libelluuule1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 LA PREMIERE FOIS C'est ta première fois. Pendant que tu mens en retour, tes muscles se détendent. Tu le lâches en cherchant une excuse, mais il refuse d'être balancé et il s'approche de toi. Il te demande si tu as peur mais tu secoue la tête bravement. Il a eu plus d'expérience, mais c'est la première fois que son doigt trouve le bon endroit. Il découvre profondément et tu frissonnes; ton corps se tend; mais il est doux comme il l'avait promis. Il te regarde profondément dans les yeux et te dit de lui faire confiance, il te l'a demandé plusieurs fois avant. Son sourire te rassure et tu ouvres plus grand pour lui donner plus de place pour une entrée facile. Tu commences à le supplier et tu le pries de se dépêcher, mais il prend son temps lentement, voulant te causer le moins de mal possible. Pendant qu'il presse plus fort, va plus loin, tu sens la peau s'en aller; la douleur ressort de ton corps et tu sens la mince filet de sang en même temps qu'il continue. Il te regarde, attentionné, et te demande si ça fait trop mal. Tes yeux sont plein de larmes mais tu secoues la tête et tu fais non en lui disant de continuer. Il commence à rentrer et sortir avec habileté mais tu es trop engourdie pour le sentir sans toi. Après quelques moments, tu sens quelque chose sortir de toi et il se sort de toi, tu reste haletante, heureuse d'en avoir fini. Il te regarde et te sourit chaleureusement, te dit que tu as été sa plus têtue récompense jusqu'à maintenant. Tu souris et remercie ton dentiste. Après tout, c'était la première fois que tu te faisais arracher une dent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Et si on profitait du titre de ce poste pour raconter la toute première fois ... qu'on est monté sur un cheval ? Ca peut être amusant, non. Bon évidemment certains ont commencé tellement jeunes qu'ils ne s'en souviennent peut-être plus. Mais pour les autres (comme moi) qui s'y sont mis sur le tard. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libelluuule1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Fire Horse a écrit:Et si on profitait du titre de ce poste pour raconter la toute première fois ... qu'on est monté sur un cheval ? Ca peut être amusant, non. Bon évidemment certains ont commencé tellement jeunes qu'ils ne s'en souviennent peut-être plus. Mais pour les autres (comme moi) qui s'y sont mis sur le tard. Qu'en pensez-vous ?µ et oui quelle bonne idée! je me lance: Bon ben moi la toute première fois que je suis montée sur un cheval je devais avoir 4-5 (et oui me souviens encore, ca ma marqué) ans, j'habitait en ville (chatelineau) et il y avait la foire juste deavant chez moi. Et vous savez dans les foires comme ca, il y des dadou (povre dadou d'ailleurs) qui tournent a longeur de journée pour contente tout ses petits enfants! Et moi je passais mes journée a regarder les chevaux, je vous assure mes jorunées entière assise a regarder les chevaux. Alors on "attraction" favorite était les dada, c'était ma première fois sur un cheval. Sinon c'est en venant dans la région de beaumont que j'ai commencé à prendre des cours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 bonne idée ! ben j'ouvre la marche : Moi ma premiere fois ce fut la cascade du siecle lol ! j avais 6 ans , j arrive au manege et on me dit : regarde voici Sultan ( Susu ) tu va le monté lui ajd ! C etait un poney de +- 22 ans , brave et plutot mou mou lol je grimpe dessus ( tenue a la longe bien sur hein ! ) Seulement ... je monte pendant 20 minutes NIKEL ( au pas ) puis la prof me dit veux tru essayer un petit trop pour finir , bien sur j accepte ! Et voila qu apres un tour de longe a peine et pouff ... le poney s emballe au galop ! je m accroche et ne tombe pas . Seulement ... Voyez vous les portes a deux battants ? un au dessus et un en dessous ... ? Et bien ... la porte DU DESSUS de l'écurie ( donnant direct sur la piste ) etait fermée mais ... pas celle du DESSOUS ... Et v'la que Susu le vois et fonce droit vers la porte ! la mono prise de court lache la longe et pouff le poney passe la porte et moi ... juste eu le temps de me coucher sur le poney ! et puis opla le poney l est rentré dans son box ! " Veux plus travailler moi " qui dit le poon ! lol Et bien voila a vous maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fire Horse 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Dans mon cas, il faut savoir que si j'ai mis mon c.. sur un cheval c'était juste pour essayer de comprendre pourquoi ma fille transpirait après une heure de leçon alors qu'apparemment c'était le cheval qui avait fait tout le boulot. Et j'avais extrêmement peur des chevaux (je passais à 4 mètres de la porte des boxes et si un cheval passait le tête, je faisais un bond en l'air). Donc il y a presque 5 ans, j'ai pris ma première leçon à la longe. En montant sur la bête, je me suis senti paumé car il n'y avait rien pour s'accrocher (ni volant, ni ceinture de sécurité). Au secouuurs ! Qu'est-ce que je fous là ? Au pas, je me tenais à la selle et ça allait encore. Mais quand le monstre s'est mis à trotter, j'ai été bringueballé dans tous les sens et j'ai failli crier au moniteur "Stop ! Arrête tout, je descend. Jamais je ne tiendrai sur un cheval". Mais j'ai serré les fesses et j'ai tenu bon. A la fin de la leçon, je me suis dit "OK, maintenant je sais" et j'ai fort hésité avant de me réinscrire pour la suivante. Et voilà comment le virus m'a contaminé. PS: J'ai marché comme E.T. pendant une semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 novembre 2006 Je me souvient pas des masses des sensations que j'ai eu ni de ce qui s'est passé, du nombre d'enfants... Je me souvient juste que j'avais 5 ans que c'était mon premier stage en internat, premier stage d'équitation et elle... une merveille : Elle s'appellait Sultane c'était une double ponette baie du manège Henriet à Daïlly, j'ai aimer cette ponette comme si c'était la mienne et refusais d'en monter un autre ( mais des fois on m'obligais, pas trop souvent ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Fire Horse a écrit:PS: J'ai marché comme E.T. pendant une semaine. J't'imagine bien, tiens !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ytreza_31 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 je ne me souviens plus la première fois, j'étais toute toute petite. Mais j'ai commencé à monter régulièrement à 6ans et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouffy1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 fire ! moi j'ai plutôt marché comme Lucky Luc pendant une semaine Ma première fois, bein moi aussi c'est sur un cheval à la foire ! Bein ouai ! Je devais avoir 6 ans aussi Ma première véritable fois, C'est aux USA. J'ai toujours voulu monté mais ma chère momon ne voulait pas ! Arrivée aux States pour un an, j'ai trouvé une écurie de Morgan. Là, ne sachant pas du tout monté, ils m'ont présenté à un monsieur qui avait un jeune quarter super brave. On m'a mis dessus et hop, débrouille toi ma grande. Me voilà partie en ballade dans les immenses prairie du mec. Premiers trots en revenant vers le box, agrippée au pommeau de la selle western super confortable. Et là, j'avais choppé le virus ! Ca fait 10 ans maintenant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
audrey45 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 moi j ai fait ma premiere foi a l'age de 4ans sur un poney de mini ferme lol et la semaine qui suivi je prenai mon premier cour en manege... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Excellent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 7 novembre 2006 Moi la première fois ça doit être à la foire lol et un vrai cours j'avais 7ans et je ne me rapelle plus, je me rapelle juste de la ponette (cococinelle) que j'avais monté et comment est ce que je suis passé du cours seul au cours en groupe lol. Sinon je me rapelle que avant de faire de l'équitation j'avais été voir monté ma voisine j'étais assez jeune(moins de 7ans je dirai entre 5-7ans et une de ses copines montait cococinelle et la ponette a fait tombé exprès la fille(c'est ce que la mono avait dis) j'avais été "choqué" et j'avais dis à ma voisine que j'avais envie de faire du cheval mais que je ne voulais plus à cause que la ponette avait fait tombé ça copine lol. ( Elle avait une petite dizaine d'année). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette11 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Moi ma premiere fois c'était a cru sur le dos de mirabelle petite ponette pie, j'avais 7 ans. On était a deux sur la ponette avec ma soeur de 5 ans. Un ami de mon grand pere nous a emmener faire une ptite ballade. Tout allait bien jusqu'au moment ou ma soeur et moi on a voulu faire comme dans les western et en coeur on a crié "yaaaaaaaah", ca a pas loupé, la ponette et partie au trot et on s'est ramassées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 libelluuule a écrit:LA PREMIERE FOIS C'est ta première fois. Pendant que tu mens en retour, tes muscles se détendent. Tu le lâches en cherchant une excuse, mais il refuse d'être balancé et il s'approche de toi. Il te demande si tu as peur mais tu secoue la tête bravement. Il a eu plus d'expérience, mais c'est la première fois que son doigt trouve le bon endroit. Il découvre profondément et tu frissonnes; ton corps se tend; mais il est doux comme il l'avait promis. Il te regarde profondément dans les yeux et te dit de lui faire confiance, il te l'a demandé plusieurs fois avant. Son sourire te rassure et tu ouvres plus grand pour lui donner plus de place pour une entrée facile. Tu commences à le supplier et tu le pries de se dépêcher, mais il prend son temps lentement, voulant te causer le moins de mal possible. Pendant qu'il presse plus fort, va plus loin, tu sens la peau s'en aller; la douleur ressort de ton corps et tu sens la mince filet de sang en même temps qu'il continue. Il te regarde, attentionné, et te demande si ça fait trop mal. Tes yeux sont plein de larmes mais tu secoues la tête et tu fais non en lui disant de continuer. Il commence à rentrer et sortir avec habileté mais tu es trop engourdie pour le sentir sans toi. Après quelques moments, tu sens quelque chose sortir de toi et il se sort de toi, tu reste haletante, heureuse d'en avoir fini. Il te regarde et te sourit chaleureusement, te dit que tu as été sa plus têtue récompense jusqu'à maintenant. Tu souris et remercie ton dentiste. Après tout, c'était la première fois que tu te faisais arracher une dent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluesky1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Pour ma part, la toute première fois, c'était le premier jour où je suis rentrée à l'école maternelle, hé vi je m'en souviendrai toute ma vie...je pleurais pour retourner dans les bras de ma tendre maman et la maîtresse d'école n'a rien trouvé de mieux que de me mettre sur un cheval de bois ...et là miracle j'ai arrêté de pleurer et ça restera un jour très significatif pour moi...j'ai compris ce jour là que j'avais trouvé ma voie... Et mon premier vrai tour sur un cheval, c'était bien évidemment à la foire sur les poneys, jusqu'à 15 ans j'y suis allée, j'ai un peu honte mais bon quand on n'a pas la chance de pouvoir suivre des cours en manège, faut bien trouver autre chose pour assouvir ses désirs... Voilà pour ma ptite histoire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 première a cheval... j'avais juste 4ans je suis allée avec ma maman ds un manège et j'ai pris ma première lecon d'équitation, en longe qqs exo de mis en selle au pas... j'ai détesté j'ai plus voulu remonter... 6mois plus tard ca a été la vraie première fois, celle ou j'avais décidé moi mm pour des raisons perso de retourner monter et la en 1/2h je marchait trottait galopait en longe et j'avais rattrapé les 6 mois ou j'avais pas voulu monter... a 5 ans premier stage en interne première fois laché fini la longe et le virus a continué jusque mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 comment choper le virus cheval à 4 ans ? promenez vous en vacances avec vos parents et grand frère dans un manège " local "..;mon frère voulait faire une ballade, il avait 6 ans de plus que moi...j'ai toujours adoré les chevaux et j'ai profité de l'inatention de mes parents pour " visiter " les écuries...j'ai ouvert la porte d'un boxe et me suis prise une morsure d'étalon à hauteur de la poitrine...c'était plus une pincette de lèvre qu'une morsure mais ça a fait un joli bleu...je n'en ai plus démordu, je voulais un ponney, je l'ai eu à 5 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Moi... sincérement je m'en souviens plus! mes 2 parents avaient des chevaux donc depuis que je suis née... je suis dedans, pour moi ca fait partie de " la vie" d'aller sortir un cheval, d'aller en concours, de partir promener le dimanche avec, etc... pcq j'ai jamais connu rien d'autres! Je pense que je savais pas encore marcher qu'on me mettait déja sur les chevaux... dc je m'en souviens vraiment plus! Ms ce qui est sur c'est que ca ne m'a JAMAIS quitté! Après à au début de mes 4 ans, mes parents m'ont offert une sale bourrique de poney, que j'ai toujours... puis ben les différents chevaux se sont succédés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little Moon1 0 Posté(e) le 8 novembre 2006 Moi c'etait en provence j'avais deja le virus des chevaux bien avant(je saoulais ma mere des qu'on appercevais des chevaux)....il fesait une chaleur monstre et je suis alergiques aux chevaux donc c'etais pas terrible, j'ai attraper des plaques rouges partout je devennais folle tellement ca me grattais ,mais je n'etais pas degoutée! Puis quelques année plus tard, mon premier vrais stage d'equitaion :c'etait là ou Snurfy fais sont stage pour l'instant! Ma premiere gamelle aussi..d'un tp'it shetland noir...la honte!(bha oui j'etais pas toute petite!j'devais avoir 8-10 ans)lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Nesquick une sale bique de ponney ???? t'exagères hein, il te faisait tomber que 10 fois par jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 je crois bien que je suis née avec ce virus , toute petite j'ai toujours filé vers le moindre cheval en pâture , hurlé pour ne pas descendre des poneys à la kermesse ...mais la première leçon (ai dû attendre 14 ans)c'était à Mignault , au manège de la place , avec Avenir , un aimable hongre noir qui a été un maître d'école patient .Curieusement chaque samedi j'avais la boule à l'estomac des heures à l'avance , ça disparaissait sur le dos du cheval . Malgré la peur j'étais accroc comme pas possible , alors j'ai enchaîné les stages , les cours , j'allais monter et chuter partout où on voulait bien de moi ....(petits éleveurs , proprios paresseux etc). Les chevaux que j'ai montés à ce manège pendant l'apprentissage sont encore gravés dans ma mémoires avec leurs petites manies , qualités et défauts (ça fait quand même 36 ans): Miss , Gamin , Fellow , Joli Coeur , Comtesse ...des noms passe partout mais pas pour moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 petit matin2003 a écrit:Curieusement chaque samedi j'avais la boule à l'estomac des heures à l'avance , ça disparaissait sur le dos du cheval . Malgré la peur j'étais accroc comme pas possible Je me reconnais TOUT A FAIT là-dedans! Et j'avoue que ça m'arrive encore avant un cours d'obstacle. Mais dès que je suis sur mon cheval, plus rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meeus N 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 pour ma première lecon d'équit je m'en souvient comme si c'était hier. Je me souvient même du non du ma,ège, le petit soleil. Je devais avoir +- 10ans, on ma mis sur un grant cheval qui se nommait mak un trotteur si mes souvenir sont beaus et il était bai foncé, ce fut mon premier amour. La lecon en elle même ne c'est pas trop mal passé pur une première foi mais c'est certeinemant ce grand cheval qui ma donnée l'envie de continué et maintenant dans faire mon métier, je ne l'oublirais jamais. Si quelq'un a connu ce cheval donnez moi quelques souvenir de lui merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaelle23 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 moi ma 1er foi mauvais souvenir j avais 7ans la mono na amené en ballade en plus le cheval été bien chaud,un moment y a un lievre qui surgi le cheval a eu peur il c est cabré parti au triple galop pas moyen de l arreté en plus je n avais pas grande expérience.le cheval c est arreté net je sui tombé dans les picots j ai fai un rouli bouli dans les picots aie aie. je ne suis pas monté pdt 1an et j ai redecouvert la joie de l equitation pour mon anniversaire elle n avait inscrit a un cours la momo super gentil et tout ca na plu donc j ai continué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paul717717 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 La première fois, j'avais tout juste trois ans. Mais c'était pas vraiment monter. Mes grandes soeurs pennaient des leçons et on me mettait sur la selle pour aller et revenir de la piste. Mais je m'en souviens fort bien! J'étais fier d'être assis sur cette gigantesque bête. Mais j'avoue que vers l'âge de 13 ou 14 ans, ce qui me motivait le plus, c'était toutes ces jolies filles q'il y avait dans les manèges. Ce n'est qu'à l'achat de mon premier cheval à 25 ans que j'ai accroché pour de bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 9 novembre 2006 Nath a écrit:petit matin2003 a écrit:Curieusement chaque samedi j'avais la boule à l'estomac des heures à l'avance , ça disparaissait sur le dos du cheval . Malgré la peur j'étais accroc comme pas possible Je me reconnais TOUT A FAIT là-dedans! Et j'avoue que ça m'arrive encore avant un cours d'obstacle. Mais dès que je suis sur mon cheval, plus rien! Idem pour moi... mais je suis pas sûre que c'était vraiment de la peur... surtout de l'excitation! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2006 Les premières fois, c'est encore a la foire du Midi, puis j'ai voulu commencer a monter, on a fais plusieurs manège car bcp ne voulait pas me donner "cours" car j'etais trop jeune (et pourtant 6-ans je sais plus), et j'ai finis par trouver a Dilbeek, j'ai appris sur un shetland étalon (doux comme un agneau) qui s'appelait Bisounours Rohh que de souvenirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 moi c'était sur des petites mules à la mer du Nord, vers 5 ans, on était deux par bête, les pauvres elles devaient avoir chaud, elles avaient une espèce de grosse peau de mouton en guise de selle, avec des poignées qui en dépassaient pour se tenir. Je dois encore avoir une photo, je vais essayer de la retrouver. Je me souviens que je m'étais demandée si les poignées faisaient partie de la bestiole vu qu'on ne voyait pas les lanières sous la peau de mouton La même année j'ai commencé les cours à poney, "grâce" au divorce de mes parents: mon père ne savait pas trop quoi faire avec nous le samedi de garde donc direction le poney club Je m'en souviens encore, j'ai commencé en longe avec un shetland pie alezan qui s'appelait Picola Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatigué 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 La première fois à cheval ? J'avais 11 ans et le manège se trouvait et se trouve toujours en face d'une chapelle (C'est maintenant Annick qui s'en occupe). Ma mère étant très bigotte m'envoyait à la messe, mais les chevaux étaient nettement plus intéressant... alors... et bien je m'arrangeais avec une copine (qui elle était obligée d'aller à la messe) qui me faisait un résumé du blabla du curé... et moi pendant ce temps là je montais une jolie jument noire, toute ronde qui appartenait à une "vieille" dame, la jument se prénomait Gitane... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Je devais avoir 7 ans je pense. Mon premier cours au manège à Tervuren sur un cheval à la longe! Elle me semblait énorme la bête! On m'a tout de suite fait marcher, trotter et galopper et je suis tombé au galop par perte d'équilibre mais j'ai continué qd même et le virus ne m'a plus laché!! Chaque fois j'avais une boule dans le ventre surtout parce que je ne savais pas à l'avance sur qui je devais monter ... Une fois dessus c'était fini. Et maintenant en conduisant ma grande de 7 ans au poney club elle me dit chaque fois: "je me demande qui je vais monter a'hui ..." L'histoire se répète!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 Doudou007 a écrit:Nesquick une sale bique de ponney ???? t'exagères hein, il te faisait tomber que 10 fois par jour... Hahaha! Oui et puis ton cher mari en était meme venu à faire des paris sur le nombre de pèles que je me prendrais le lendemain! Bah il m'a quand meme beaucoup appris cette petite rosse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris39 0 Posté(e) le 10 novembre 2006 nancy,j'ai aussi encore une de ces photos à la mer du mer,je devais avoir 3-4 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites