Sam45 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Mon cheval va cesser d'aller en prairie de décembre à mars, pendant ce temps il va travailler tous les jours avec transpiration à la clef, (sisi) J'ai vraiment envie de le tondre, style chasse pour éviter les sèchages interminables. Mon problème c'est bien évidemment en mars, lorsqu'il va retourner au pré...sans couverture. C'est pas trop le style de la proprio des écuries de gérer les couvertures. Chez nous, c'est plutôt "nature". Il aura donc la didine et la gorge dénudée. Avez vous déjà expérimenté cela? Et prairie en mars = plusieurs heures par jour... Ne m'agressez pas en me disant que je suis une demi dingue, je me RENSEIGNE....(cfr Vénoch) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moos_tyk 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Au manège on tondais les poneys de concours comme ça en Fevrier Mars, ils vivaient dehors découverts et pas eu de pb... Maintenant je pense que ça dépend aussi de la sensibilité de ton cheval mais ça ne semble pas débile comme idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Oui, voici la tonte que nous on pratique (la jument a participé à une course d'endurance internationale dans le Sud ce week-end,donc on lui a laissé un petit manteau pour revenir en Belgique)...C'est sûr qu'en ce moment elle a une couverture imperméable (dont on espère s'en passer le plus vite possible) car Fossette est toujours dehors nuit et jour depuis notre retour ce mardi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 Je pense que il ne doit pas y avoir trop de problème, essayé juste de ne pas trop le couvrir en hiver pour qu'il fasse un tout léger poils , mais ca devrait aller sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 11 novembre 2006 C'est super original la tonte de fossette, jamais vu ce design... Merci de vos avis... Promis, photo quand j'aurai dessiné son manteau d'hiver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites