Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Besoin de votre avis p4

Messages recommandés

Que pensez-vous des prix envisagés? Pensez-vous qu'ils soient exagérés par rapport aux services qu'on aura?

J'ai besoin d'en parler..

Mon manège, la Petite Bilande, a été racheté il y a quelques mois.
Ce soir avait lieu la réunion d'information en ce qui concerne le réaménagement...

Tout d'abord, ils vont détruire une partie des boxes. Pendant ce temps-là, les chevaux qui se trouvent là (dont la mienne) devront trouver un autre endroit!

Pas cool... bof mais il y aura p-ê encore qq boxes de libres dans l'autre écurie, qui ne sera pas abbatue tout de suite..

Sinon... je dois bouger ma jument pdt les travaux! (6mois)

Et le plus intéressant (enfin, que tout le monde attendait...) les prix : en janvier ça deviendra 350€ par mois, et après le commencement des travaux, entre 400 et 450€ par mois... On ne sait pas encore si le service prairie sera compris dedans!

Mais en tout cas ça va devenir un manège d'un luxe et d'un confort incroyable... Déjà que c'était splendide, ça va l'être encore plus! youpi Solarium, douches, nouveau sable, rond de longe, marcheur... fete

Je suis partagée car j'espère ne pas devoir bouger ma jument, et j'espère que le service restera comme avant (prairies comprises dans le prix!!) et en même temps ravie que nos chevaux aient un si bon confort...
J'ai hâte!!

Voilà, j'avais vraiment besoin d'en parler car c'est un grand bouleversement pour nous tous... Je ne sais plus trop quoi penser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaw ca va etre super mais 400€ par mois voir plus faut savoir assumer quoi c'est enorme!! quoi? mais bon pour de pareil instalations ben contente pour vous mais bon c'est le genre de manège que perso je n'apprécie pas mais a chacun sa vision !
voial et j'espère que ta jument sera bien pdt et apèrs ces travaux ! après tout c'est le principal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère de tout coeur que ça ne va pas devenir trop snob et péteux! Mais faut être lucide aussi bof
Enfin, j'espère surtout rester avec mes amies.. mais y en a déjà 3 qui partent snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi

contente pour toi

par contre l'augmentation pas cool ... tout le monde sait pas en un coup augmenter de 100€ le budget prévu par mois pour son cheval complètement assomé
j'espère que la plupart des tes copines resteront ?

et donc toi pour finir tu restes ? youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
youpi

contente pour toi

par contre l'augmentation pas cool ... tout le monde sait pas en un coup augmenter de 100€ le budget prévu par mois pour son cheval Sad
j'espère que la plupart des tes copines resteront ?

et donc toi pour finir tu restes ? youpi


Oui normalement... Parce que j'ai vraiment fait le tour et il n'y a pas de manège plus près de chez moi!
sauf pendant les travaux, faudra voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as les moyens c'est sure que ca va etre super!!! youpi Par contre pour l'ambiance je n'espererais pas trop perso... les gens qui savent se payer des pensions a se prix la ne sont pas des chouettes filles bien simples qui ne se prennent pas la tete... ce sont des prejugés je sais mais c'est ce que je pense... bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben dis dc tlm augmente ces tps ci lol
avec 400euro je saurais assumer 2dadou presque ... dis dc tes riche toi lol
ms bon je te souhaite tt le bonheur possible avec ttes tes installations
a mon avis a ce prix la tauras surement un box de libre dici peu lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bè quoi? ils font fort quand même !

Déjà : voilà, on abat les écuries, tirez votre plan pour trouver un autre endroit ... sympa ...

Et par la même occasion entre 50 à 100 EUR d'augmentation quoi?

Ils ne sont vraiment pas gênés hein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Perwez, ambiance, prix plus que démocratique, plusieurs pistes dont une grande intérieure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rho la la l'augmentation.

Ben moi j'ai aussi un rond de longe, une piste int, une ext, des prairies, une douche avec eau chaude et un solarium pour 220€ par mois lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Oui mais t'es pas pres de bruxelles! C'est ca qui fait que c'est cher! pas d'accord


Oui c'est sur que bxl c'est énorme quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super pour l'amélioration, mais le prix quoi? faut savoir les mettre! Tu auras certainement de la place, parce qu'à mon avis beaucoup vont partir!

Par contre ce qui m'intéresse surtout: ils n'ont pas parlé de faire des hivernaux??? chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ultimate a écrit:
Ah bè quoi? ils font fort quand même !

Déjà : voilà, on abat les écuries, tirez votre plan pour trouver un autre endroit ... sympa ...

Et par la même occasion entre 50 à 100 EUR d'augmentation quoi?

Ils ne sont vraiment pas gênés hein !


Je suis tout à fait d'accord avec toi!!
Ma maman veut demander des indemnités mais bon... on n'a pas trop espoir à ce niveau-là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que pensez-vous des prix envisagés? Pensez-vous qu'ils soient exagérés par rapport aux services qu'on aura?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Que pensez-vous des prix envisagés? Pensez-vous qu'ils soient exagérés par rapport aux services qu'on aura?


Je trouve que c'est pas trop exagéré par rapport aux services, et par rapport à la région, ce sera le prix. C'est avant que c'était raisonnable au niveau du prix et de ce qui était offert pour la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça quand même un peu cher, bon je n'ai jamais vu l'endroit, mais tout de même, on arrive à des prix exorbitants là.
400€, c'est le loyer du flat de mon zhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos pour vous donner une idée...

30 hectares de prairies... unique en Belgique!!


Pist ext


Pist int

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso faudra voir ce que c'est après ...

Moi pour 400-450€ je connais quelques manèges où j'irais mais qui sont vraiment de luxe +++
rond de longe, plusieurs pistes extérieures, voire même plusieurs pistes intérieures, prairies (p-e pas aussi grandes mais bon), solarium (apparament ça tu as), service de soin ++ aussi

donc je sais pas, puis je connais pas les tarifs du côté de Wavre ... pourtant j'avais dans la tête que vers Wavre - Grez d'oisseau, etc.. c'était déjà moins cher complètement assomé

Mais je te comprends que tu ais envie d'y rester, c'est "exitant" tant de changement et puis tu as toujours été là avec ta jument

on veut des photos de la transformation youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-l-Farouk-l- a écrit:
perso faudra voir ce que c'est après ...

Moi pour 400-450€ je connais quelques manèges où j'irais mais qui sont vraiment de luxe +++
rond de longe, plusieurs pistes extérieures, voire même plusieurs pistes intérieures, prairies (p-e pas aussi grandes mais bon), solarium (apparament ça tu as), service de soin ++ aussi

donc je sais pas, puis je connais pas les tarifs du côté de Wavre ... pourtant j'avais dans la tête que vers Wavre - Grez d'oisseau, etc.. c'était déjà moins cher complètement assomé

Mais je te comprends que tu ais envie d'y rester, c'est "exitant" tant de changement et puis tu as toujours été là avec ta jument

on veut des photos de la transformation youpi


Oui c'est clair que ça fait 2 ans que je suis ici et je m'y suis déjà bcp attachée!
Ma jument ça fait 8 ans qu'elle y est... C'est pas le genre de cheval à ballader d'une écurie à l'autre! Wink

Oui je ferai des photos, j'ai hâte! youpi

Tu connais comme comme écuries sinon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tant que tu sais payer, ,reste là vu que de tte façon, t'as rien trouvé de mieux ailleurs, avec tes exigences.

c un bel endroit!! si j'avais les sous!! par contre je pense pas que j'aimerais l'ambiance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça exageré comme prix!

Un cheval même avec de la nourrite chère ne coute pas 200€ par mois...

Puis pour le même prix tu sais aller dans une écurie de luxe en plein centre bruxellois;.. olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Peut être que pour les installations, le prix n'est pas spécialement cher, mais bon moi je serais pas rester dans un manège qui augmente de 100€, puis déja le fait qu'il abbate les box et qu'on doit se démmerder, je trouve ca fort aussi quoi?

Mais bon si le manège te plait et que tu sais payer 400-450€ de pension, je comprend le fait que tu reste là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hemipento a écrit:
ben tant que tu sais payer, ,reste là vu que de tte façon, t'as rien trouvé de mieux ailleurs, avec tes exigences.

c un bel endroit!! si j'avais les sous!! par contre je pense pas que j'aimerais l'ambiance!


Pourquoi tant d'a priori? Pour vous les gens qui paient des pension à 400€ sont des gros bourges qui pètent plus haut que leur cul?
Je connais bcp de gens qui ont des moyens et qui sont très sympas!! Pourquoi ce manège devrait-il devenir comme les autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Je trouve ça exageré comme prix!

Un cheval même avec de la nourrite chère ne coute pas 200€ par mois...

Puis pour le même prix tu sais aller dans une écurie de luxe en plein centre bruxellois;.. olala


tu pourrais me donner des exemples?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
hemipento a écrit:
ben tant que tu sais payer, ,reste là vu que de tte façon, t'as rien trouvé de mieux ailleurs, avec tes exigences.

c un bel endroit!! si j'avais les sous!! par contre je pense pas que j'aimerais l'ambiance!


Pourquoi tant d'a priori? Pour vous les gens qui paient des pension à 400€ sont des gros bourges qui pètent plus haut que leur cul?
Je connais bcp de gens qui ont des moyens et qui sont très sympas!! Pourquoi ce manège devrait-il devenir comme les autres?


Parce que c'est toi qui nous a dit que l'ambiance etait merdique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Calimera a écrit:
hemipento a écrit:
ben tant que tu sais payer, ,reste là vu que de tte façon, t'as rien trouvé de mieux ailleurs, avec tes exigences.

c un bel endroit!! si j'avais les sous!! par contre je pense pas que j'aimerais l'ambiance!


Pourquoi tant d'a priori? Pour vous les gens qui paient des pension à 400€ sont des gros bourges qui pètent plus haut que leur cul?
Je connais bcp de gens qui ont des moyens et qui sont très sympas!! Pourquoi ce manège devrait-il devenir comme les autres?


Parce que c'est toi qui a dit que l'ambiance etait merdique!


Alors de un je n'ai jamais dit que l'ambiance était merdique, j'ai dit qu'elle ne me convenait pas. De deux ce n'est pas une ambiance de bourges mais bien de critiqueurs!!
Et puis vu que bcp de gens partent l'ambiance sera d'office différente..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux! ne t'enerves pas! On te dit justement que si tu en as les moyens alors reste! c'est genial des installations pareils! c'est le reve! En plus dans notre coin on sait tres bien ce que ca coute d'avoir un cheval! snif Si en plus l'ambiance s'ameliorera c'est genial! Mais encore une fois je comprend emy quand elle dit qu'elle n'aimerait pas l'ambiance! Des gens qui se battent pour bouffer en fin de mois et qui se debrouillent en donnant leur max pour pouvoir offrir qqch de bien a leur cheval ne pourront que tres difficilement avoir affaire tous les jours avec des gens qui ne voient pas ou est la difficulté de dépenser le loyer d'un appart pour un cheval! Encore une fois je ne te fais pas de reproche je veux juste te faire comprendre qu'on ne PEUT pas voir les choses de la meme facons... et que si tu as la chance de pouvoir rester la, fais le! je n'hesiterais pas perso!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais dit que j aimais pas l'ambiance de bourges!!!

J'ai dit je n'aime pas l'ambiance.! chacun est libre de penser ce qui veut, si tu aimais tellement ce manege, tu ne te poserais pas ttes ces questions!
ou alors tu poses des questions pour rien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors je parle pour moi en exliquant pourquoi je n'aimerais pas l'ambiance d'un manege aussi cher! Mais en meme temps les installations font rever... alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais mettre mon grain de sel lool

Vu la situation, j'ai l'impression que les proprios profitent des travaux pour "faire le tri"... Les prix vont pas mal augmenter, ils cibleront donc une clientèle différente, et donc ça ne leur fait pas peur de virer les gens "parce qu'il n'y a pas de place pendant six mois"...

Maintenant, dans ton cas, je crois qu'à part les installations (qui seront surement bien si tes parents savent payer!), tu dois aussi voir ton avenir de cavalière... Dans les budgets que tu avances, tu trouveras peut-être des structures où tu seras mieux suivie pour te lancer dans la compétition tout en ayant le même confort pour les chevaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis un peu dans des instalations de ce style là! On a des énormes boxes, un solarium, un marcheur automatique, des prairies, des pistes pas super grandes mais un sol...génial, on a un rond de longe, tout ca dans un cadre super propre et vraiment dédié au cheval et pas au soucis de se faire le plus de pognon possible!

La pension coute 300 euros, ms comme dit Pamina, cela dépend de la région, moi c'est Charleroi, donc tout de suite...

Sinon comme la dit Maljam, je pense que quand tu as des installations pareilles et des pensions aussi élevées, les "cavaliers amateurs", qui font ca pour le plaisir de venir monter en groupe leur poneys ou chevaux...Je pense pas qu'ils resteraient!De plus, tu vas surement voir arriver des pros, qui vont arriver ac leur groom, leur 10 chevaux, monopoliser la piste, etc...

Je pense que quand tu as une "hiérarchie" comme ca dans un manège, d'office, l'ambiance change!Ca va surement être bcp bcp bcp moins familial, cool!

Je vois bien la différence maintenant, je suis passée d'un manège à un autre, et l'ambiance est TOTALEMENT différente! LEs gens sont super sympa où je me trouve ms bon rien à faire, c'est kasi tout le temps une ambiance de travail!

Faut voir aussi ce que tu comptes faire, si ton but c'est de monter le plus haut possible en concours, en devenant la meilleur cavalière qui soit et en gagnant tout... je pense que c'est quand meme le genre d'écurie adaptée à ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maljam a écrit:
Je vais mettre mon grain de sel lool

Vu la situation, j'ai l'impression que les proprios profitent des travaux pour "faire le tri"... Les prix vont pas mal augmenter, ils cibleront donc une clientèle différente, et donc ça ne leur fait pas peur de virer les gens "parce qu'il n'y a pas de place pendant six mois"...

Maintenant, dans ton cas, je crois qu'à part les installations (qui seront surement bien si tes parents savent payer!), tu dois aussi voir ton avenir de cavalière... Dans les budgets que tu avances, tu trouveras peut-être des structures où tu seras mieux suivie pour te lancer dans la compétition tout en ayant le même confort pour les chevaux...


Ben j'ai un coach génial qui me convient tout à fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Tant mieux! ne t'enerves pas! On te dit justement que si tu en as les moyens alors reste! c'est genial des installations pareils! c'est le reve! En plus dans notre coin on sait tres bien ce que ca coute d'avoir un cheval! snif Si en plus l'ambiance s'ameliorera c'est genial! Mais encore une fois je comprend emy quand elle dit qu'elle n'aimerait pas l'ambiance! Des gens qui se battent pour bouffer en fin de mois et qui se debrouillent en donnant leur max pour pouvoir offrir qqch de bien a leur cheval ne pourront que tres difficilement avoir affaire tous les jours avec des gens qui ne voient pas ou est la difficulté de dépenser le loyer d'un appart pour un cheval! Encore une fois je ne te fais pas de reproche je veux juste te faire comprendre qu'on ne PEUT pas voir les choses de la meme facons... et que si tu as la chance de pouvoir rester la, fais le! je n'hesiterais pas perso!


Tu sais ce n'est pas parce qu'on peut payer ça qu'on trouve ça normal. ça reste une ENORME somme et je trouve pas ça normal du tout!
Mais bon je comprends tes a priori Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
Moi je suis un peu dans des instalations de ce style là! On a des énormes boxes, un solarium, un marcheur automatique, des prairies, des pistes pas super grandes mais un sol...génial, on a un rond de longe, tout ca dans un cadre super propre et vraiment dédié au cheval et pas au soucis de se faire le plus de pognon possible!

La pension coute 300 euros, ms comme dit Pamina, cela dépend de la région, moi c'est Charleroi, donc tout de suite...

Sinon comme la dit Maljam, je pense que quand tu as des installations pareilles et des pensions aussi élevées, les "cavaliers amateurs", qui font ca pour le plaisir de venir monter en groupe leur poneys ou chevaux...Je pense pas qu'ils resteraient!De plus, tu vas surement voir arriver des pros, qui vont arriver ac leur groom, leur 10 chevaux, monopoliser la piste, etc...

Je pense que quand tu as une "hiérarchie" comme ca dans un manège, d'office, l'ambiance change!Ca va surement être bcp bcp bcp moins familial, cool!

Je vois bien la différence maintenant, je suis passée d'un manège à un autre, et l'ambiance est TOTALEMENT différente! LEs gens sont super sympa où je me trouve ms bon rien à faire, c'est kasi tout le temps une ambiance de travail!

Faut voir aussi ce que tu comptes faire, si ton but c'est de monter le plus haut possible en concours, en devenant la meilleur cavalière qui soit et en gagnant tout... je pense que c'est quand meme le genre d'écurie adaptée à ca!


Je ne veux pas devenir la meilleure à tout prix, dans le genre racheter un cheval tous les ans pour monter dans des épreuves de plus en plus grosses, mais en effet, je ne le nie pas, mon but est quand même de faire de la compétition! Wink J'adore l'ambiance des concours, le fait de devoir bosser à fond pour atteindre ses objectifs... voilà Wink
Je comprends ce que tu veux dire aussi, j'aimerais trouver un manège comme le tien mais je n'ai pas encore trouvé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 personnes sont déjà parties snif

et ce n'est que le début bof

dans 1 mois environ je pense qu'on ne sera plus que quelques-uns...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les départs et les changements sont de toutes facons inévitables!
Ou que tu soies et quelque soit le montant de ta pension!
Bien sûr, chez vous c'est particulier vu les travaux, mais je pense que tu dois te dire que c'est la vie de voir les gens qu'on aime partir à gauche à droite...
Le principal c'est que TOI tu continues à te sentir bien avec ton cheval.
C'est en tous les cas ce que je te souhaite de tout coeur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sam a écrit:
Les départs et les changements sont de toutes facons inévitables!
Ou que tu soies et quelque soit le montant de ta pension!
Bien sûr, chez vous c'est particulier vu les travaux, mais je pense que tu dois te dire que c'est la vie de voir les gens qu'on aime partir à gauche à droite...
Le principal c'est que TOI tu continues à te sentir bien avec ton cheval.
C'est en tous les cas ce que je te souhaite de tout coeur!!!


merci Wink

mais ça fait 2 ans que je suis là et personne n'est encore parti..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien de la chance, moi, déjà, je bouge beaucoup, mais j'ai sans cesse vu des défilés, même sur de courtes périodes....
C'est précieux de pouvoir garder ses amis autour de soi...si en plus les installs sont top, c'est le booonnnhhheeeuurr:hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as les moyens et que tu t'y sens bien restes-y.
Pourquoi changer si les installations sont géniale?
Ca depende de ce que tu recherches mais bon je pense que peu de personnes hésiteraient sur un tel choix..
Si ça te plait reste.
Si pas pars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je me poserais plusieurs questions avant de choisir.

Est-ce que les chevaux sont bien soignés? (nourris en suffisance, eau, foin ou préfané, box bien entretenu, etc...)

Est-ce que le courant passe bien avec les proprios du manège? (Car moi si ça passe pas avec eux c'est pas la peine ...)

Est-ce qu'ils sont pour le respect du cheval ou tout simplement le cheval est-il juste une bête faite pour se montrer et gagner?

Est-ce que l'ambiance me convient ou les gens sont-ils trop faux cul?

Quelles sont les possibilités d'évoluer (cours? profs? concours? etc...)

Est-ce que je suis capable de payer ce prix là et de malgré tout continuer à assumer ma vie et mon cheval comme avant?( mon loyer, ma voiture, ma nourriture, etc ... le maréchal, le véto, les imprévus, etc...)

Ce n'est là qu'une liste exhaustive bien sur et chacun à ses priorités mais moi ce que je recherche surtout c'est un endroit où l'on respecte le cheval et où je m'y sens bien ... Après y a tout le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons pris la décision de rester Wink

On verra par la suite si ça vaut le coup de payer autant pour ce que ça va devenir, mais en principe on reste ! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien a voir avec le sujet mais hier il y a encore un cheval qui est arrivé chez nous de la petite bilande! Un TRES grand bai avec une bonne tete... tu connais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calimera Ne me dis pas que Laura et Julie-Anne partent de la? snifquoi?

Si oui, elles vont ou?? Fin le cheval de JUlie-Anne va ou ? vu que laura nas pas encore son propre Cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pamina a écrit:
Rien a voir avec le sujet mais hier il y a encore un cheval qui est arrivé chez nous de la petite bilande! Un TRES grand bai avec une bonne tete... tu connais?


Oui j'allais te le dire lol
Il s'appelle Pacific et sa proprio Gilberte.
Je lai juste croisée 2-3 fois pcq elle vient le matin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...