Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joe04

J'ai besoin d'air

Messages recommandés

Ca fait déjà longtemps que je le sais.
Je n'en ai pas parlé sauf à certain(e)s....

Je repars en "voyage" dès lundi.

J'ai besoin de souffler. Besoin de marcher, de décharger un poids qui me pèse. Me connaissant, la marche et la solitude vont m'aider à digérer.

J'ai peut-être besoin d'écrire aussi.

Alors, il me reste quelques jours avec vous. Quelques jours pour suivre vos conversations et puis..... basta... je coupe le forum.

Si je pouvais, je ferais tout pareil !

Ras la patate pour le moment, je partirais bien seule quelque part mais c'est pas vraiment faisable.

Profites-en bien pour te ressourcer, retrouver le moral et reviens nous en forme !!!

Bon voyage, à bientôt, et reviens-nous avec un beau récit pour nous faire rêver encore un peu.

Joe a écrit:
J'ai peut-être besoin d'écrire aussi.

Chouette ! On va avoir la suite de "Voyage pour des enfants" youpi
Bonne route ... et pense un peu à nous qui sommes prisonniers de nos obligations/habitudes/etc et qui aimerions aussi partir sur les chemins.

C'est vrai que ca fait rêver les gens qui partent, qui peuvent partir...
Moi je pourrais,je ne croule pas sous les obligataions, j'ai failli le faire à trois reprise et en fin de compte je n'ai jamais osé!
C'est bête mais d'avoir pris conscience que c'était juste le manque de cran qui m'en empêchait, je suis moins triste quand j'en vois d'autres qui le font.
Je trouve cela génial de voir que d'autres y arrivent, ca continue de me faire rêver!

snif On est tous en pensée avec toi Joe !
On pensera bien à toi ! rose
Et reviens-nous en pleine forme !

Invité

Bon voyage Joe et profite en un max et reviens nous vite ressourcée youpi

Oh ben Joe cachotière va....

Tu nous quittes longtemps ?

En tout cas fais ce que tu as à faire, fais le plein d'énergie et prends soin de vous....

Ca va être drôle un forum sans Joe....

chance7chance7chance7chance7

ohh notre petite joe reprend la route...

tu vas nous manquer... snif

tu sais deja quel tour tu va faire?

qu'est ce qui t'as fais prendre cette désicion si rapidement?
tu n'es pas obliger de répondre si c'est trop personnel...

on t'embrasse bien fort... et ramene nous la suite de ton livre... je serais la premiere a l'acheter... lol

gros bisou joe.. mickey

Bon voyage Joe, profites-en bien, et reviens nous en pleine forme avec plein de belles aventures à racontées...

En tout cas le forum va etre bien vide sans toi..

alors ça y est ? tout est prêt ?

ben tu sais, je t'envie de savoir le faire...mais allez raconte, qui t'accompagne cette fois ? Les ânes ? un cheval ? tu prends encore Douro ?

bonne route Joe, on pense à toi ...

Merci pour vos encouragements. Je fais vite car je vais donner un coup de main chez une personne pour faire ses boxes ... elle m'attend !!

Je vous raconterai (pas tout) ce soir.

Joe, je te souhaite tout le meilleur! Que ce voyage au bout de toi t'apporte la serenité dont tu as besoin.

Reviens-nous ressourcer et avec plein d'anecdotes à nous raconter.
Bon voyage.

Voilà, je suis re-là.

En fait, je pars lundi après avoir sorti les dadas, les chiens et mis un peu d'ordre dans les écuries. Pour le moment, il y a beaucoup de boue dans le paddock de nuit, alors, je rentre les 3/4 des bêtes pour que les autres aient de la place assez dans l'abri. .

Il y a une assemblée générale des Cavaliers au Long Cours à hauteur de Poitiers les 13 et 14 janvier.
Je pourrais y descendre en voiture, ça me ferait une journée et une autre pour remonter.

Mais j'ai besoin d'air. Alors, j'ai décidé d'y aller à pied. +/- 2000 km A/R par les chemins et GR. Hiver = journées courtes.
Si j'arrive trop tôt, je ferai un petit tour dans le Sud

Je prends Ducobu et Le Poilu avec moi pour porter les affaires. Vu que je ne choisis pas la meilleure période de l'année, je m'offrirai un peu de confort : thermos, bec et réserves de combustibles, boîtes de thé, vêtements chauds en suffisance car je ne saurai pas faire sécher ma lessive, chaussettes de laine, cagoule, gants et .... un duvet qui a pris 400 grammes de plus depuis que j'ai mis l'oreiller dedans mort de rire .
Avec ça, je suis parée.

Douro ne sera pas de la partie. Il a vieilli (10-11 ans), boite un peu de partout, a les nerfs qui coincent parfois, n'a plus de dents....
Bref, je l'ai remplacé par Basko pour mes voyages. Basko a 4 ans.

Je suis quasi prête. Mais suis-je vraiment prête ?? Il y a toujours un petit couac ou autre chose qui manque.

Le plus dur, c'est de laisser ici Audrey, 17 ans, qui devra s'occuper des chevaux et ânes tôt le matin, avant son bus de 7h15. Plus le boulot le soir. Mais je lui ai fait de l'avance (stock de ballots prêts sous la main, les boxes seront nickel dimanche soir....).
Les stalles sont terminées. Maldone et les Dupondt y passent déjà leur nuits depuis une semaine. Mais pendant mon absence, on va fonctionner avec 2 boxes (2 stalles mises ensemble = un petit box) car c'est plus simple pour Audrey.
Ce serait plus facile pour elle s'il gèle car alors, tout le monde peut rester dehors. Mais se pose alors le problème de l'eau qui gèle dans les bassines --> transport d'eau chaude. Le soir, ça va. Mais le matin, ça va être juste.
Sa soeur Gaëlle kote à Liège toute la semaine et Mon'hom ne rentre que le WE. Pauvre Audrey, je n'aime pas de lui laisser tout ce travail et de la laisser seule durant 4 mois. Mais elle en est capable, l'a déjà prouvé et elle assume bien. Elle trouve même que je tarde un peu à partir pas d'accord

J'enverrai de temps en temps un petit sms à certains d'entre-vous. Libres à vous d'en faire un poste ou non. Mais je pense que je ne serai pas bavarde.

Joe a la tête à un peu l'envers en ce moment et ce "départ" n'est pas anodin. Je n'ai pas envie de vous donner la raison qui me pousse à partir si rapidement. Peut-être qu'un jour je l'écrirai. Mais ça.... c'est l'avenir qui nous le dira.

Vous me manquerez....

Normal que tu ai envie de garder la raison de ton départ pour toi.
Je pense que beaucoup pense comme moi en te disant : "on espere juste que ce n'est rien de très grave qui a provoqué ce "besoin d'air".

Bonne route Joe

clignette

Ai rencontré une dame il y a dix jours dans le Quercy : elle venait de faire 17OOkm sur la route de Compostelle avec son âne...Un âne géant(jamais vu un âne ainsi, il faisait au moins 1m45 , c'était un gris avec une croix de St André, mais la dame disait qu'il était "hors-norme") et c'est lui qui a fait péter les plombs à Fossette juste avant son contrôle véto car il était attaché près d'un buisson et ma bête voyait en lui un FANTOME...
LA dame s'est arrêtée sur le site de la course car son ami l'âne devait être refferé. De plus, il avait mal au dos, donc elle stoppait une semaine dans le Lot...Elle faisait 25 km/jour...

Bonne chance Joe, mes pensées t'accompagnent pour ton périple, tu forces mon admiration...retrouve-toi et reviens-nous viiiite !!

Elle va s'en sortir la grande te tracasses pas....

si j'ai bien suivi tu ne pars qu'avec les ânes cette fois-ci ??

En tout cas tu vas nous manquer pendant 4 mois... Mais j'espère qu'ils seront bénéfiques pour toi ces mois...

Bonne route Joe chance7 et ramène nous pleins d'histoires à ranconter pendant les futurs stages.. clignette

rose

Bon voyage, Joe ! tchin tchin

Un voyage hivernal, c'est sûr que tu auras besoin d'un peu de confort pour ne pas geler... bah tu auras de la compagnie pas chi*** avec tes porteurs ! mort de rire

Vivement que tu nous ramènes un peu de lecture, moi aussi je penserai à toi. hat

On guettera le retour des hirondelles qui nous annonceront le printemps et ton retour à toi ! chante

Prune

carla79be a écrit:
Le Poilu, c'est bien Tournesol?

Oui. J'ai un souci dans le choix. Poilu n'a pas un terrible dos (il est "bombé" et donc le bâtage me pose problème, quoiqu'il n'ait jamais blessé.)
Par contre, il avance bien, est grand, a de très longs poils et donc attire les gens....(c'est important !).

Reste Milou : il est petit, quand il marche, il "saute" et le matériel donne des chocs sur son dos. Pas évident sur un long parcours non plus (risque de blessures à la longue). De plus, en fin de journée, il se laisse "trainer" un peu.
Mais lui, il est plus gras et donc moins de souci de bouffe !!

Les autres, pas possible de les prendre. Babette est pleine et Léo allaite...et le vieux... il est trop vieux !! mort de rire

Je dois faire les papiers sanitaires et les faxer pour 10h30.... il est temps que je me décide hein !!

Joe a écrit:
Voilà, je suis re-là.

En fait, je pars lundi après avoir sorti les dadas, les chiens et mis un peu d'ordre dans les écuries. Pour le moment, il y a beaucoup de boue dans le paddock de nuit, alors, je rentre les 3/4 des bêtes pour que les autres aient de la place assez dans l'abri. .

Il y a une assemblée générale des Cavaliers au Long Cours à hauteur de Poitiers les 13 et 14 janvier.
Je pourrais y descendre en voiture, ça me ferait une journée et une autre pour remonter.

Mais j'ai besoin d'air. Alors, j'ai décidé d'y aller à pied. +/- 2000 km A/R par les chemins et GR. Hiver = journées courtes.
Si j'arrive trop tôt, je ferai un petit tour dans le Sud

Je prends Ducobu et Le Poilu avec moi pour porter les affaires. Vu que je ne choisis pas la meilleure période de l'année, je m'offrirai un peu de confort : thermos, bec et réserves de combustibles, boîtes de thé, vêtements chauds en suffisance car je ne saurai pas faire sécher ma lessive, chaussettes de laine, cagoule, gants et .... un duvet qui a pris 400 grammes de plus depuis que j'ai mis l'oreiller dedans mort de rire .
Avec ça, je suis parée.

Douro ne sera pas de la partie. Il a vieilli (10-11 ans), boite un peu de partout, a les nerfs qui coincent parfois, n'a plus de dents....
Bref, je l'ai remplacé par Basko pour mes voyages. Basko a 4 ans.

Je suis quasi prête. Mais suis-je vraiment prête ?? Il y a toujours un petit couac ou autre chose qui manque.

Le plus dur, c'est de laisser ici Audrey, 17 ans, qui devra s'occuper des chevaux et ânes tôt le matin, avant son bus de 7h15. Plus le boulot le soir. Mais je lui ai fait de l'avance (stock de ballots prêts sous la main, les boxes seront nickel dimanche soir....).
Les stalles sont terminées. Maldone et les Dupondt y passent déjà leur nuits depuis une semaine. Mais pendant mon absence, on va fonctionner avec 2 boxes (2 stalles mises ensemble = un petit box) car c'est plus simple pour Audrey.
Ce serait plus facile pour elle s'il gèle car alors, tout le monde peut rester dehors. Mais se pose alors le problème de l'eau qui gèle dans les bassines --> transport d'eau chaude. Le soir, ça va. Mais le matin, ça va être juste.
Sa soeur Gaëlle kote à Liège toute la semaine et Mon'hom ne rentre que le WE. Pauvre Audrey, je n'aime pas de lui laisser tout ce travail et de la laisser seule durant 4 mois. Mais elle en est capable, l'a déjà prouvé et elle assume bien. Elle trouve même que je tarde un peu à partir pas d'accord

J'enverrai de temps en temps un petit sms à certains d'entre-vous. Libres à vous d'en faire un poste ou non. Mais je pense que je ne serai pas bavarde.

Joe a la tête à un peu l'envers en ce moment et ce "départ" n'est pas anodin. Je n'ai pas envie de vous donner la raison qui me pousse à partir si rapidement. Peut-être qu'un jour je l'écrirai. Mais ça.... c'est l'avenir qui nous le dira.

Vous me manquerez....

on est de tous coeur avec toi et pense que tu peux conter sur le forum si tu as des problèmes ... hehe

Thierry a écrit:

on est de tous coeur avec toi et pense que tu peux conter sur le forum si tu as des problèmes ... hehe

Compter et conter, d'ailleurs... hehe

ALors, Milou ou Tournesol?

So

Invité

Vas-y Joe et bonne route ! Prend ce bol d'air auquel nous aspirons tous sans avoir le cran de le faire ! Tu nous revigoreras tous et toutes de tes écrits dès ton retour. En espérant que la raison que tu ne veux pas évoquer pour l'instant soit applanie dans 4 mois.

Nos pensées seront avec toi. cheval03

Je sais pas du tout si c'est sur ta route ou quoi mais comme tu viens en france et bien sache que si tu as envie de faire une petite halte moi j'habite a beauvais (oise, picardie) et que si tu as besoin d'un pied a terre je peux tacceuillir toi et tes 2 paires de longues zoreilles y a vraiment aucun probleme, ils auront une ptite pature bien verte et toi un lit douillet clignette

Si tu veux je tenvois mes coordonnées en mp.

je te comprend !

profite bien de ce voyage, nous penserons très fort à toi !

Prendre de l'air... il faut avoir du courage pour le faire, et ça, tu en as !

je te souhaite de te ressourcer un maximum, et de te retrouver émerveillée.

bonne route

bonjour joe c'est bélinda et mégane.

maman a dit que tu va partir encore lontant en voyache.

on va penser beaucou a toi et aussi a les anes. ducobu et tournezol (castrol elle dit mégane..) les gens ils vont encore dire que il a des poil long.... hihihihhih

on va etre contante que tu va revenir comme ca on peut encore venir voir les anes et toi pendan les vacances.

beaucou de bisous
bélinda et mégane

Joe,

J'ai laissé les filles écrire leurs petit message seules...

Le français écrit c'est pas encore le top... hehe

Elles tenaient vraiment à te faire un petit coucou, et elle se demandait quand même comment t'allais faire pour pas avoir froid et si t'allais passé Noël toute seule....

Merci Quickmu, Merci Mégane et Belinda.

Hé oui, Casserole vient avec moi !! Mais ses longs poils vont m'aider à trouver des gens gentils. Poilu est mignon et quand un animal apporte la compassion, c'est plus facile pour trouver un endroit pour la nuit.

Pour Noel et Nouvel an, je serai probablement dans ma tente, au fond d'un pré. Mais ça ne me dérange pas. Je ne suis pas croyante ni très festive. Alors, Noel et nouvel an, ce sont des jours comme les autres pour moi, cela ne change rien. Bon allez, si je trouve une pâtisserie dans la journée, je m'achèterai un petit gâteau hi

Et si des gens me proposent de venir chez eux pour la soirée, je crois que je vais être très embêtée. Car Noel se fête en famille ... pas évident d'être au milieu de gens qu'on ne connait pas en pareilles circonstances (un autre soir, c'est pas dérengeant mais une soirée de Noel...)

Le froid n'est pas un problème pour moi. En marchant, on n'a pas froid. Et les ânes ont déjà du poil. Pour la nuit, j'ai un super bon duvet et j'ai remis 400 grammes de plumes dedans (il pèse 2kg maintenant complètement assomé ). Il sera encore plus chaud que quand je l'ai acheté. Hors, nouveau, il pouvait descendre jusque -23 degrés. Là, je suis sûre que je peux aller à -30. On n'a pas souvent ça chez nous .
Le plus dure cela va être de replier la tente le matin car elle sera mouillée.... et donc, mouillée le soir aussi. Elle sèche vite mais il faut un minimum de vent ou de soleil. Si je la monte mouillée sous la pluie... c'est quelque chose que je n'ai encore jamais vécu. Nouvelle expérience que je devrai apprendre à gérer.

Ca me touche que Bélinda et Mégane m'aient écrit un petit mot. Ca me touche très fort. Parce que cela veut dire qu'elle ont passé un bon moment avec moi. Qu'elle n'ont pas oubliée. Et pourtant, Dieu sait qu'elles font partie des enfants qui se sont le plus fait "eng***" (surtout Mégane). Je n'ai pas laissé passé les "vilains mots" et disputes qu'elles faisaient.

Comme quoi.... les enfants ont besoin de sévérité, d'être encadrés et qu'on peut donner "amour" et amitié, rester copains même en étant très stricte et sévère !!

Merci Mégane et Belinda. Maman vous tiendra au courant de ce qui se passe car je suis sûre qu'un poste sera fait durant ces 4 mois, même si je n'enverrai pas beaucoup de messages.

Bises à vous deux.

/)/)
(..)
(°°) Joe

lool Mégane.... C'est un cas celle-là !!!

Mais je te rassure, elles en parlent encore toujours autour d'elles, de Joe et ses ânes....

Elles sont déjà prêtes pour les prochaines vacances et me casse déjà la tête pour leurs acheter de bonnes chaussures, car comme elles "doivent" venir séparement (ordre de Joe lool ) Bélinda devra plus marcher hein... loollool

Mais c'est vrai qu'elles ont besoin de règles et de sévérité parfois, et souvent c'est mieux venu de la part d'un étranger...
Mais mégane se calme nettement maintenant qu'elle est sous Rilatine hehe

Allez bon voyage.... cheval03

Joe, je te souhaite également un bon voyage ! J'espère que tu laissera les gros nuages qui pèsent sur tes épaules en chemin...et que tu nous reviendras en pleine forme ... et, pendant ce temps-là, j'aurai un peu l'impression de voyager moi aussi, puisque je lirai enfin ton livre! yesss

J'avais prévu de partir demain, juste après avoir soigné et sorti toutes les bêtes.
Mais....

Le We a été tellement bousculé pour plein de raisons que je suis juste un peu énervée. Et pour ne pas partir stressée, je reporte d'un jour ou deux.

Car si je stresse, mes bidets sont d'humeur infernale (et je les comprends). Ils jouent avec mes pieds, les salauds... Je n'ai pas envie de me "battre" pour des flaques de boue sur les chemins. Alors que si je suis calme, ils font comme s'ils ne l'avaient pas vue et mettent les pieds dedans sans rechigner... si c'est vrai, j'vous jure...
Y a 3 ans, je me battais avec eux. Aujourd'hui, j'ai compris ça et .... ben j'évite la discussion !

Ce we, on a tout eu : j'ai soudain pensé à ramasser les feuilles mortes tombées en masse car si on ne le faisait pas maintenant, ben... bonjour la pelouse au printemps. Et en étant pas là, pas sûre que d'autres vont prendre l'initiative de le faire.
Et puis, depuis la pluie (une bonne semaine, non ?) on n'avait plus ramassé les crottins dans le paddock. Sauf sur la partie de devant. Mais derrière.... pfff, le merdier... alors, j'ai pris mon courage à deux mains, mon'hom avec moi, et on en a ramassé des brouettes de boues et de crottins juste un peu mélangés (beurk). Là, c'est tout "propre"... ce sera plus facile pour les filles. Mais le tas de fumier a augmenté.

Des chevreuils ont eu la bonne idée de sauter nos clôtures en prenant les fils avec eux. Heureusement qu'on va voir régulièrement dans le pré du fond (c'est en forme de "L", on ne le voit pas de la maison). .. Plus de clôtures. Plus de piquets, plus de fils ni de tutes. On a dû tout réinstaller dare-dare.... 1/2 journée....

Les dernières lessives, la cuisine en bor***, le fermier à prévenir pour qu'il amène de la paille quand je ne suis pas là (j'avais oublié ce "détail"), une lettre à écrire à la directrice de ma fille au cas où elle ne sait pas arriver à l'école... et j'en passe...

Bref, je reste avec vous (et avec de la TM de valériane et d'aubépine hi ) encore demain...

Merci pour vos messages. En public, par mp, par mail ou encore par téléphone. Ca me fait rudement plaisir ...

Shayannah, ton colis est prêt. Je le posterai demain matin car samedi quand j'y suis allée, la poste était déjà fermée (vive les petits bleds !)....

• Créer...