Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luckyju

tiquer

Messages recommandés

Coucou, ben j'ai un gros probleme : ma pouliche de 4ans tique a l'air sans arret!!! J'ai entedu dire que les colliers anti-tique ne servaient aps a grand chose et qu'en plus c'etait pas conseillé de mettre ce genre de chose... qqn aurait des trucs pour faire arreter un cheval de tiquer?

Personnellement je ne connais pas ce genre de collier mais il y a une chose de sûr c'est que ta jument s'ennuie.Il faudrait voir comment est placé son box,si elle est seule chez toi,en manège ou écurie privée.Si elle est seule il faudrait lui trouver un compagnon comme un mouton par exemple,le compagnonage pourrait être pas mal.Voir aussi si tu pourrais la mettre à côté ou en face avec un cheval avec qui elle s'entend.Le temps d'adaptation pourra être radical ou réalisé à long terme.

En espérant t'avoir aidé

merci pour ta reponse, en fait ma jument est dans un box a coté de mon autre cheval, c'est vrai ils sont assez isolés mais ils voient pas mal de va et vient d'autres dadas... son entente avec mon autre cheval n'est pas top mais pas mauvaise non plus...

gossart catherine a écrit:
Personnellement je ne connais pas ce genre de collier mais il y a une chose de sûr c'est que ta jument s'ennuie.Il faudrait voir comment est placé son box,si elle est seule chez toi,en manège ou écurie privée.Si elle est seule il faudrait lui trouver un compagnon comme un mouton par exemple,le compagnonage pourrait être pas mal.Voir aussi si tu pourrais la mettre à côté ou en face avec un cheval avec qui elle s'entend.Le temps d'adaptation pourra être radical ou réalisé à long terme.

En espérant t'avoir aidé

non ce n'est pas une certitude que se soit par ennui.

SInon pour les tiqueurs rien a faire, je me suis résolu a voir le mien tiqué et il n'en est pas plus mal.
Les colliers peuvent rendre les chevaux corneurs donc depuis que je sais ca j'ai bani le collier je ne veux plus le voir...
Mon cehval est rond en bonne santé et a tjs de bonnes dents pourtant il tique depuis presqeu 10ans...

Non, surtout pas de colier anti tic...
Mon poney en a porté un il y a quelques années et a eu une blessure à cause du frottement ... Confused En plus j'ai des doutes sur leur efficacité Neutral

en plus, ca les tress encore plus et donc il tessaye de tiquer encore plus!

a part la distraire, la lacher plus souvent, lui trouver un compagno je ne voit pas ce que tu pourrait faire! ton cheval a p-e quelque chose qui la stress...

hello,ma jment tique aussi!!au depart je l ai acheté je ne le savais po!!et puis la ou j etais avant el etait ds un box ou l ecurie etait tres frequentée dc el tiquait bcp,el etait maigre et vrmt trres stréessé,ensuite je ss partie et la ou el est now il fait vrmt tres calme,a raison de 4proprio ki passent par jour lol!!dc el tique moin et g enfin pu la recuperer ronde,d apres ce ke je sais les chevax commnce,t a tiquer apres un choc(par ex le sevrage) moi la mienne ca ete lores d championnat des jeunes chevaux a gesve!!et depuis chaque concours ou el deloge et bien el va tiquer kom un folle!!tot ca pr dire de regarder si ton cheval n'est po stressé,si son environnement ne le stress po!!puis moi g remarque une chose:ma jment tique lorsque j arrive ko si el stressait pcq el va devoir bosse!!!enfin g po trouver de solution et aq mon avis y en a po!!c n peu kopm se ronger les ongles lol!!!
tout ce ke j espere c ke son poulain lq je la fera&i poliner,ne tiquera po lui non plus en voyant tiquer sa mere???qq1 pourrai me repondre s'il a connu a cas similaire??

je te jure olympia ... jsuis pourtant jeune et jecris aussi en abrege mais jarrive pas a tt lire ...

scania a écrit:
je te jure olympia ... jsuis pourtant jeune et jecris aussi en abrege mais jarrive pas a tt lire ...

je m'y suis repris à 3x pour comprendre... olala

lol j comprend mais g des prob avec mon clavier et certaine fois toutes les lettres ne s affichent po u alors c invresé lol!!ss vrmt desolée lol!!!

ma prof, utilise un collier anti-tic et met un mouton pour les frotements. Le mieux est d'essayer pendant une semaine ou deux pour voir si sa marche pour ton cheval. Le seul probleme c'est que sa coute cher .

c'est pas vraiment le coût qui m'importe mais que mon cheval soit bien!!!
On laisse tomber le collier car elle a d'enormes probleme a l'oesophage et je pense qu'un collier ne ferait qu'agraver les choses...mais merci quand meme hehe

luckyju a écrit:
c'est pas vraiment le coût qui m'importe mais que mon cheval soit bien!!!
On laisse tomber le collier car elle a d'enormes probleme a l'oesophage et je pense qu'un collier ne ferait qu'agraver les choses...mais merci quand meme hehe

Parfois, il vaut mieux laisser tiquer.

Il arrive que le tique devienne une habitude pour le cheval, l'empêcher peut être pire que mieux.

Faudrai peut etre que tu voies avec ton véto si y a de risques réels pour sa santé.

Ca dépends vraiment comment il tique. Même à l'air y a plusieurs facon.

Faut te renseigner
A voir...

Je connais un cheval qui tique à l'aire.
Lorsqu'il est arrivé dans mon manège, il a commencer a tiquer car il devait rester au box car il venais d'être castré et les autres chevaux étaient en prairie, c'est la qu'il a commencer à tiquer.
Depuis qu'il peut retourner en prairie c'est fini.

Probablement que ton cheval s'ennuie, va t'il en prairie. Si pas il faudrait peu être l'envisager et peu s'a l'aidera ...

J'èspère que je t'ai adier lol
bonne chance

Et si tu n'as pas de prairie pour le mettre,
il existe toujours une espèce de graisse répulsive que tu peux mettre sur l' ou les endroits où il s'appuie pour tiquer, je ne connais pas le nom, mais il y en a dans toutes selleries digne de ce nom.

moongirl en utilise...

moi je recommande pas du tout les repulsifs ...
ou ils finissent pas tique qd mm dessu (et cest toi que ca va finir par ennuyer a te mettre les doigts dans la graisse lol)
ou ca les stress encore plus de ne plus pouvoir tiquer
ou il finissent par developper dautres tiques encore pire ...

lhomme de tootsy croyant bien faire avait mis un jour du repulsif sur sa porte
il na plus tique cest clair mais je lai vu commencer a tiquer a lours ... ma foutu la trouille!
heureusement jai su enlever le produit ... ouf

scania a écrit:
moi je recommande pas du tout les repulsifs ...
ou ils finissent pas tique qd mm dessu (et cest toi que ca va finir par ennuyer a te mettre les doigts dans la graisse lol)
ou ca les stress encore plus de ne plus pouvoir tiquer
ou il finissent par developper dautres tiques encore pire ...

lhomme de tootsy croyant bien faire avait mis un jour du repulsif sur sa porte
il na plus tique cest clair mais je lai vu commencer a tiquer a lours ... ma foutu la trouille!
heureusement jai su enlever le produit ... ouf

C'est bon à savoir, mais tous les chevaux ne réagissent pas de la même façon, essayer n'est pas forcément adopter ? hehe

essayer ce n'est pas adopter mais un tic se prend TRES VITE et se perd TRES DIFFICILEMENT chez les chevaux, donc pour ma part ce n'esta pas un risque a prendre...

Mon cehval a tjs tiqué, ds une des pension ou il était, une nana avait trouvé judicieux de mettre ss m'en parler du produit sur la porte de mon cheval (elle en mettait aussi sur la porte du sien...) en plus d'avoir un cheval mal, j'ai retrouvé un cehval avec dents abimées car il avait tjs tiqué sur le bois de sa porte et la il c mis a tiqué sur les blocs de bétons... les dégats pour les dents sont clairement plus gros

Snurfygirl a écrit:
essayer ce n'est pas adopter mais un tic se prend TRES VITE et se perd TRES DIFFICILEMENT chez les chevaux, donc pour ma part ce n'esta pas un risque a prendre...

Mon cehval a tjs tiqué, ds une des pension ou il était, une nana avait trouvé judicieux de mettre ss m'en parler du produit sur la porte de mon cheval (elle en mettait aussi sur la porte du sien...) en plus d'avoir un cheval mal, j'ai retrouvé un cehval avec dents abimées car il avait tjs tiqué sur le bois de sa porte et la il c mis a tiqué sur les blocs de bétons... les dégats pour les dents sont clairement plus gros

cest malin Confused
cest marrant dans les mngs les gens croivent tjs mieux savoir que toi ce quil faut pour ton cheval scratch

perso mnt quon a demenage et quil ny a plus que du metal dans son box (sauf sa mangeoir mais il vt pas tiquer dessu bof)
je lui ai carrement installer un bout de bois a lendroit quil a choisi lol (me prenez pas pour une folle lool)
au moins comme ca ca limite un peu labimage de dent Confused ... ms bon ca sabime qd mm Sad

Voila lorsque j'etais en manège mon cheval tiquait j'ai alors adopter la solution de la pâte répulsive ca fonctionne mais faut en remettre souvent sinon c'est pas efficace car il suffit d'un frottement.

Mais maintenant mon cheval est en prairie tout le temps avec plein d'autre compagnon et surprise il rentre dans l'abri rien que pour tiquer?? alors le vet m'a dit que ca pourrait etre iune aide a la digestion reste à prouver mais pour le moment touche du bois plus de collique malgré la prairie ....

mystère... fou

Il faut savoir qu'un tique et avant tout un problème psycologique qu'un cheval malheureusement développe et la cause peux être diverse.... savoir comprendre les chevaux au nivaux psycologique n'est pas une mince affaire olala et chaque cas peut être différent ce qui nécessite une approche différente et parfois il n'est pas toujours possible d'identifier de manière formelle la cause...ce qui rend la solution à adopter pas facile à trouver mickey

• Créer...