Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Venoch-Scary

Probleme avec ma jument NEW P 3

Messages recommandés

Donc voila, je savais pas trop ou poster sa mais j'le fais
Donc depuis quelque temps, ma jument devient "dangereuse" et méchante au pres.
J'vous explique
Today elle etait déchainer.Déjà j'arrive dans l'pres, elle me charge dessus mais bon, vu qu'elle est assez respctueuse, elle freine quand meme assez tot mais vu que dhui sa glissait, bha on a faillit faire une colision, elle a essayer d'me mordre(bon d'accord,j'l'ai provoquer mdrr) et depuis une grosse semaine, quand j'veux faire quelque chose qu'elle veut pas, elle se retourne me montrant son cul en essayer de me "choter" et quand j'ai voulu la ramener au manege, c'est *tuuuuuut* voulait pas décoller un pied du sol donc j'devais la tiré pour qu'elle me suive et ma fallut 10 minute pour sortir de son pres.Mais a partir de maintenant, je vais
etre vach'ment plus ferme et elle a fait le somum du somum, elle s'est craber juste devant moi juste parce que j'l'ai ramener dans son pres et que j'allais pas assez vite pour elle

https://www.dailymotion.com/Glims007/video/xmnws_photo-134

Je sais plus quoi faire.Ma mono dit d'etre plus ferme et j'le suis, mais dés que j'lengueule ou quoi, elle est limite a essayer de me mordre et de me choter.Mais depuis aujourd'hui, elle n'a plus une carotte,je lui apporte plus rien comme sa elle comprendra peut-etre quelle fait quelque chose qu'elle peut pas mais si vous aviez des idées pour qu'elle arrete de faire s,a sa me ferai plaisir.
Et pas besoin d'article méchant sur moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sorry mais sur la video moi je vois juste un cheval un peu frai et bien en forme scratch
elle fait rien de mechant ... bof

je crois que tu dois apprendre a te faire respecter pi cest tt ... (et se faire respecter na rien avoir avec gueuler et taper a tt bout de champs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
sorry mais sur la video moi je vois juste un cheval un peu frai et bien en forme scratch
elle fait rien de mechant ... bof

je crois que tu dois apprendre a te faire respecter pi cest tt ... (et se faire respecter na rien avoir avec gueuler et taper a tt bout de champs)



Bah écoute, elle ets tt l'temps au pres,elle fait peut-etre rien de méchant mais elle a pas a faire sa puis tu me connais pas alors t'as pas a dire que j'gueule et que j'frappe tt l'temps, j'suis pas du tout comme sa !
J'adore comme on m'a ranger dans la catégorie" petite petasse qui frappe son cheval"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'être méchante, mais apparemment l'attitude de ta jument va à l'encontre de tes théories : elle a juste envie de se défouler et a en sans doute BESOIN. Toutefois, il est manifeste qu'elle ne te respecte pas ou plus...A mon avis, elle prend le dessus sur toi. TU sais ,ça nous arrive à tous, mais il faut agir et réagir vite, sinon, cela va dégénérer...

Donc, arrête de jouer avec elle ou de la provoquer (c'est toi qui le dis). Ensuite, n'attache plus la corde avec le mousqueton, glisse-la simplement par le licol : cela évite qu'elle ne s'enfuie avec la corde comme elle l'a fait sur la vidéo(humour, hein, mais c'est plus dangereux cela que de la lâcher sans protections hehe , je plaisante, prends pas la mouche !).

Nous, avec les jeunes , on marche 3 pas, on les stoppe, on remarche 5 pas, on les arrête et ainsi de suite jusqu'à avoir un cheval aux ordres.

Il faut naviguer entre fermeté et justesse dans la voix et l'attitude...
Autre truc qui marche pour (ré)-éduquer un cheval : un petit bout de carotte au moment où tu laisse doucement glisser la corde du licol (cela monopilise agréablement l'attention du cheval)...

Voilà tout ce que je peux dire, sans critique ni quoi que ce soit d'autre...

Autre chose : ta jument DOIT marcher derrière toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne vois rien de bien méchant, en plus si je ne me trompe pas, on entend des chevaux hénir à l'arrière...ça a l'air de la mettre d'humeur très joyeuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Pas envie d'être méchante, mais apparemment l'attitude de ta jument va à l'encontre de tes théories : elle a juste envie de se défouler et a en sans doute BESOIN. Toutefois, il est manifeste qu'elle ne te respecte pas ou plus...A mon avis, elle prend le dessus sur toi. TU sais ,ça nous arrive à tous, mais il faut agir et réagir vite, sinon, cela va dégénérer...

Donc, arrête de jouer avec elle ou de la provoquer (c'est toi qui le dis). Ensuite, n'attache plus la corde avec le mousqueton, glisse-la simplement par le licol : cela évite qu'elle ne s'enfuie avec la corde comme elle l'a fait sur la vidéo(humour, hein, mais c'est plus dangereux cela que de la lâcher sans protections hehe , je plaisante, prends pas la mouche !).

Nous, avec les jeunes , on marche 3 pas, on les stoppe, on remarche 5 pas, on les arrête et ainsi de suite jusqu'à avoir un cheval aux ordres.

Il faut naviguer entre fermeté et justesse dans la voix et l'attitude...
Autre truc qui marche pour (ré)-éduquer un cheval : un petit bout de carotte au moment où tu laisse doucement glisser la corde du licol (cela monopilise agréablement l'attention du cheval)...

Voilà tout ce que je peux dire, sans critique ni quoi que ce soit d'autre...

Autre chose : ta jument DOIT marcher derrière toi...


Merci pour ton conseil.Elle ne me respect plus depuis 1 mois plus ou moin, et quand je dis la provoquer, c'est etre a 1metre d'elle et faire des bruit avec ma bouche.Pour ce qui est de faire trois pas, l'arreter et ainsi de suite,si j'fais sa, elle va peter les plombs parce qu'elle supporte pas qu'on l'arrete comme ca,elle rale et se reblifle et puis, elle ne supporte pas le fait qu'on faiss eun petit "acout" pour l'arreter !
Pour ce qui est de marcher deriere moi,vu qu'elle sort tout les X de son pres,elle regarde tout et nimporte quoi et donc fait des écarts pour un rien donc j'ai l'impresssion que j'ai plus facile a controler la bête quand ellest a coté que quand elle est deriere moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
scania a écrit:
sorry mais sur la video moi je vois juste un cheval un peu frai et bien en forme scratch
elle fait rien de mechant ... bof

je crois que tu dois apprendre a te faire respecter pi cest tt ... (et se faire respecter na rien avoir avec gueuler et taper a tt bout de champs)



Bah écoute, elle ets tt l'temps au pres,elle fait peut-etre rien de méchant mais elle a pas a faire sa puis tu me connais pas alors t'as pas a dire que j'gueule et que j'frappe tt l'temps, j'suis pas du tout comme sa !
J'adore comme on m'a ranger dans la catégorie" petite petasse qui frappe son cheval"



dis si tes parano ca me regarde pas
ms si tu postes un truc et quon peut mm plus repondre ce quon pense ...
et je nai jms dit que tetais ce que tu dis!!!!
fo arreter la parano
sinn personne va plus te repondre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je comprends ce que tu dis Venoch mais tu dois partir du principe que peu importe qu'elle supporte ou pas ce "jeu-là" car si tu ne le fais pas, avec l'hiver et le froid qui arrivent, elle va sans doute chaque fois démarrer de plus loin et tu vas avoir un accident. Cet exercice marche bien et tu dois, à mon avis, le faire d'abord dans la piste ET, j'nsiste, elle doit rester DERRIERE toi ...Accompagne ta demande d'un gros 'ho' et d'une récompense genre carotte. Par la suite, dès qu'elle entendra cet ordre-là ,elle s'arrêtera avant la consigne par geste. Essaie, tu verras mais je t'assure que ça marche !

Maintenant dis-toi que si tu l'excites par des appels de langue et qu'ensuite tu lui donnes de à-coups sur le nez, FORCEMENT tes demandes sont paradoxales et entrainent une petite rebellion.

DOnc : sois logique, cohérente et régulière dans tes excercices. Je fais le pari que si tu fais cela qq jours d'affilée, dans une semaine, fini les ennuis.

Tu demandes conseil, essaie d'appliquer cette proposition. Car si tu argumentes chaque fois pour ne pas le faire, alors inutile de demander conseil...Je te le répète, on a tous un jour un truc incompréhensible qui nous arrive sans trop savoir pourquoi et on a tous parfois besoin d'un regard extérieur hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais lire un peu la méthode HORSMANSHIPS,sa t'aiderais beaucoup a comprendre.
Un cheval doit marcher derrière toi,dans certaine circonstance c'est très hutile,et c'est un respect de distance a tenir entre toi et ton cheval,chacun sa place.
J'ai une pouliche de 2,5 an née chez moi,très vive,mais au licol jamais elle ne me manque de respect,en prairie,elle pétes ses plomb si elle veux,mais a partir du moment ou je là prend au licole,elle ne bromche plus.
Commence par l'entrée au box,dès que je rentre dans sont box,je lui aie apprid a reculer,pour le laissé entré,et d'instinc elle le fait maintenant,le tout dans le respect de l'un comme de l'autre sans cris,n'y violence,uniquement part des gestes,pense que le cheval ne comprend pas notre langage d'humain.
Lui suprimé ses carottes ne changeras rien dans le sens que le cheval ne comprendras pas cette punition,comme toi.
Pour un cheval une gratouille est bien plus receptif du bien que une carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scania : ne relance pas la polémique sur l'agressivité, pour une fois qu'on essaie de dialoguer sereinement... Pfffffffffffffffff, marre marre de ces propos méchants de part et d'autre !!! snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben c vrai que il n'y a rien de méchant mais c vrai qu'elle ne devrait pas faire sa quand tu entres dans la prairie...Mais bon tu as dis quelle n'aimait pas quand on la faisait arrêter et tout mais si tu lui laisse passer tout ses caprices pcq elle n'aime pas un truc ou quoi elle aura vite compris et tu ne saura plus rien faire avec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour réponse, j'commencerai dés mercredi ce que tu m'as dis Maud va et ce paradis du cheval m'a dit également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Scania : ne relance pas la polémique sur l'agressivité, pour une fois qu'on essaie de dialoguer sereinement... Pfffffffffffffffff, marre marre de ces propos méchants de part et d'autre !!! snif


ms je voulais pas etre mechante mais bon ... tu vois la reponse quelle me fait?! Confused
yavait qd mm rien de mechant dans ce que javais ecris?
si elle prend pour elle qd je dis quil fo par pour autant taper et crier pour se faire respecter ...
enfin bon
perso je connais pas les regles des nouveaux maitre
mais je trouve ca tres intuitif
alors je ne vois pas comment expliquer

je dis juste de se faire respecter sans fraper et crier ...

(lol jai vraimt limpression de me repeter lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai aussi connu ca avec mon poulain qui cabrais quand on ne le mettait pas asser vite au prés.... lol

diego m'a fait le coup deux ou trois fois aussi mais j'ai directement commencer par lui mettre la corde autour du nez, il a continuer, j'ai donc mis la corde dans sa bouche il etait toujours aussi dingo... et puis je lui ai foutut carement un bridon avec un mort pour qu'il comprenne, j'ai fait ca pdt 1 semaine et puis c'etait fini.

si je vois qu'il recommence, pardaf... il recois denouveau le mort pdt 1semain quand je le met au prés jusqu'a ce qu'il se calme...

dis nous quoi... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT VENOCH,

je viens justement d'avoir des problèmes semblables avec ma jument PRE. Donc j'espère pouvoir t'aider. En gros du jour au lendemain la demoiselle a commencé à refuser absolument tout ce que je lui ordonnais. Du genre ne plus vouloir rentrer en piste. Je mettais de plus en plus de temps pour y entrer car je voulais pas essayer la force. Finalement, en pleurs, un jour j'ai pris ma longue cravache de dressage et je l'ai "tannée" (croyez pas que j'y suis allée méga fort hein) et depuis je n'ai jamais plus eu de problèmes.
autre chose: elle a commencé à cabrer dangereusement, à reculer et à faire demi-tour dès que je voulais partir en balade seule. Ma prof m'a accompagnée à vélo (car à cheval le jeu était faussé puisqu'elle suit les autres sans problème) on s'est "battues" 10 min mais on a fini par partir.
Mais en parlant beaucoup avec les proprios de l'écurie, on s'est surtout rendu compte que ça venait de sa nourriture et du fait que nous travaillions un peu moins depuis qq temps!!!! Il est vrai qu'une nourriture trop énergétique peut monter à la tête de certains chevaux. On a nourrit uniquement à l'épautre pendant 2 semaines et j'avais déjà un cheval totalement différent en 4 jours. Maintenant on réintroduit les protéines 1x/jour.

Je dis pas que c'est LA clé des problèmes mais ça nous a beaucoup aidé. Et avec l'aide des autres proprios j'apprends à la diriger "avec une main de fer dans un gant de velours". Elle manquait juste d'une autorité régulière (toujours réagir de la même manière à ses caprices et rester juste) et d'un peu plus de fermeté (suis trop douce). Et depuis tout ça (1 mois) ÔOO miracle j'ai un cheval tout différent et on recommence à jouer: elle me suit en liberté dans la piste comme un petit chien, je recule, elle recule, je tourne, elle tourne, je m'arrête, elle s'arrête.

Donc je crois que tu dois pas avoir peur quand elle tourne ses fesses vers toi de lui mettre un bon coup avec ta cravache avant qu'elle essaie de shooter. De te fâcher avec la voix quand elle câbre. Bref de bref de renforcer ton autorité car elle te teste. Et ménage-lui des moments de détente totale pour se défouler mais bien lui faire comprendre que quand c'est fini c'est FINI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha, Qu'elle se plaise au pré et que en entendant ces potes, elle veuille les rejoindre au galop, c'est normal, mais qu'elle se cabre, t'arrache la corde et se barre avec tout, là c'est un manque total de respect!

Orlando faisait le meme, et ben je gueulais un coup et il arretait son cirque et me laissait tranquilement le temps de retirer la longe, ou alors je le faisais resortir de sa prairie, le mettait bien derrière moi, et une fois qu'il était comme ca, on rerentrait, et là je pouvais détacher son licol ou sa corde, il part plus comme un hystérique!

Si tu fais ca à chaque fois, elle va finir par comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ces conseils ne semblent pas mauvais mais, si tu te sens dépassée, fais-toi aider par un pro, il t'aidera aussi à canaliser tes émotions.
Tu ne devrais pas avoir à contrôler ton cheval, il devrait te suivre comme un petit mouton, tout super cheval de sang ou de sport qu'il soit.
On ne fait pas le poids à côté d'eux, un pro t'apprendra à avoir l'attitude juste et expilquera pourquoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec ce qui a été dit. J'ajouterai que je trouve que les
cordes qu'on trouve dans le commerce sont trop courtes pour mener un
cheval en main correctement s'il pose problème. Si on veut garder le
cheval derière à une distance correcte( mais légerment décalé pour tjs
l'avoir à l'oeil), la corde dans une main et le flot de la corde dans
l'autre + un peu de mou pour ne pas lacher si le cheval déconne un peu
et ben c'est trop court. Mon père m'en a fait une plus longue et la
différence est flagrande. Ca se trouve peut être dans le matos dit
"éthologique".

Mis à part lui inculuqer les arret successif, elle doit aussi apprendre
à rester à sa place qd vous marchez (ça va pas d'office de paire) et
pour ça faut déffendre ton espace perso. Elever la voix, secouer le
flot de la corde ou une longue cravache devant sa tête, faire des bon
en secfouant les bras. Faut trouvée ce à quoi elle est resceptive.



Et qd elle ne veut pas avancer fait la tourner en rond jusqu'à ce qu'elle comprenne qu'avancer tout droit est moins fatiguant.



La friandise c'est comme la punition. Ca n'a de sens pour le cheval que
qd ça suit dirrectement l'acte à récompenser. Dans les moments de
tension ou il faut être plus ferme, une petite friandise aide à faire
retomber la pression (pour peu qu'elle ne rende pas le cheval plus
énervé parce qu'il mendie).



Voilà, il serait aussi intérressant d'essayer de comprendre pourquoi ta
jument réagis comme ça tout d'un coup. La piste de la nourriture a été
évoqué. Que fais tu avec elle qd tu la sort du pré? As tu changer
quelque chose à tes habitude ces derniers temps? Et au pré, tjs le même
pré? Les même copain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec ce qui a été dit, elle manque de respect, mais je te comprend aussi, un cheval qui se cabre comme ça, ça impressionne et je le conçoit, tenir un cheval qui se cabre et qui tire simplement avec une corde et un licol, mais avec un homme balaise, ça ne le fait pas.
Mon Soledad me faisait de temps en temps le coup quand on allait le rechercher et qu'il n'avait pas envie de partir de la prairie, il se mettait debout (droit comme un i) et tirait un bon coup, pas moyen de le retenir, même avec une longe. Donc aux grands maux, les grands remèdes (et je sais d'avance que ça va en choquer + d'un), je lui ai mis un chifney. Si lui ne tirait pas, moi je laissait la longe lâche, par contre s'il tirait ou se cabrait, je résistais. Il a essayé une seule fois, mais n'a plus réunssi à s'échapper, et maintenant, il se tient à carreaux. Et quand il revient sagement il a droit à une récompense. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne me choques pas Tootsy, je pense effectivement que ce "mors d'étalon" peut servir (et en général, une seule fois, c'est vrai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi non plus, ca me choque pas, et au moins ils retiennent ca, je prefere utiliser 1x le chifney, que de se faire tout arracher et bousculer tt les jours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponse.
Mais non je n'ai rien changer dans mes habitudes, elle est toujours dans le même pres mes la ponette avec qui elle etait, est partie il y a deux semaine et 3 autre chevaux arriveront dans une semaine. Je crois qu'elle ne veut plus quitter le poney fjord qui est a coté de son prés car c'est elle qu'on entend, et dés qu'elle est loin d'elle et que la ponette fjord hénnit, elle accour au triple galop !
Enfin bref, dés demain, je vais essayer vos trucs.Je sens qu'elle va se rebeller plus d'une fois mais bon, faut que j'tienne mais j'sais pas si j'ferais l'poid a coté d'une jument aussi grande(1m73 +-) et aussi costaude :-s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben justement met lui au moins un mors pour l'y amener, tu feras déjà plus le "poids".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le caveçon qui est éfficace pour se faire respecter. Mais
il en faut un bon en cuire (portugais ou espagnol) et pas trop
rembouré. Au moins on ne touche pas à la bouche du cheval. En plus avec
un caveçon, le point d'attache est sur le chanfrein et pas en dessous
comme avec un licol. Ca donne un excéllent contrôle de la tête et comme
le corp suit la tête.... Bonne chance en tout cas et fait attention à
toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maud va a écrit:
Tiens bon...et dis-nous quoi ! Pense "c'est moi le chef, c'est moi le chef..."


Mais fais-le sans rigoler.

Sur ta vidéo, on t'entend rire quand ta jument démarre.
Même si la situation peut paraître cocasse, reste sérieuse car tu ne seras pas crédible si tu te fâche sur elle en riant....

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
j'ai aussi connu ca avec mon poulain qui cabrais quand on ne le mettait pas asser vite au prés.... lol

diego m'a fait le coup deux ou trois fois aussi mais j'ai directement commencer par lui mettre la corde autour du nez, il a continuer, j'ai donc mis la corde dans sa bouche il etait toujours aussi dingo... et puis je lui ai foutut carement un bridon avec un mort pour qu'il comprenne, j'ai fait ca pdt 1 semaine et puis c'etait fini.

si je vois qu'il recommence, pardaf... il recois denouveau le mort pdt 1semain quand je le met au prés jusqu'a ce qu'il se calme...

dis nous quoi... hehe

je connait une amie qui a fait sa avec sont poulain et a 12 ans se cheval est toujours aussi difficile a ses moment et il a meme prid le dessus sur elle,le mord ne change rien au fait de manqué de respect vis a vis de sont cavalier, que ducontraire ,il a la force dans sa bouche qui durci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
tygrine a écrit:
j'ai aussi connu ca avec mon poulain qui cabrais quand on ne le mettait pas asser vite au prés.... lol

diego m'a fait le coup deux ou trois fois aussi mais j'ai directement commencer par lui mettre la corde autour du nez, il a continuer, j'ai donc mis la corde dans sa bouche il etait toujours aussi dingo... et puis je lui ai foutut carement un bridon avec un mort pour qu'il comprenne, j'ai fait ca pdt 1 semaine et puis c'etait fini.

si je vois qu'il recommence, pardaf... il recois denouveau le mort pdt 1semain quand je le met au prés jusqu'a ce qu'il se calme...

dis nous quoi... hehe

je connait une amie qui a fait sa avec sont poulain et a 12 ans se cheval est toujours aussi difficile a ses moment et il a meme prid le dessus sur elle,le mord ne change rien au fait de manqué de respect vis a vis de sont cavalier, que ducontraire ,il a la force dans sa bouche qui durci.


pour ce qui est du poulain on a eu des problemes certes, mais on a toujours essayer de les régler le plus vite possible.
mnt il est en prairie jours et nuit depuis debut mai.
on vera son comportement au débourage... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer ca dés aujourd'hui mais d'abord, avant de la sortir du pres, j'aimerais l'obligé a rester deriere moi avec une bonne distance mais sa serait dans son prés.Est ce qu'il faut obligatoirement que j'sorte de son pres ou je peux y rester ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Je vais commencer ca dés aujourd'hui mais d'abord, avant de la sortir du pres, j'aimerais l'obligé a rester deriere moi avec une bonne distance mais sa serait dans son prés.Est ce qu'il faut obligatoirement que j'sorte de son pres ou je peux y rester ?

non tu peux y rester.... n'importe ou elle doit toujours te respecter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maintenant, fait attention si ton préest glissant. Ca risque de jouer en ta défaveur si tu n'est pas stable sur tes pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit Zzz tente de trouver une longe plus longue.
Si tu veux la garder derrière toi joue avec le flot de la longe comme un cheval ferait aller sa queue sur son nez si elle vient trop près.
Pense a Agir au moment mm, la punir une fois que c passé en la privant de carottes ou autre... n'est pas la solution, elle ne se rappel plus de ce qu'elle a fait et si elle t'a entendu rire comme on l'entend sur la vidéo eh bien elle comprendra encore moins pq si tu la rattrape tu te fache ou la prive de carottes ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
J'vais vous donner des petites nouvelles
Enfet aujourd'hui, j'ai travailler le faite qu'elle reste deriere moi et non a coté ou devant.Au début elle a pas compris mais a la fin, on y est arriver
Enfet, j'avais pris une petit cravache pour faire la "limite" d'ou elle ne pouvait pas dépasser.Au début, quand elle dépasser, elle recevait une petite coup sur le nez(non j'suis pas une barbare, c'etait un petit coup)
Ensuite elle a compris donc j'ai fait sans la cravache.Enfin, quand elle voulait dépasser j'lui montrais et elle laissait un espace suffisant.Au début, il y avait 10 cm a tout cassé et vers la fin de la séance, je tenais la corde au bout donc sa été.J'ai travailler les arrêts mais ca, c'est pas encore sa.Et a la fin, j'ai travailler sans la cravache, je disais "hoooo" elle s'arretait pas tout de suite alros quand elle s'arretait, c a d a coté de moi, je l'a faisait reculer et vers la fin ca allait mieux.Samedi, je travaillerais hors de son pres et je travaillerai le rentrage(?!) dans le pres.
Enfin voila des petites nouvelles.Si vous avez d'autre conseils, n'hésitez pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Bonjour a tous
J'vais vous donner des petites nouvelles
Enfet aujourd'hui, j'ai travailler le faite qu'elle reste deriere moi et non a coté ou devant.Au début elle a pas compris mais a la fin, on y est arriver
Enfet, j'avais pris une petit cravache pour faire la "limite" d'ou elle ne pouvait pas dépasser.Au début, quand elle dépasser, elle recevait une petite coup sur le nez(non j'suis pas une barbare, c'etait un petit coup)
Ensuite elle a compris donc j'ai fait sans la cravache.Enfin, quand elle voulait dépasser j'lui montrais et elle laissait un espace suffisant.Au début, il y avait 10 cm a tout cassé et vers la fin de la séance, je tenais la corde au bout donc sa été.J'ai travailler les arrêts mais ca, c'est pas encore sa.Et a la fin, j'ai travailler sans la cravache, je disais "hoooo" elle s'arretait pas tout de suite alros quand elle s'arretait, c a d a coté de moi, je l'a faisait reculer et vers la fin ca allait mieux.Samedi, je travaillerais hors de son pres et je travaillerai le rentrage(?!) dans le pres.
Enfin voila des petites nouvelles.Si vous avez d'autre conseils, n'hésitez pas ...


C'est exactement ce que j'avais fait... J'avais pas pris une cravache mais je tapotait ac le bout de ma longe qd il fallait! Quand elle l'aura bien compris, c'est pas dit que tu devras pas lui remettre les pendules à l'heure! Moi souvent quand je conduis en prairie ou quoi,je le fais une ou 2 fois en sortant de son boxe, comme ca je sais qu'il sait très bien ce que je lui veux et j'ai rarement des problèmes de ce genre sur la route ou quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! petits progrès mais si tu continues comme ça tu obtiendras tout! félicitation raconte-nous la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, ben, tu vois, que tu PEUX le faire ! youpi Tu fais cela durant qq séances et fini les soucis...C'est toi le chef, hein ?? hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors aujourd'hui, j'ai cru que j'allais la tué
J'ai rien fait de spécial, mais a un moment, j'ai voulu me faire respecter, elle a pas appricié, elle m'a mordu et a été a deux doigts de me choter.J'lui ai foutu une bonne baffe apres et j'me suis barré...

Mais je sais plus quoi faire avec cette jument.Si on veut faire quelque chose qui lui plait pas, elle me mord et essayer d'me choter.
Elle a changé en 8 mois



Si quelqu'un a des consiels, ils sont les bienvenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Alors aujourd'hui, j'ai cru que j'allais la tué
J'ai rien fait de spécial, mais a un moment, j'ai voulu me faire respecter, elle a pas appricié, elle m'a mordu et a été a deux doigts de me choter.J'lui ai foutu une bonne baffe apres et j'me suis barré...

Mais je sais plus quoi faire avec cette jument.Si on veut faire quelque chose qui lui plait pas, elle me mord et essayer d'me choter.
Elle a changé en 8 mois

Si quelqu'un a des consiels, ils sont les bienvenu


C'est tout le temps que tu dois te faire respecter et pas seulement "à un moment".

Ta façon d'être avec elle doit être constante sinon elle ne comprendra jamais où se situent les limites à ne pas dépasser.

Rome ne s'est pas faite en un jour, tu dois donc être patiente.

Courage et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Alors aujourd'hui, j'ai cru que j'allais la tué
J'ai rien fait de spécial, mais a un moment, j'ai voulu me faire respecter, elle a pas appricié, elle m'a mordu et a été a deux doigts de me choter.J'lui ai foutu une bonne baffe apres et j'me suis barré...

Mais je sais plus quoi faire avec cette jument.Si on veut faire quelque chose qui lui plait pas, elle me mord et essayer d'me choter.
Elle a changé en 8 mois



Si quelqu'un a des consiels, ils sont les bienvenu

Tu chottes un coup dans le poitrail et le problème est bien réglé... elle essaye de te choter? fait la même chose et chote lui dedans. Une fois et ils comprennent vite. C'est des chevaux et eux entre eux ils y vont pas la légère pour se faire respecter. Faut pas deux fois pour qu'il comprenne... pas pour autant que je suis une grande méchante mais ca fait 600 kg ses betes là et faut pas attendre de te retrouver un à l'hosto pour te rendre compte que va falloir lui mettre "sérieusement" les pendules à l'heure.
au risque me faire critiquer...
lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Venoch' a écrit:
Alors aujourd'hui, j'ai cru que j'allais la tué
J'ai rien fait de spécial, mais a un moment, j'ai voulu me faire respecter, elle a pas appricié, elle m'a mordu et a été a deux doigts de me choter.J'lui ai foutu une bonne baffe apres et j'me suis barré...

Mais je sais plus quoi faire avec cette jument.Si on veut faire quelque chose qui lui plait pas, elle me mord et essayer d'me choter.
Elle a changé en 8 mois



Si quelqu'un a des consiels, ils sont les bienvenu


C'est ta jument Venoge avec lequel tu as des problèmes?! Celle qui a eu quelque chose aux jambes et que tu ne peux plus la monter ou je sais plus?! L'origine du problème ne serai pas là?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est depuis qu'elle est "arretée" qu'elle change de caractère? Est-ce
que tu ne ^passe pas moins de temps avec elle du coup puisque tu en
monte un autre? Elle est peut être frustée de ce côté là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
Venoch' a écrit:
Alors aujourd'hui, j'ai cru que j'allais la tué
J'ai rien fait de spécial, mais a un moment, j'ai voulu me faire respecter, elle a pas appricié, elle m'a mordu et a été a deux doigts de me choter.J'lui ai foutu une bonne baffe apres et j'me suis barré...

Mais je sais plus quoi faire avec cette jument.Si on veut faire quelque chose qui lui plait pas, elle me mord et essayer d'me choter.
Elle a changé en 8 mois



Si quelqu'un a des consiels, ils sont les bienvenu

Tu chottes un coup dans le poitrail et le problème est bien réglé... elle essaye de te choter? fait la même chose et chote lui dedans. Une fois et ils comprennent vite. C'est des chevaux et eux entre eux ils y vont pas la légère pour se faire respecter. Faut pas deux fois pour qu'il comprenne... pas pour autant que je suis une grande méchante mais ca fait 600 kg ses betes là et faut pas attendre de te retrouver un à l'hosto pour te rendre compte que va falloir lui mettre "sérieusement" les pendules à l'heure.
au risque me faire critiquer...
lool



Justement, c'est s'que j'ai fait parce qu'elle m'avait déjà fait les laides oreilles en faisant mine de me mordre et elle a pas beaucoup aimer que jlui donne un coup dans le poitriaille



Alkanette a écrit:
C'est ta jument Venoge avec lequel tu as des problèmes?! Celle qui a eu quelque chose aux jambes et que tu ne peux plus la monter ou je sais plus?! L'origine du problème ne serai pas là?!


Oui c'est elle mais je ne sais aps du tout si c'est l'origine du probleme.


Zzz a écrit:
C'est depuis qu'elle est "arretée" qu'elle change de caractère? Est-ce
que tu ne ^passe pas moins de temps avec elle du coup puisque tu en
monte un autre? Elle est peut être frustée de ce côté là...


Oui c'est depuis qu'elle a arreter et depuis qu'on approche de l'hiver et qu'il fait froid.Je vais la voir 3 a 4 fois apr semaine mais maintenant un petit peu moin vu qu'il fait vite noir ! Mais bon, j'essaye toujours de me demmerder pour aller la voir, mais quand on est accueillit comme ca, sa donne pas envie d'y retourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage il ne faut pas baisser les bras a la premiere défaite.... olala

tu en aura encore des haut et surtout des bas avant de ne plus y pansser...

ce n'est pas en une ou deux lecon que le probleme sera regler....

continue tes petites lecons avec la cravache et surtout quand elle a pas envie tu continue sinon c'est elle qui aura gagné... pas d'accord


courage et surtout continue dans le meme sens et sans baisser les bras...
meme si c'est pas facile.

l'autre jour a la prairie, mon poulain m'a cabrer dessus et ne voulais pas que je prenne ses pied pour le les lui curer.
j'ai jeter le cure pied par terre et je suis partie comme une colérique,
et puis mon homme m'a rappeler a l'ordre en me disant que je ne devais le laisser gagner..
au bout d'un momnet le cheval a compris qu'on ne lacheras pas l'affaire avant d'avoir obtenue ce qu'on voulais... ca a pris un peu plus de temps que d'habitude mais on y est arriver.... fete

alller tiens bon mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...