop fait un petit tour, puis fait demi-tour et retourne à fond vers la barrière où on était.
On le relance quelque fois mais systématiquement il fait un petit cercle et reviens ...
Pourtant il y a de l'herbe dedans

On le relance et on part en se disant qu'il va peut-être plus sé défouler si on est pas là ...
et là il commence à hennir, hennir
pourtant il y a le poney qui se promène en liberté dans l'écurie qui était là pour lui tenir compagnie et une des chèvres ...

On revient et là il se tait mais reste à la barrière complètement assomé

pour finir on l'a rentré car s'il avait pas envie, tant mieux je devais moins rester dans le froid mort de rire

Mais ça m'étonne, j'avais déjà entendu que certains chevaux n'aiment pas être lâchés parfois mais moi je pensais que c'était faux ...

alors j'attends votre avis ?
est-ce que les chevaux sont parfois lassés d'être lâché ?
Pourtant la proprio m'a dit que hier quand elle l'a lâché il s'en est pris à coeur joie et arrêtait pas de "jouer" dans le paddock (qui est quand même de bonne taille pour un paddock) ...
c'est peut-être "normal" mais moi ça m'a un peu inquiétée Sad, est-ce qu'il déprimerait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé a lire je me suis dit que c'etait normal si il etait seul! Mais apparement il ne l'etait pas... oreal reagit identiquement de la meme facon si elle reste seule en prairie! L'herbe elle s'en fou! quoi? Elle reste devant la porte a hennir! Peut etre qu'il ne considere pas le poney avec qui il etait comme une presence rassurante... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poney n'était pas près de lui puisque pas dans la prairie. Il veut peut etre un compagnon.
On a eu une jument qui ne considérait pas sa pouliche comme compagnie et je devais lui mettre un poney pour qu'elle ne se sente pas seule complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le prob c'est que dans le paddock, il est interdit de mettre plus de 1 cheval à la fois en hiver complètement assomé
et la chèvre venait dans sa prairie (vu qu'elle est petite elle s'est faufilée), il l'a reniflé une fois puis basta

et ce qui est étonnant c'est que apparament hier il n'a pas arreté de faire le foufou et de s'ammuser au paddock ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il était tout seul ca se comprend , il veut un copain de prairie , rien de plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est que quelque chose le "rappelait" vers son écurie ...un copain , ou alors l'heure de manger approchait , ou il avait entendu un bruit qui évoquait la nourriture .
Et il avait "jeté son feu" la veille donc moins envie de rester seul .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben l'hiver on a pas le choix ici

mais ça m'a choquée car même les fois où le w-e c'est moi-même qui le lâche et donc il est seul, il a jamais eu ce comportement complètement assomé

je peux comprendre qu'il veule un copain mais je comprend pas pourquoi c'était à ce point aujourd'hui, alors que pourtant il avait de l'énergie à dépenser et que d'habitude c'est tout l'opposé d'aujourd'hui :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pampero fait la même chose lorqu'il est tout seul et en plus il déonne à fond, il se mord etc... Je dois parfois rester près de la cloture pour qu'il broute. Il le fait même lorsqu'il est en prairie avec un autre cheval dans la prairie à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
Donc on va le lâcher, il fait 3pas de trot, puis demi-tour et reste à la barrière en essayant d'attirer notre attention ...


Peut-être souhaitait-il simplement rester en ta compagnie. Il voulait peut-être que tu ailles jouer avec lui dans le paddock.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mu652000 a écrit:
-l-Farouk-l- a écrit:
Donc on va le lâcher, il fait 3pas de trot, puis demi-tour et reste à la barrière en essayant d'attirer notre attention ...


Peut-être souhaitait-il simplement rester en ta compagnie. Il voulait peut-être que tu ailles jouer avec lui dans le paddock.


c'est ce que j'allais dire, les chevaux ressentent bcp de chose et il a ptetre tt simplement senti que tu étais pas bien et voulait rester avec toi... c'est ptetre leur attribuer "trop" de sentiments mais je suis certaine que pour certains ca se passe comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...