Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath47

verbening hoefkraakbeenderen

Messages recommandés

http://www.hoofcare.nl/map_voor_hoefproblemen/verbening_hoefkraakbeenderen_images/verbening_hoefkraakbeenderen.html

Quelqu'un aurait-il la traduction de "verbening hoefkraakbeenderen"?

Ca doit ressembler à quelque chose du genre "calcification du cartilage".

Quelqu'un aurait-il aussi une expérience ou des connaissances à ce sujet?

Un néerlandophone pourrait-il me traduire en gros le lien donné ci-dessous?

c'est ce qu'on qualifie généralement en français de 'formes interphalangiennes', ça te situe mieux ?

salut, très intéressant le lien, surtout que ma jument à ça.

elle a une très légère calcification du cartilage de la couronne, là où il y a le coussinet qui amorti les chocs.

ma véto m'a prévenue à la visite d'achat. que bcp de chevaux ont ça, certains finissent par en boiter, d'autres n'en souffrifont jamais.
mais si ils en boitent, il n'y a rien à faire.

ben g pris le risque de l'acheter, aucun cheval n'est parfait!

elle n'a pas de ferrure spéciale, mon maréchal doit juste laisser bcp de place à l'arrière des fers pour que le pied ne soit pas direct en contact avec le fer et amortisse mieux les chocs.

on ne voit strictement rien et on ne sent rien non plus au touché autour de la couronne.
lors de la visite d'achat, c sur les radios qu'elle l'a vu, elle a senti la couronne et en effet, on sentait un petit qq chose, mais très minime.

mais comme elle m'a dit, la jument boitera certainement d'autre chose avant de boiter de ça, suite logique du veillissement comme l'arthrose!

on verra donc, pour le moment, elle va sur ses six ans!

Mon cheval a ça à un pied, ça a aussi été vu sur des radios lors d'une visite d'achat en 2001. J'avais fais appeller par une néerlandophone la clinique en Hollande qui avait pris les radios, et ils nous ont rassuré en disant que ça pouvait ne jamais grandir, que c'était très léger, et que si ça empire, ça peut amener une boitterie si ça gêne le mouvement du pied. Ce qui est rassurant c'est que ça ne fait pas mal au cheval, c'est plus le fait que ça gênerait son mouvement. Ils m'ont dit que je pouvais tout de même sauter et monter normalement, tant que ça ne devient pas un niveau cheval de compèt quoi.

Par sécurité mon maréchal met des fers avec une plaque en caoutchouc pour amortir les chocs, mais je ne sais pas si c'est vraiment utile.

En tous les cas heureusement pour l'instant tout va bien, j'espère que ça continuera encore des longues années Smile

Ptiteblue, ta jument est kwpn? Car dans le lien donné ils disent que ça touche plus les kwpn, et mon cheval en est un justement!

pili a écrit:
c'est ce qu'on qualifie généralement en français de 'formes interphalangiennes', ça te situe mieux ?

J'avais déjà entendu parler de "formes", mais je ne savais pas que c'était ça, merci Pili pour la traduction Smile

Nath a écrit:
pili a écrit:

J'avais déjà entendu parler de "formes", mais je ne savais pas que c'était ça, merci Pili pour la traduction Smile

t'as plusieurs types de formes aussi... ca ne concerne pas que les phalanges..

oui ma jument est kwpn, mais ils parlent des kwpn car c un site hollandais.

ça pourrait être élargi à tous les chevaux de selle à mon avis!

et chez ton cheval, c à quel niveau? la mienne, c juste au dessus de la couronne, mais pas à l'arrière comme sur les photos.

ptiteblue a écrit:
oui ma jument est kwpn, mais ils parlent des kwpn car c un site hollandais.

ça pourrait être élargi à tous les chevaux de selle à mon avis!

et chez ton cheval, c à quel niveau? la mienne, c juste au dessus de la couronne, mais pas à l'arrière comme sur les photos.

Si je me souviens bien il disaient latéral, mais je n'ai jamais vu les radios, j'avais juste une feuille récap qui disait qu'il passait la visite mais mentionnait ça, et les autres infos on les a eues par téléphone.

oauis ben un peu comme chez la mienne, le long de la couronne quoi!

et il a quel age? ça s'aggrave ou pas?

ptiteblue a écrit:

Ils ont remarqué ça en 2001, et il a eu 11 ans en juillet 2006, mais ne marque/boite pas et est en pleine forme. Je n'ai jamais refais de radios, donc j'espère que c'est resté stable!

On m'avait conseillé de donner en prévention et pour la souplesse des articulations un liquide nommé "Equinil" ou quelque chose à base de Glucocemine ou de Conidrotine (?) (c'est ce qu'ils ont dit à ma collègue au téléphone).

J'aimerais commencer un traitement du genre prochainement comme j'ai fini la cure que je faisais de biotine.

Thierry, tu as peut-être quelque chose à me proposer? Ca m'intéresserait car comme j'espère toujours qu'un jour tu viendras me livrer ma bitless bride, tu pourrais me livrer ça en même temps Wink

Nath a écrit:
ptiteblue a écrit:

Ils ont remarqué ça en 2001, et il a eu 11 ans en juillet 2006, mais ne marque/boite pas et est en pleine forme. Je n'ai jamais refais de radios, donc j'espère que c'est resté stable!

On m'avait conseillé de donner en prévention et pour la souplesse des articulations un liquide nommé "Equinil" ou quelque chose à base de Glucocemine ou de Conidrotine (?) (c'est ce qu'ils ont dit à ma collègue au téléphone).

J'aimerais commencer un traitement du genre prochainement comme j'ai fini la cure que je faisais de biotine.

Thierry, tu as peut-être quelque chose à me proposer? Ca m'intéresserait car comme j'espère toujours qu'un jour tu viendras me livrer ma bitless bride, tu pourrais me livrer ça en même temps Wink

Moi j'ai!

le truc glucocemine je connais, mais ça coute la peau du c***!

et surtout, personne n'est certain que ça fonctionne!

• Créer...