Peter Van Assche 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bonjour, certains d'entre vous sont peut être au courant des différentes nouvelles lois qui vont entrer en vigeur concernant l'identification des chevaux étrangers en Belgique et chevaux n'ayant pas de passeport... Pour le cas d'un cheval avec puce électronique étrangère (Espagne, Française,...) avec papiers : la puce devra être enrregistrée dans la base de données Belge, il y a juste un document à remplir et une somme de 43euros à payer... Comme cela au moins en cas de vol on saura à qui appartient le cheval!!! et ne finira pas à l'abbatoir non plus (on peut même noté sur le document que le cheval ne finira jamais à l'abattoir même si changement de propriétaire!!!) Pour les chevaux pucé à l'étranger mais sans papiers : pour la puce c'est la même chose mais en plus, le cheval reçevra un passeport de cheval sans papiers (comme les passeports normaux), avec description morphologique, carnet de vaccinations, n° de puce,... Là c'est un peu plus cher... Vous retrouverez plus d'infos et le document à compléter sur www.idchevaux.be Ha oui si vous faites ça avant le 1/1/2007, c'est encore votre vétérinaire qui peut faire la vérification du document et y mettre son accord... Après ce sera un vétérinaire agréé de l'association... Vous pouvez aussi sonner au 083/23.40.91 Pour plus d'infos... (c'est la confédération wallonie-bruxelles du cheval) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ah ben dites donc! moi g deux kwpn pcée, vais devoir payer 43€ juste pr faire enregistrer le numéro de puce! elles ont déja leur passeport! et g deux vieux chevaux qui pourrissent en prairie, je ne vais pas aller les faire ch*** avec une puce à leur age, ça pourrait les tuer! comment ça va être controlé tout ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 c'est sérieux?Elle n'existe pas encore? Si je comprends bien, mon cheval PRE, avec sa puce placée en espagne n'est pas repris ds le fichier belge? Ben vive l'europe... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 g édité! lol! apparemment, elle existe, mais personne n'est au courant de rien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 ah oui, pr les vols c n'importe quoi hein! en france en tout cas ça ne marche pas pr ça! mes juments ont leurs puces enregistrées au kwpn. mais la puce est sous la description du cheval, il n'y a aucun proprio d'inscrit dessus! c uniquement pr la sécurité alimentaire. les proprios n'apparaissent nulle part, ce serait impossible vu que les 3/4 des proprios ne font même pas mettre les papiers d'origines à leur nom! alors la puce, et si en plus il faut payer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydia2305 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Hé ben dis donc, va falloir que j'investisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanouch 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 heu et c'est vrai le truc que en 2007 tous les chevaux devront être pucés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 bein pour un PRE, tu dois normalement enrregistré les papiers au stud book belge du PRE (mais vive l'association de rêve que l'on a!!!!!!) avec eux, si un PRE est volé on est pas certain de le retrouver... Rhhhooo je suis méchant... Non mais si on retrouve un espagnol en Belgique, tu retrouves pas son numéro de puce comme les belges par exemple dans id-chips... Faut encore être au courant de comment ça se passe pour les espagnols, que c'est l'armée en Espagne qui gère tout et patati et patata... Maintenant pour les autres studbook étrangers en Belgique, j'éspère qu'ils sont mieux... Et pour la loi, nous sommes en Belgique, donc on est jamais sur de rien!!!!!!!!! Moi je payerai si je suis certain qu'il y a une site internet ou n'importe qui sait voir qui est le propriétaire d'un cheval trouvé rien qu'avec le numéro de puce!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteblue1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 moi g encodé le nuéro de puce de ma jument sur le site hollandais qui les recence. g juste reçu comme info que l'émetteur de la puce était le studboo du kwpn. et que dc, gt prié de leur demander plus de renseignements sur le cheval. mais, comme elle est tjs sur le nom de l'éleveur là bas, ben ça me fait une belle jambe! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Peter Van Assche 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Et bein oui, c'est comme en Espagne, sur internet, les chevaux sont toujours au nom de l'éleveur même si entre temps il est en Belgique et à un autre propriétaire... Déjà mettre les papiers à son nom c'est ien naturellement... Maintenant je n'en sais pas plus non plus, je me suis juste renseigné pour une amie... Une petite pétition serait peut être la bienvenue pour que ce travail administratif deviennnent moins cher et alors ça motivera les gens à identifier leurs chevaux en belgique... Parce que comme ça!!! Ca devient cher et en plus à des personnes ayant des chevaux en patures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites