Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JEN02

foin avant ou après repas?

Messages recommandés

Bonjour,

Qui pourrait me rappeler si il est préférable de donner le foin avant ou après le repas de grains? Je l'ai su mais je ne sais plus et maintenant qu'il fait vite noir, je rentre mes chevaux plus tôt et aimerait leur donner encore du foin en soirée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Jen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le donne en même temps en général ^^ ou alors après le travail avc un peu d'épeautre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je le donne ne meme temp mais ils mangent d abord le picotin puis leur foin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel facile : il faut nourrir E-F-G (eau-foin-grain)

Car comme le dit Florence, le foin "pousse" le grain car il reste moins longtemps dans l'estomac.

Mais bon... pas facile de toujours faire dans cet ordre. Quand on a ses chevaux chez soi, pas d'excuse.
Nous, on nourrit au grain (uniquement en hiver) et on repasse avec le foin avant la nuit (entre 21 heures et 01 heure du mat ! complètement assoméfou )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

Dans ce cas, étant donné qu'ils sont nourris à 17h, je leur donnerai le foin à 20h, je pense qu'ils auront le temps de digérer leur grain.

Et vu qu'ils sont chez moi, pas d'excuses possibles lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens qui ont du foin à volonté aime particulièrement en manger... juste après leur grain quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi c'est grain vers 17h et le foin quand je rentre du boulot vers 21h45...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nôtres ont leur foin quand ils rentrent de prairie vers 17heures, puis il recoivent leur repas certains a 19h, certains plus tard.

Le patron donne du foin supplémentaire a ma juju (sur lin) le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut le donner de préf"rence 1à 2h avant les grains, ce qui va contribuer à la mise en route de l'intestin et ce qui va aider à la digestion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparement chacun a son truc !
Moi le foin c'est dès que je fait les box, comme cela ils mangent le foin et pas la paille fraîche (dixit ma véto) et un supplément le soir avant de dormir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...