Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Grrr il se barre !

Messages recommandés

Invité
Mon gros loulou ne sait pas rester dans SA prairie.

Il est dans un prairie encore verte et y sont à 3 mais rien y fait il passe a travers les files ( que je repare tout les jours quasiment grrrr ) malgré l'électricité.

L'électricité passe bien sans perte mais il ne l'a jamais senti déjà petit quand les autres touches le file ils font des bons ( moi aussi ) et lui le machait ou s'en sert pour se gratter les fesses.

Que faire pour qu'il reste dans sa parcelle ?
perso ça me géne pas qu'il passe ( vu qu'il reste dans mes terrains ) mais des gens viennent dans mes pistes avec leurs chevaux ( pistes dans pature ) et il aime autant les rejoindre mais le gros est étalon, les gens sont débutant ( avec hongre ) et en ont peur et le chasse ( ce qui me plais pas trop car après il devient mefiant )

Tu peux essayer un collier électrique pour chien. c'est une petite décharge d'une pile mais directement sur le cou. Le principe de fonctionnement : tu pose un fil par terre avec un émetteur. dés qu'il se rapproche du fil, un son est émis par le collier, le son devient plus fort s'il se rapproche. Ensuite une décharge électrique (d'une pile de 6v), dés qu'il s'éloigne, ça s'arrête.

Avec mon chien, aprés une semaine, il restait à 1 mètre des plantations. Aprés deux semaines, on lui a retiré le collier et depuis, il ne se sauve plus. Le principe est que l'animal assimile le fil (de la cloture) avec la décharge (Merci Pavlof).

Par contre, le collier coute environ 100 euro (beaucoup de proprio de gros chien doivent en avoir un et tu pourrais l'avoir en prêt???)

Il ne faut pas se méprendre, je ne recommande pas ce procédé.... mais ça a fonctionné avec mon chien et il n'est pas traumatisé

c est vrai que c est collier marche j en vend en magazin et c est beaucoup de personne qui on des gros chiens qui s achete ca je vend ca 100€

Invité

ça s'adapte à un cheval ? quoi?

car il a jamais de licol car il fait des allergies si on le laisse avec tout le temps ( perte de poil )

Tu peux le démonter pour le remonter sur un lanière en Nylon plus large.

Je ne garantis pas le résultat esthétique snif

Pour mon chien, avec un simple fil électrique très fin à terre, ça a fonctionné pour faire le tour d'un terrain de 10 ares. Le seul problème c'est de le faire fonctionner lorsque tu n'as pas de 220v.

Le lien pour des infos: http://www.bctech.fr/radiofence.html

Quel type de cloture as tu? Electrique oui mais comment? un fil, deux fils ou plus? Comment fait il pour casser le fil, il pousse dessus ou il passe en dessous en le soulevant? Si il ne sent pas les décharges, tu peux soit rajouter des fils supplémentaires, soit mettre une cloture électrique en barbelé. Dès qu'il sentira les picots contre sa peau il s'éloignera, crois moi! et ce n'est pas plus dangereux qu'un fil en nylon vu que c'est électrifié, les chevaux ne s'en approchent pas. (mon poney a vécu 10 ans dans ce type de cloture, sans aucun incident) Si tu es contre le barbelé, tu peux le faire provisoirement, le temps qu'il apprenne à respecter la cloture electrique, après tu pourras remettre un simple fil.

Invité
là il y a 2 hauteurs et sont doubler nylon ( de l'ancien poney-club ) qu'on a doublé de fil de fer.

Il passe soit en dessu quand c'est les barrière en élastique ( electrique ) ou boudin ( qui sont des saloperie qui s'emmele ) ou entre les fils délicatement mais les detends et a force les arrache si un pied reste bloquer ou s'appuie carrement dessu jusqu'à ce que ça cede.

Le barbelé suis contre et de plus j'ai 5 autres chevaux donc 1 qui a été blessé au barbelé a cause d'un abrutis qui a rien trouer de mieux que de tendre un fil barbelé pour s'éparer la prairie en 2 ( c'est sa prairie donc je dois fermer ma g**** )

• Créer...