Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sarah18

SBS VS FRISON

Messages recommandés

>Voila je voudrais votre avis car j ai très difficile de choisir entre c est 2 races la

Et dit moi le pourquoi du comment en meme temps merci fou

Non moi si tu me fias cadeau d'un des 2 sans ésité je choisi le SBS!

Je précisse que c'est le physique que je préfère chez le SBS. Question monte j'ia jamais mi mes fesses sur un frison alors arf.

Le choix dépend de l'utilité.

Si je devais choisir pour moi, pour mon utilité, je prendrais le frison.
Je ne fais que de l'extérieur et de l'attelage.

Par contre, tu veux un cheval polyvalent pour le sport et les concours, tu prends le sbs.

In fine, physiquement je n'aime ni l'un ni l'autre lool

Moi aussi j'ai mis frison car j'adore les fanons.... hehe

Mais je ne fais ni dressage ni obstacle....

C est seulon ce que tu veux faire ...

moi j ai mis SBS car je fais en principal de l obstacle .

ET ... Ma jument est SBS ( pas vraiment chercher une SBS mais cheval de sport ) .

Bah moi j'ai mis SBS, parce que j'aime bien les chevaux de sport, le frison c'est pas trop mon truc lol

eurydice a écrit:
c'est comme si tu demandais si on préfère une pizza ou une mousse au chocolat...

j'ai mis frison mais les 2 son tres différent !!! bien dit pizza ou mousse chocolat lool

Invité

J'aime les deux, ce sont deux styles bien différents, et puis comme dis plus haut, ca dépend de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour la compet, le SBS mais le frison a son charme aussi surtout en spectacle Wink , je pense notament a Eben et Marko du forum love

Bah, bien dis "pizza ou mousse au chocolat"

Je vais répéter ce que bcp on dit: Tout dépend de l'utilité.

Bon, j'ai répondu sBs parce que la majorité de mes chevaux sont des chevaux de sport, notament 2 sBs.

Mais ce n'est pas pour ça que je n'apprécie pas les perles noires de Hollande lol. J'en ai un, et je le garderai toujours, d'ailleurs, je pense racheter un jeune étalon Frison l'année prochaine, pour faire une petite paire a l'attelage lol

De fait...

pas de comparaisons possibles...

Le frison est un trotteur à la base, en attelage nickel, en rando nickel, en dressage il faut déjà bosser et voir le modèle de base...en obstacle pourquoi pas!

Le sbs, déjà le gabarit rien à voir!
Le sang, et puis ce sont des chevaux de cso à la base...voir de loisirs!

Sarah a écrit:
moi c est surtout pour faire dressage et obstacle et un peu de balade!

Ben si tu veux faire de l'obstacle, c'est tout choisi: le sbs! Pcq le frison c'est surement pas son truc!!

Sinon, je préfère le frison pour son physique baroque (les modèles carrossier donc pcq now il essaie d'alléger bcp le modèle pour l'instant pour le rendre plus sportif).
J'aime bien les chevaux castaux, moi! Wink

moi j'aime beaucoup les frisons pq j'aime les chevaux un peu original
mais honnètement si tu veu faire de l'obstacle et du dressage prend un sbs
le frison est super pour les balade et le dressage mais pour le reste oublie

flashdoudou a écrit:
moi j'aime beaucoup les frisons pq j'aime les chevaux un peu original
mais honnètement si tu veu faire de l'obstacle et du dressage prend un sbs
le frison est super pour les balade et le dressage mais pour le reste oublie

Je ne trouve franchement pa sle frisson original.

je préfère les sbs car moi je monte plus pour la compétition (CSO)

mais bon les frisons sont magnifiques

Bonjour Sarah,

Si tu veux te rendre vraiment compte de la différence, tu devrais tâcher d'en essayer plusieurs avant de te décider. Je te rappelle que je t'avais proposé de venir essayer mon frison et que ma proposition tient toujours.

Si tu veux faire de l'obstacle, du dressage et de la balade, il te faut un cheval polyvalant donc, un sbs.

Un frison n'est pas un cheval fait pour sauter. En dressage il est aussi limité car c'est un trotteur avant tout et que le galop n'est pas sa priorité, c'est une allure qu'il faut utiliser avec modération. Ses allures amples sont plus fatiguantes, il est parfois difficile à rassembler. Il est aussi très difficile à placer car tendance à creuser le dos. Ce n'est pas non plus un grand sportif : il a un petit coeur et se fatigue vite. Tout ça fait que ce n'est pas un cheval facile à travailler (il faut toujours faire attention de ne pas exagérer). C'est un cheval qui mûrit en douceur, il faut donc beaucoup de patience pour le dresser.

C'est deux chevaux terriblement différent ! Ca depnd de ce que l'on fais ausi, j'ai mis sbs parce que mopn cehval est sbs, mais j'adore aussi les frisons, mais bon pour sauter c'set pas très pratique loool

Effectivement , c'est tres difficile de choisir car ces deux races sont magnifiques!! mais bon j'ai vote sbs moi lourd, plus fin mais j'adore les deux Smile

• Créer...