Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

Plus de solution

Messages recommandés

Une amie à moi possède une jument Haflinger chez elle.
Pour raisons de santé la jument ne peut pas passer ses journées en prairie. Elle ne peut pas non plus être sur paille car elle mange tout à s'en rendre malade.

Elle a déjà essayé les copeaux mais la jument les mange aussi, tous ...! complètement assomé

Quoi qu'elle mette la jument mange tout, même le sable... quoi? et quand par miracle elle le mange pas, elle met tout sur le côté et se couche sur le beton...!!!

Pourtant elle est nourrie et bien grasse lool

Elle ne sait plus sur quoi la mettre car le beton c'est pas ça...!
Elle pensait quand meme mettre sur le sol du caoutchouc comme on met sur le sportes de box pour que ce soit moins dur...

Vous avez des solutions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cheval mag il ya une pub pour un revêtement de sol style caoutchouc amélioré et la pub montre un cheval couché à même le sol.
Je vais essayer de retrouver.
Sinon, il y a une autre solution qui est un peu dure mais, bon, on l'a utilisée avec un cheval fourbu à l'extrême, qui, même plié de douleur continuait à manger sa paille, c'est de mettre une bavette attachée au licol.
Il ne peut plus attraper la paille puisqu'il a ce caoutchouc devant la bouche.
Bref, c'est un peu comme être devant une bonne galce avec du sparadrap sur la bouche, mais bon, si ca peut aider pour la santé du cheval!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pencherais aussi pour un revêtement en caoutchouc, c'est arrivé avec un poney chez nous, coliques de paille, copeaux -> il les bouffaient aussi, presque recoliques, du coup il est resté un bon moment juste sur du caoutchouc, avec foin.

Ou alors la bavette, comme en clinique, le cheval a encore le confort de la paille (ou copeaux) pour se coucher sans savoir manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que la bavette peut etre une bonne solution, sinon je sais qu'il existe des produits à mettre sur le lin ou les copeaux pour eviter que les chevaux les mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi des paniers qu'on mets sur le museau à attacher au licol.
Sinon le caoutchouc c'est une bonne idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait d'abord se demander pq elle fait ça..
C'est un trouble du comportement de manger tout et n'importe quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la boulimie chez le cheval existe, je l'ai rencontrée ...

Pcq un cheval qui mange ce qui n'est pas comestible, si on l'empêche de manger il risque de présenter une autre pathologie genre 'TOC'.

Quel est son mode de vie ? son travail ? Pourquoi ne peut-elle pas vivre dehors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calimera a écrit:
Faudrait d'abord se demander pq elle fait ça..
C'est un trouble du comportement de manger tout et n'importe quoi!


Je me disais exactement la meme chose tchin tchin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami ne veut pas les systèmes pour l'empêcher de manger olala Elle a trop mal au coeur de mettre sa juju sur paille et qu'elle sache pas manger

Sa jument est dans une ferme avec son autre ponette Elle travaille en balade ou alors très peu en piste (une prairie qui sert de piste)
Ici elle a commencé à s'attaquer aux tuiles de son box quoi?

Elle ne peut pas la laisser dehors car elle est fourbue super super rapidement. Du coup la juju sort mais pas des heures en prairie et quand elle rentre au box ben ..... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
Mon ami ne veut pas les systèmes pour l'empêcher de manger olala


Vaut peut etre mieux lui mettre ca qq emps plutot que de la retrouver morte dune indigestion non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Limpbyzkette a écrit:
Lydia2305 a écrit:
Mon ami ne veut pas les systèmes pour l'empêcher de manger olala


Vaut peut etre mieux lui mettre ca qq emps plutot que de la retrouver morte dune indigestion non ??


Oui, là elle préfère laisser sa jument sur le beton plutôt que de lui mettre ça olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia2305 a écrit:
Elle ne peut pas la laisser dehors car elle est fourbue super super rapidement. Du coup la juju sort mais pas des heures en prairie et quand elle rentre au box ben ..... snif

Et dans son boxe elle s'ennuie à mourir (qui aurait envie de vivre dans une pièce de quelques m² 20h/24, hein ?) ce qui explique qu'elle mange n'importe quoi, ça l'occupe. Certains chevaux bien patients supportent, d'autres non, un cheval ce n'est quand même pas fait pour rester enfermé toute la journée. cheval1

Je lui donnerais un petit paddock avec à peine trois brins d'herbe de rien du tout et un copain (poney, chèvre...), et pourquoi pas un jouet style Likit qui l'aidera peut-être à passer le temps. Sinon, le panier n'est pas une mauvaise idée... je ne suis pas sûre que ce soit plus drôle de vivre dans un boxe sans litière que dans un boxe paillé/sur copeaux sans pouvoir manger sa litière. Enfin, à chacun de choisir la solution qui lui convient le mieux. hi

Dernière solution, installer une télé et un pc avec connexion internet dans le boxe, et montrer à la jument comment s'en servir, ça la distraira. MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup , beaucoup de foin dans son box !

Sinon ,un p'tit paddock mais c'est sûr que ce n'est pas tjs faisable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le revêtement en caoutchouc , je connais, et c'était chouette, mais faut faire souvent le box !

ce n'est pas normal du tout, et la jument va se rendre malade si elle continue comme ça !!!

a-t-elle déjà essayé un jouet ? une chèvre ? pour l'occuper.
puis des pierres à sel, ou des minéraux qui durent longtemps !!!


et oui, un petit paddock, et de plus, l'herbe n'est plus très riche maintenant !

courage pour ton amie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prune a écrit:

Je lui donnerais un petit paddock avec à peine trois brins d'herbe de rien du tout et un copain (poney, chèvre...)

Dernière solution, installer une télé et un pc avec connexion internet dans le boxe, et montrer à la jument comment s'en servir, ça la distraira. MDR


Excellent l'idée du pc, j'y avais pas songer lool

Sinon elle est pas seule, elle a une autre avec elle, une ponette hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées.

je vais voir avec elle car je n'ai jamais été voir ses chevaux elle est à 1h de chez moi complètement assomé mais elle est en cours avec moi et je vais voir si elle met des pierres à sel, jouets, etc...

Toutes vos idées sont bien intéressantes et merci bcp en tout cas youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...