Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Elisabeth*

Amortisseurs.

Messages recommandés

Perso je préfère en mouton...Comme celui de la selle de nath ou les gros qu'on met au poons!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un en mouton car le gel etait trop cher mais je sais pas lequel est le mieux.
parait que c'est le gel mais j'en suis pas convaincue car le mouton est plus large et rend plus la forme du dos que le gel qui est petit et que le cheval doit sentire les coutures sur son dos
donc je sais pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en mouton pour moi!
j'ai discuté avec ma vété et elle me deconseille l'equigel !!moi on ma tjrs dit que l'equigel a tendance a mal se placer et ecrasez les vertèbres! (ca c'est mon ex prof qui me l'avait dit!)
moi c'est plus simple je ne met pas d'amortisseur car j'ai une selle qui va parfaitement a mon poney et quand je monte l'autre poney de ma prof je lui met un bon mouton type Cso mais de marque Mattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a mouton et mouton, il y a le tout gros mouton qui pour moi, est le plus confortable, mais ce modèle ne va pas à mon cheval car il n'a pas de garrot et l'épaisseur du mouton à l'arrière de la selle me fait pencher vers l'avant, bref c'est pas top agréable pour moi surtout que mon cheval est déjà un peu sur les épaules.

j'ai donc opté pour un équi gel mais celui de type léger, moins cher que celui qui pèse trois tonnes car de toute façon mon cheval et mon poney ont un bon dos. Donc d'après moi c'est le bon compromis car le petit mousse en mouton tout fin, je pense que ça sert strictement à rien.

(oh lala pourquoi j'écris toujours des tartines pareilles moi lool !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en vrai mouton...


car le gel provoque plus souvent des points de compression au niveau de la colonne et du garrot et pour moi n'est pas le meilleur niveau confort pour le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouton mais attention : mouton VERITABLE !!!

Ce sont vriament les meilleurs amortisseurs.
Une étude scientifique a d'ailleurs été faite et contrairement à ce que beaucoup pensent, les gels sont loin d'être de bons amortisseurs.

Je vais essayer de retrouver le lien vers cette étude, c'est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise un véritable mouton pour le dressage et balade, pour l'obstacle j'ai un amortisseur cso qui prend la forme de la selle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Mouton mais attention : mouton VERITABLE !!!

Ce sont vriament les meilleurs amortisseurs.
Une étude scientifique a d'ailleurs été faite et contrairement à ce que beaucoup pensent, les gels sont loin d'être de bons amortisseurs.

Je vais essayer de retrouver le lien vers cette étude, c'est très intéressant.


Encore une fois d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis gel, mais en réalité ca dépend.

En tant normal pour tous les jours, je met un équigel et en concours, je met un moutons ( moutons véritable ), de 1 je trouev ca plus beau, puis le moutons véritable, il parait que c'est aussi bon que l'équigel alors ... Fin voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai acheté un mouton il est tres chouette mais vu qu'il est blanc et que mon cheval est pas toujours propre je prefere le garder pour les concours, donc j'ai acheté un equigel qui n'est pas mal nn plus pour les entrainements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise les 2 mais le gel pour une raison bien précise...

Pompom a une vieille blessure au garot depuis quelques années .. et chaque fois que je le remontais après avoir attendu la cicatrisation elle se "réouvrait" ...un osthéopathe m'a alors dit de lui mettre l'équigel à meme la peau sous le sous selle... Miracle il n'a plus jamais été blessé... cool3

Et meme si je vais me faire traiter de dingue avec pompom je cumule avec un amortisseur mouton entre sous selle et selle bon d'accord ça en fait des couches ... çavapas

Mi c'est juste le mouton

Mais je viens juste de racheter un amortisseur en mousse vous vous souvenez super epais blanc entouré de faux mouton c'est un modèle plus "ancien" mais j'aime assez

Alors depuis hier ai troqué mon B....l en mouton contre mon nouveau "ancien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai dû me racheter un amortisseur il y a peu, mon précédent en mouton a rendu l'âme, il amortisasit plus grd chose...

Me suis un peu renseigné, et j'ai demandé en sellerie... on m'a dit qu'ils avaient à peu près la même capacité absorbante de chocs... mais que le gel tenait la route plus longtemps si on y fait attention...

Perso j'ai repris un moton... j'ai l'impression que ça absorbe mieux lol ms bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je ne mets pas d'amortisseur, j'avais un gel que j'ai vendu, donc là je mets rien Wink
Mais effectivement il y a d'autres amortisseurs que les gel et moutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je préfère le mouton véritable.

si une selle est parfaitement adaptée à la morpholgie du cheval il est préférable de ne pas mettre d'amortisseur.
si c'est nécessaire, mettre un relveur pour hausser le siège et le troussequin pour que lq selle soit en équilibre.
c'est ce qui a été conseillé à la dernière conférence des ostéopathes à Paris !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, moi personnelement j'utilise les deux mes ma préférence ca vers l'équigel de bonne calité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viva a écrit:
perso, je préfère le mouton véritable.

si une selle est parfaitement adaptée à la morpholgie du cheval il est préférable de ne pas mettre d'amortisseur.


Je suis VRAIMENT d'accord avec toi !! chantesauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un gel de forme spéciale : il y a un trou au niveau du garot et cela a solutionné les problèmes de garot de Pampero. C'est très cher mais super génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...