Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question mors

Messages recommandés

Invité

On monte en hack mais...

C'est les hivernaux youpi on compte faire des cso ( uniquement ) et le hack c'est bien mais ça laisse libre le cheval.

Les juments ont pas forcement l'habitude de tout ce monde, de la piste, ... alors préférence au mors pour garder le contact en permanence.
( suis pas sure non plus que le hack longues branches soit autorisé ).

On les montent en pelham MAIS ( bah oui y'a souvent un mais ) :
- Choco par énervement arrive a retourné le pelham et mettre ainsi les branches en l'air quoi? question frein et maniabilité ZERO dans ce cas et le mors simple et tout simplement suicidére ( elle a du caractère la t'chotte et le hack est la seule solution trouvée + ou - éfficase -> Choco a une bouche en beton, tire tant que tu veux elle s'en fou, le marchand qui l'avait vendu au poney-club était fière de dire qu'elle avait été "débourée" au pelham droit ).

- Poupoune est une demi-trait ( la fjord-ardennaise de Raphia du forum ) et en mors met tout son poid dessu pour prendre le dessu c'est pour cela que béné est passée au hack mais à l'obstacle, elle est jeune, risque de ne pas écouter les demandes de béné ( déjà le stress joue ).

Pour quel mors opter à chacune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez faire un concour de saut ??
Le hack est autorisé normalement en saut,seul dicipline ou tout est autorisé.
A part un pellam,je voie rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
paradis du cheval a écrit:
vous allez faire un concour de saut ??
Le hack est autorisé normalement en saut,seul dicipline ou tout est autorisé.
A part un pellam,je voie rien d'autre.


a courtes branches oui mais à longues branches pas sure.

Le soucis en hack c'est qu'elles risques plus d'etre a l'ouest a cause de la foule, endroit inconnu, souvent piste interieur ( deja qu'elles sont pas souvent en piste ) sans parler de l'échauffement en paddock qu'elles les imbeciles seule c'est une chose mais avec d'autre ça peut etre dangereux.

me demandais le mors espagnol ou pessoa ( vu avec et sans gourmette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ultimate a écrit:
Si c'est à ce point ça ne me semble pas raisonnable de les emmener en concours ...


Elles sont pas dangereuses, elles sautent correctement donc pk se priver ? le seul truc c'est qu'il faut trouver le mors qui leur convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelment je ne changerais pas le mors, je pense que une fois qu'on a trouvé le bon il ne faut plus changer . C'est l'histoire de 1 ou 2 sortie, au hivernaux il n'y a pas grand monde, je pense qu'il n'y a pas grand choses a craindre, juste rester bien calme, ne pas énérvé les chevaux et tout ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ten es deja au pelham ...

baucher
pessoa
...
releveur (je pencherais pour celui la)
la "flute" (connais pas le nom officiel ms le tube avec des trous)
...
mors a jouets
... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
si ten es deja au pelham ...

baucher
pessoa
...
releveur (je pencherais pour celui la)
la "flute" (connais pas le nom officiel ms le tube avec des trous)
...
mors a jouets
... ?


baucher deja tester mais c'est suicidére, elle se contre fou
pessoa avec ou sans gourmette ( j'ai vu les deux )
releveur, je connais pas trop et flutte pas du tout lol

mors a jouet j'en ai et ai tester mais j'ai l'impression que ça l'enerve encore plus pourtant avec cuivre pour 1 ça devrait la decontracter

espagnol tu en pense koi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah espagnol cest un peu la mm ch quun pelham sauf que les branches sont plus courte quoi ... essaye tjs
ms ya des droits brise avec passage de langue ...

mais essaye pt-e un releveur
ca se enversera pas lol
pi ca tire pas si elle tire pas
et je connais qqun qui a un cheval qui pese et avec la flute ca va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben a la base elle avait un droit à passage de langue mais dernierement un brisé, vais essayé de rester dans les brisés.

vais d'abord essayer d'en trouver a preter avant d'acheter car a la fin j'me retrouve avec 36 mors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
lol bah revends ce que tu utilises pas lool


c'est ce que je fais où essaye a mes jeunes chevaux voir avec lesquels ils vont mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa_tendre a écrit:
ben a la base elle avait un droit à passage de langue mais dernierement un brisé, vais essayé de rester dans les brisés.

vais d'abord essayer d'en trouver a preter avant d'acheter car a la fin j'me retrouve avec 36 mors lol


Salut, je suis nouvelle. J'ai pas la science infuse mais je peut pê t'aider. J'habite Philippeville, c pas trop loin de chez toi, si tu en veux un à preter pour essayer... (j'en ai 36 aussi...) mort de rire
Le goyo (mors espagnol) est pas mal, il a un effet releveur, tu auras plus facile si il s'appuie. Idem pour le releveur (mors dans lequel les montant de filet passent et viennent s'accrocher aux rennes).
Si tu veux rester dans les brisés, tu peux essayer un double filet ou un torsadé.
Mais pense que le but c'est que vous trouviez un compromis entre toi et ton cheval pour que tout se passe bien et que vous ne passiez pas votre temps à vous battre. Alors il faudrait peut être essayer de le bosser dans ce sens là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...