Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ecume1

Je commence enfin mes travaux!

Messages recommandés

Il était temps...

Après la 1ere forte pluie j'ai harcellé le père pour qu'il passe livraison aurpsè de magasin de matériaux afin que je puisse faire un bon sol de box à Ecume...

Livraison ce matin...

J'ai passé un weekend de folie et là je rentre de Namur...18h...et j'ai transvasé à la brouette 7/10 de ma tonne de gravier...le reste demain+ les 2 palettes de parpaingsd plats...j'espère avoir de l'aide sinon je suis condamnée à passer 3jours à ça et m'esquinter le dos...

Si quelqu'un à des conseils?

Sol en terre battue avec un creu à l'endroit ou elle urine...je comble et aplani avec des gravier et j'applique les blocs serrés...

Je l'ai déjà fait pour la grange!

Je râle sur mon père, 1mois + tôt et le camion aurait pu livrer à 3m de l'entrée du box pas d'accord et le pire il ne me donnera aucunes aides l'enfoiré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaelle a écrit:
je n ai pas de conseil a te donné
mais je te souhaite bon courage


Merci bien , il mù'en faudra!

Mais normallement j'ai 2potes qui viennent ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas t'aider non plus, ni en conseils ni sur place, mais jte souhaite aussi plein de courage, et puis une fois les travaux finis, tu en sera fière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben à part mettre le sol à plat, recouvrir de béton ou te casser le dos.. je vois pas bcp d'autres solutions.. courrage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais fait un béton.
On a comblé le gros trou où il urinait et les autres petits avec des bricaillons.
On a mis un plastique (concu pour) sur le sol en terre. Ensuite une paillasse en métal un peu surélevée.
Enfin on a recouvert avec du béton sec (mix tout fait qu'il faut mettre avant la pluie) et la touche finale, consciencieusement arroser au jet pour bien imprégner le béton puis lisser à la truelle.

C'était moins onéreux que de faire venir un camion à béton et plus facile que de sortir la bétonneuse et de faire le mélange.

J'ai fait un box en une journée, achat des matériaux compris (aller chercher une benne de béton mix + paillasse etc)
Hauteur du béton 10cm mais je ne sais plus quelle proportion de ciment on a demandé (au plus de ciment, au plus solide et au plus cher)

Mais ton idée de bloc est pas mal, ca vaut une connaissance qui l'a fait en klinkers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà...

2potes sont venus me donner un coup de mains...4h de boulot...

Et hier en retrant de formation j'avais déjà déménagé les 2/3 du gravier...j'ai fini cet aprem...ça va sauf que j'avais les mains en sang à la fin etr qu'à mon avis demain ça va être l'horreur!

mais Ecume sera au sec tout l'hiver donc l'essentiel est atteint! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi pr faire le béton du box: j'ai applani le sol pq ça faisait aussi des flaques ou ils faisaient pipi, puis on a disposé des grilles (je sais plus le nom) pour faire du béton armé ...en forme de gros carreaux...
et enfin on a fait venir un camion de béton et il a coulé...tout bêtement...après ça on a tout bien applatit et laissé sécher c tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...