Céline_v1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Voilà j'ai un problème j'ai ma pur-sang arabe de deux ans qui ne se laisse pas doucher les jambes,même les sabots elle ne veut pas.... Que dois-je faire??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 commence part mettre le jet d'eau posé au sol et laisse la découvrir par elle même,s'en là forcée,juste la laissé regardé cette drole de chose,et quand elle passeras dessus sans problème,tu commenceras par douché ses pieds,attention sa peu prendre 2 ou 3 jour pour l'habituer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Fais une désensibilisation au tuyau d'eau, en y allant a ton aise, rien de sert de la brusquer ou essayer de te battre avec,c ar tu n'obtiendra rien comme ca. Commence par approcher juste de l'endroit de la douche, de plus en plus près chaque fois, en recompensant chaque fois qu'elle fait bien, ptit a ptit, allumer l'eau, mouiller ses jambes avec un seau et une éponge même, si elle accepte ... Courage, ne la laisse pas sur une mauvaise action reste tjs sur du positif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Céline_v1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 merci merci je vais essayer tout sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites