Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mysou1

Renseignements : photos de chevaux "mal en point"

Messages recommandés

Bon alors je vous expose mon "problème".
Pendant la deuxième moitié de l'année, dans le cadre du cours de photographie argentique noir & blanc, nous devons faire un folio, en gros un travail plus important que tout ceux demandés jusqu'ici, mais dont on peut choisir nous-même le thème. Par contre, ce thème doit nous "remuer les tripes" comme dit le prof. J'ai donc pensé à faire les chevaux, voir plus généralement les animaux maltraités. Mais je me demande si il y aura moyen de faire ce genre de photos. Pour ceux du forum qui connaissent bien ce genre de situation (pili...), est-ce que vous pensez qu'il y a moyen d'aller dans des marchés, de suivre une association lors d'un "sauvetage" en prenant des photos? Je veux dire par là qu'on ne risque pas d'avoir d'ennui de la part du proprio?

Si vous avez n'importe quelles infos, ou des idées... tout est le bienvenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va déjà voir sur les sites genre 100 chevaux en herbes,là il y a des repportage sur les abbatoires et vidéo "couloir de la mord".
Et animeaux en péril,sur tous ses sites tu auras déjà pas mal d'info.
De la a allé sur les abbatoir tu va avoir du mal,a t'intégré,juste les marché et encore cache ton appareille photos et autre ,sinon tu va te faire jetée en tant que particulier.
Il y a pas mal d'info sur le net a se sujet,site ,forum .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis, mis à part le fait que tu vas te faire jeter, faut te demander si toi, psychologiquement et moralement, tu tiendras le coup à voir toute cette horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois faire tes photos toi même si je comprends bien ?

au marché ce sera impossible tu vas te faire assassiner ...

L'époque des chevaux 'en mauvais état' c'est maintenant essentielement et jusqu'à fin décembre ...

Peut-être que tu peux demander à Animaux en Péril de te faire venir quand ils vont sur le terrain mais il faudra au moins que tu leur laisses l'utilisation de tes photos ...

Tu peux t'adresser 'très officielement' au marché d'Anderlecht en disant que tu veux faire un reportage sur les améliorations du marché (j'ai vu un jour toute une équipe de tournage sur le marché) et tu te fais accompagner par un 'officiel' (les marchands ont peur des officiels).

Si ça ne marche pas, contacte moi, moyennant 'payement' il y a sûrement l'un ou l'autre marchand de misère qui acceptera que ses épaves posent pour toi ... (à condition que le lieu ne soit pas reconnaissable).

Bref, ce sera plutôt une oeuvre de journaliste/paparrazzo que d'Arthus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour les infos, je crois que s'il faut autant se cacher ça sera pas pour moi... mais merci quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tootsy a écrit:
Et puis, mis à part le fait que tu vas te faire jeter, faut te demander si toi, psychologiquement et moralement, tu tiendras le coup à voir toute cette horreur.

C'est ce que je me suis dit aussi...Sur le site de "100 chevaux en herbe" ,c'est déja gore je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais une écurie qui rachète très très souvent des chevaux destinés à l'abbatoire ou des chevaux de proprios mal traités ou qui auraient pu mal finir.

La plupart arrivent souvent très maigre, parfois avec des poux ou autre, super craintif envers l'homme et j'en passe..

Je le sais j'y ai travaillé et j'y ai acheté 2 chevaux que j'ai vu le jour de leur arrivée. (Espoir et Faro)

Elle leur donne une seconde chance et ensuite retourve de bons proprios.

Tu pourrais peut-être te renseigner et lui expliquer ce que tu fais.

Maintenant on va arriver en hiver aussi, je ne sais pas si elle a de nouveaux arrivages de prévus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...