Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

Ceux et celles qui montent le soir

Messages recommandés

Voilà, je me demande si je ne vais pas aller monter le soir en semaine, afin de profiter un peu plus de mon dadou (je le monte seulement le samedi) en espérant que ça nous aidera à évoluer.

Je viendrais après avoir couché les enfants (gardés par mon zhomme hehe ), vers 19h30-20h vu que l'écurie n'est qu'à 5 minutes de chez moi.

Je me demandais si il y en a bcp parmis vous qui travaillent leur cheval le soir? J'ai peur d'être vite découragée, il fera noir (enfin il y a une piste intérieure et de la lumière sur la piste ext),il fera froid et je suis méga frileuse, il y aura sans doute peu de monde (j'aime pas être seule).


Et vous, quels sont vos trucs pour vous motiver à aller à votre écurie le soir?
Je pensais en tout cas le longer un peu, ça lui fait beaucoup de bien et si j'ai le temps, je le monterais aussi ...Et mon cheval, est ce qu'il va être motivé pour travailler si tard ? (après son 'souper' sans doute mort de rire )

En fait j'ai besoin de vos ondes positives pour me botter les fesses!!!
clégal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais tous les mardis et jeudi soir... Il est vrai que l'hivers c'est plus dur... surtout de bouger après avoir mangé. Quand on est bien au chaud et qu'on sait que dehors ça gèle... mais dés que je vois mon loulou, je suis à nouveau motivée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je vais monter tous les mercredis soir.
C'est vrai qu'après une longue journée, il me faut une masse de courage. Mais quand j'y suis, je ne le regrette jamais malgré le froid et la route (170 km aller/retour).
J'y vais même si je ne monte pas, juste histoire de m'occuper de Justiciero et de passer un peu de temps avec lui.
Si je ne devais pas prendre une baby-sitter pour Zoé quand j'y vais le soir en semaine, j'irais encore plus souvent....

Tente le coup et tu verras bien si cela te convient ou pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles, allez faut que je me motive, c'est vrai qu'une fois sur place et que je verrai Eliot je serai surement contente car chaque fois que je dois le quitter le samedi pour toute la semaine, j'ai un pincement au coeur...

Christine, tu fais 170km aller retour?? C'est par choix? Tu dois avoir trouvé un super endroit pour aller si loin!! Quel courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais 160km aller-retour pendant + de 10 ans... j'ai rapproché Dadou qd j'ai commencé à m'endormir au volant. J'étais au manège de Faulx-les-Tombes. Moi qui habite Bruxelles, le paysage me ressourcait!

(merci qd même les gentils parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ecoute si ca peut t encourager moi je bosse la journee dc je n ai pas le choix, je ne monte que le soir ms c encore sympa il est vrai qu en hiver c pas tjs marrant surtout si pas de piste couvert ms bon ca fait partie du sport et il faut prendre les bons comme les mauvais moments fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:

Christine, tu fais 170km aller retour?? C'est par choix? Tu dois avoir trouvé un super endroit pour aller si loin!! Quel courage!


L'endroit est effectivement super à tous niveaux. Les chevaux y sont comme des coqs en pâte et Samaria (proprio des écuries et prof de dressage) est parfaite.

Et la cerise sur le gâteau, c'est l'ambiance plus que conviviale.
La bande de Samart ne compte pas beaucoup de membres mais quels membres....

Voilà un ensemble de petites choses qui m'encouragent à user ma voiture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi je suis une habituée de monter en hiver dans le froid et le noir (sombre) lool

Qu'il fasse 30 ° ou 1° (quand il gèle je vais à l'intérieur, mais la piste est petite et avec mon grand loulou qui n'aime pas qu'on le frôle de trop près, tant que je peux aller dehors j'y vais), je monte dehors, il y a une lampe qui éclaire la piste extérieure, mais bon, elle n'éclaire qu'une partie de la piste.

Eh ben le plus dur c'est de se dire j'y vais, mais une fois que tu commences à brosser, ça réchauffe, et une fois à cheval ben on n'a plus froid du tout. Evidemment c'est plus gai quand on est plusieurs, mais là où j'avais ma demi-pension avant je montais toujours seule, aussi dehors en hiver.

Franchement c'est une question d'habitude, mais après on se sent toujours bien, et surtout j'ai remarqué que ma santé était meilleure depuis que je monte régulièrement toujours dehors. Quasi plus de petits rhumes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai pas le choix, depuis que j'ai changé de boulot.

avant je faisais un 28h semaine, avec 3 jours de congé sur la semaine, donc j'avais bien le temps de monbter mon dadou.

mnt je fais un travaille qui me plais vraiment et que je n'ai pas envie de changer, mais j'ai été obligé alors de prendre un plein temps.

je ferme le magasin tous les jours et le samedi a 18h30 a st gilles, le temps de traverser la ville avec metro bus et comp... je ne suis pas avant 19h30 au manege.

diego ets alors sorti, longer travaillé ect...

l'avantage c'est que c'est moi qui lui donne a manger apres le travail...

mais en hiver c'est plus dur... le froid, le noir... pffff ca démoralise...

je me dis aussi que mon cheval a besoin de sortir et que ca lui fait du bien de travailler pour garder une bonne conbdition.

apres une journée de boulot aller voir mon cheval me resource, et quel calm quand je suis seule, on a la paix, pas de dispute pour la piste ect...

donc tranquil..... lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tygrine a écrit:
, pas de dispute pour la piste ect...



Rien que ça ,ça vaut de l'or!Et puis c'est toujours difficile de partir mais une fois qu'on y est quel plaisir!
Je ne monte pas le soir mais mes juments sont en prairie et en hiver,il faut les nourrir et apporter à boire...Je pars toujours avec des pieds de plomb mais je reste souvent une petite heure le temps de faire des papouilles, des bisoux ,des calins... love lol

Et apres ,je suis de super bonne humeur mais si je dois étudier ou qu'il pleut!

Le plus dur c'est de décoller lool

En plus comme dit Nath,apres tu auras une santé d'enfer !!

Allé courage cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est idem pour moi hehe
Jamais le courage d'y aller mais une fois que je suis place je pourrais y rester des heures lool Et même si j'ai aucune envie de monter y a toujours des calins à faire lovemort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je monte le soir soit en piste extérieure pour lanzha et on a des spots soit je v voir crimson et m'en occuper (monter se sera pour plus tard) le soir au manège.

moi j'aime bien qd y a personne, être tranquil et profiter de la piste :p et puis qd y a pas le choix niveau horaire bah je préfère ca que pas le voir du tt la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi j'ai la chance (si on peut dire) de pas bosser pour le moment, donc je monte la journée, mais le temps de tt faire, boxs soins, bosser l'un et puis l'autre, le dernier je le monte aussi dans le noir ... (surtout en hiver).

Par contre j'aime bien monter seule moi, dans le calme, là au je monte Ritz, j'y vais généralement vers midi la semaine, je croise jamais personne, j'ai la piste, et tout pour moi seule, j'adore Wink

Puis si je devais choisir, je prefererai aller monter le soir que de pas le voir pendant une semaine (surtout si le manège est a 5mn).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année passée je commencais ma demi pension et donc je montais dehors pendant que les lecons se fesait a l'interieur
-oui il fait frot mais tu as tres vite chaud avec la fougue des chevaux
-oui tu es tte seule mais tu seras toujours accompagnée de ton cheval donc vous serez 2
-oui ca sera apres le repas mais moi en tout cas mon cheval ca ne change absolument rien ...

voila j'espere que tu pourras faire des bonnes montes dehors
tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais vous oubliez un petit détail: j'ai deux enfants hehe Quand j'avais 18 ans, j'étais quasi tous les soirs chez mes poneys, c'était différent. Maintenant je dois réapprendre à fermer la porte derrière moi et laisser le papa se débrouiller avec les petits 'monstres' pendant que moi, je prends du bon temps...Mais en tout cas merci pour vos messages, ça m'a donné envie de le faire youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Moi pêrso , je sort souvent au soir car je vais à l'école à une heure de chez moi donc je suis en générale chez moi vers 17h ou plus tard lorsque maman a bcp de trvail. Après je dois évidement faire mes devoirs donc j'ai souvent du temps libre a partir de 19-20h . Et souvent je vais faire une balade d'une demi-heure voir une heure selon de temps. Mais biensur sans oublié les fluo car pas envie de faire bobo a ma nanouche a cause de chauffards...
Et bon , je trouve aussi que c'est une complicité plus fort encore que d'hab car on est seul dans le noir avec son cheval , on est plus vite stressé et le cavalier et le cheval se rassurent souvent entre eux. Enfin , moi maintenant ma nanouche et moi on est a l'aise dans l'obscurité ( vive les randos nocturnes :p )
Mais ce sont des bonnes expériences a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais aussi le soir au manège, je viens d'ailleurs de rentrer (parfois c'est encore plus tard).

en fait, à la maison pas d'enfants mais un mari qui se lève très tôt pour aller travailler (il est livreur).

Donc en général on soupe et puis je vais au manège (j'ai beaucoup de chance il est à peine à 400 m de chez moi), sauf les mercredi et jeudi, là c'est l'inverse je vais au manège et on soupe vers 20h00. En fait ces jours là il est au tennis de table jusque cette heure...

Donc je m'organise en conséquence de mon horaire... et il est vrai que le soir le gros avantage c'est qu'il y très peu de personne donc pas de souci pour aller en piste.

Le froid... c'est sûr ce n'est pas motivant mais un bon pull, des grosses chausettes en laine, un bonnet et des gants, un brin de courage et hop en route!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nancy, tu as pas un chien a prendre avec toi au manège le soir ? Tu te sentira peut etre plus rassurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nikiline a écrit:
Nancy, tu as pas un chien a prendre avec toi au manège le soir ? Tu te sentira peut etre plus rassurée Wink


Je déconseille fortement !!! Y'en a 4 déjà au manège hehe

Allez courage Nancy et va monter Eliot cheval03

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikiline oui c'est une idée mais de toute façon j'ai pas de chien, juste petit matou qui a horreur du froid lool et puis c'est vrai qu'à l'écurie on a ce qu'il faut!!

Oui oui Blue tu as raison, allez jeudi j'y vais!! D'ailleurs ce midi c'est opération courses: polars, chaussettes chaudes et j'ai déjà trouvé la casquette en polar hehe

Euh dis tu ne sais pas à quelle heure plus ou moins Jeanine nourrit les chevaux? Parce que si je dérange mon gros en plein repas, il va râler sec mickeynon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà je reviens de mes amplettes, je suis parée mais il me manque juste une bonne veste d'équitation chaude, que j'ai demandé au père Noël de m'apporter hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sympa tes emplettes ! Tu dis "ce midi " et tu rentres à 15h42 !!! complètement assomé

Sorry pour tes illusions mais si tu attends le Père Noël pour ta veste c'est pas ce soir que tu iras monter lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Blue! Je sais mais j'ai demandé au père Noel de se presser un peu hehemort de rire

Et euh j'ai un peu trainé au magasin, j'avoue mais demain je dois faire des heures supp alors...fourt comme on dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà, hier soir je me suis décidée à sortir après avoir couché les enfants, c'était pas très motivant vu la pluie mais j'étais contente de voir mon gros en arrivant à l'écurie. Y avait pas foule ça c'est sûr! On a travaillé en longe dans la piste intérieure sous un calme impressionnant, Eliot était concentré. C'était sympa et je n'ai pas du tout eu froid hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nancy a écrit:
et voilà, hier soir je me suis décidée à sortir après avoir couché les enfants, c'était pas très motivant vu la pluie mais j'étais contente de voir mon gros en arrivant à l'écurie. Y avait pas foule ça c'est sûr! On a travaillé en longe dans la piste intérieure sous un calme impressionnant, Eliot était concentré. C'était sympa et je n'ai pas du tout eu froid hi


youpi Super, tu vois une fois qu'on y est ça va, c'est se bouger qui est dur. Moi j'y vais ce soir, mais je suis contente quand je sais que je vais retrouver des amies sur places (Pamina et Hemipento seront surement encore là, mais en général elles terminent de monter, donc je suis quand même souvent seule en piste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je montais et promenais toujours le soir, pas le temps autrement !

et par tous les temps !

et promener avec une loupiotte sur la tête, ça laisse des souvenirs ! lool

quand je remonterai, je recommencerai ! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...