Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sirelouis

Tineke Bartels gravement blessée

Messages recommandés

La cavalière de dressage Néerlandaise Tineke Bartels, 55 ans, a été gravement blessée et dû être hospitalisée suite à une chute de cheval. snif
Tineke Bartels a été éjectée par le cheval de 8 ans qu'elle montait et a percutée un arbre. Outre une large coupure au visage, Tineke Bartels a trois apophyses vertébrales brisées au niveau des cervicales. Dans son malheur, elle a de la chance puisqu'en se brisant les fragments sont passées à un millimètre d'un nerf, ce qui aurait pu entraîner une paralysie.

Les médecins sont optimistes et, même si Tineke Bartels devra porter une minerve pendant plusieurs mois, elle devrait s'en tirer sans séquelle.

Bon rétablissement à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ON en parlait avec Carine tout à l'heure! Elle montait un cheval expérimenté et dressé de 8 ans...comme quoi, même quand les chevaux sont dressés et semblent ne plus représenter de danger, ce sont toujours des animaux imprévisibles!


Bon rétablissement à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie orlando a écrit:
ON en parlait avec Carine tout à l'heure! Elle montait un cheval expérimenté et dressé de 8 ans...comme quoi, même quand les chevaux sont dressés et semblent ne plus représenter de danger, ce sont toujours des animaux imprévisibles!


Bon rétablissement à elle!


ça c'est clair, même le plus brave cheval peut avoir une Zin

Il faut toujours être vigilant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala j'espère qu'elle se rétablira vite... moi qui pensait la voir le w-e prochain au salon du cheval en hollande.. (elle y était l'année passé...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors d'une chute à l'obstacle je me suis cassée trois apophyses mais dans le bas du dos, après un mois de corset je n'ai eu aucune séquelle. Il parait que c'est la fracture typique des cavaliers. J'espère qu'elle se remettra aussi vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...