Sam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bon, d'accord, le titre c'est pas très recherché, mais ca résume ma situation: je carresse le doux rêve de mettre mon homme pour de bon à l'équitation. Déjà réussi plusieurs tentatives, concluantes question disposition du cavalier, il est pas mauvais du tout. Problème: Il trouve ch....le temps qu'on met à préparer, dépréparer avant et après promener, ca c'est normal, c'est un homme (naaaaannn,messieurs, je rigole) Il a peur des imprévisibles réactions de l'animal.(Ya pas de freins) Il s'ennuie en manège Je l'ai emmené en ballade sur le lusitanien de mon amie (le saint esprit réincarné)ca c'est super bien passé. Que pensez vous d'un quarter horse monte américaine? Selle sécurisante, mental cheval normalement ok? Bon, le hic c'est que je dois oublier les chevaux fins ou petits, mon homme mesure 1,93m, pèse 90 kg. Pour son orgueil, j'aimerais qu'il ne ressemble à un crapaud sur une boite d'allumettes... Connaissez vous des écoles/manèges/écuries où il pourrait tester de facon optimale ce genre de combinaison sans en revenir dégouté? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 c'est pas mal du tout,ta de la chanceLe mien un camicase,chaque fois qu'il a voulu fait de l'équitation,s'était du saut et patatra,enfin ceux qui le connaissent ,ne s'en étonne pas,un gaston la gaffe et moi je veux plus qu'il monte mes lou,un inconscient. deux fois pieds cassé et une fois comotion cérébrale avec double fracture au orteilles,alors c'est bon ainsi,pour lui c'est rien,mais pas mes lou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath47 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Surtout, fais pas comme moi, fais bien attention où tu lui fais poser les fesses si tu ne veux pas le dégouter à jamais Mon copain était déjà monté plusieurs fois sur le cheval que j'avais en dp avant. Ensuite, j'ai acheté le miens qui est assez différent, voire l'opposé, très sensible et réactif. Comme mon copain avait déjà trotté et galopé avec l'autre, je n'ai pas pris de précautions quand je lui ai fais essayer le miens.... erreur Never Loose, s'il sent les jambes bouger, ben il avance -> en 5 secondes, mon copain était par terre Et depuis je l'ai plus jamais eu à cheval enfin, je pense qu'il a trouvé la bonne excuse car à la base ce n'était pas son truc non plus. En tous les cas j'espère que tu vas arriver à intéresser ton copain, car c'est génial de pouvoir partager sa passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Bon, ben j'espère qu'il ne lira pas vos posts parce que, jusque là, c'est pas encourageant. Je sais j'ai eu du bol, il se débrouille vraiment bien, même si bien sûr c'est un peu BEAUCOUP grace à ce cheval professeur qui pardonne tout! Quant à vous, c sûr, qu'à part changer de compagnon, ca m'a l'air bien rapé question promenades à cheval à deux en amoureux!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moera1 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Hihi , moi j'ai réussis très vite , je lui ai appris a aimer les chevaux. Avant il n'aimait pas ça du tout , enfin , je sais pas si maintenant c'est le cas ou si c'est pour me faire plaisir mais il monte de mieux en mieux , il a déjà fait une rando même et il maitrise mieux ma jument que moi ( Cannelle a la mauvaise habitude d'embarquer en rando ou de ne pas savoir se tenir calme quand elle est derière un groupe en balade ... Avec moi , elle pete un cable tout le temps mais lui , il arrive a lui faire comprendre que ça sert a rien de vouloir passer devant car elle fera quand même la rando que ce soit dernière ou première ( enfin , je pense surtout que c'est lui qui est plus rasurer quand il est dernier... ) enfin , je suis fière de lui puisque cela ne fait qu'une petite dizaine de mois qu'il monte a dada. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paradis du cheval 0 Posté(e) le 14 novembre 2006 Sam a écrit:Bon, ben j'espère qu'il ne lira pas vos posts parce que, jusque là, c'est pas encourageant.Je sais j'ai eu du bol, il se débrouille vraiment bien, même si bien sûr c'est un peu BEAUCOUP grace à ce cheval professeur qui pardonne tout!Quant à vous, c sûr, qu'à part changer de compagnon, ca m'a l'air bien rapé question promenades à cheval à deux en amoureux!!!!! oueh,mais faut connaitre le cas aussi,il se prend franchement pas au sérieux le mien,et il arrive un age ou ont préfère pas les avoir tous le temps a nos basques. Moi la ballade c'est la détende sans homme dans les pat-patte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 novembre 2006 Moi le mien, j'ai déja essayer, il a monté 2x pour me faire plaisir, mais il aime pas, c'est pas son truc du tout, donc je peux oublier les balades en amoureux a dadous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Si c'est possible Sam. J'ai acheté une jument à mon homme et il la monte en ballade. Evidemment, faut un coup de main pour brosser ( pareil que le tien, brosser c long) et pas une grande ballade pcq tu as les echos derrière. Sinon, il aime bien atteler mon hongre seul ou on part en paire et là il m'aide à harnacher pcq les boucles sont dures. Mon avantage c'est qu'il mesure 1m72 d'où je lui ai trouvé la plus gentille Haflinger qui existe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Si si, c'est possible!! Il faut surtout un gentil cheval fiable et un peu de motivation. Mais il aime bien l'aspect de faire qque chose ensemble et mon rêve suivant maintenant est de pouvoir en faire avec toute la famille. Ma grande fille (7 ans) est mordue, reste encore la ptite (3,5 ans). Bon, c'est vrai qu'il faut le motiver un peu, il trouve tjs autre chose à faire mais il a un cheval pour lui et s'amuse même en piste. Mais pour ce qui est brossage etc, c'est le minimum ... Et comme on a les dadas à la maison il m'aide bcp avec tout ce qui est autour! J'ai une copine qui a une pouliche quarter de 4 ans, elle l'a débourré elle-même, viens de faire sa première promenade, ... coooool la jument! Ce n'est pas une mauvaise idée du tout de le mettre sur un quarter, ils sont cool, pas trop petit et costaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Le mien aime bien monté... et surtout il aime bien Dodo! Mais il déteste les manèges!!! Et vu que je suis en manège, c'est loupé! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Je continue ma prospection d'endroits susceptiles de le mettre enselle pour de bon sans risquer la chute et le dégouter. J'ai déjà trouvé un truc sympa mais super loiiinnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Haha, moi c'est plus simple, il est cavalier! (petite remarque qui servait à rien... lol), ceci dit parfois je préferais qu'il le soit pas, pcq on a pas toujours toujours le même point de vue sur la facon de monter à cheval! ) Sinon c'esr vrai que lui faire aimer le cheval en montant dessus, en allant faire de super balades, en trouvant LE cheval idéal pour lui, à force il y prendra gout et acceptera des passer aussi du temps à préparer, dépréparer, doucher, mettre en prairie, toiletter, etc... Faut voir si il accroche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 virginie orlando a écrit:Haha, moi c'est plus simple, il est cavalier! T'en a de la chance toi, car un homme pas cavalier, même s'il fait des efforts, il me comprend pas toujours (le mien en tout cas). J'aurais aussi aimer avoir un homme cavalier pour passer du temps ensemble au manège etc mais bon c'est loupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cin11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Yééééééééééé SAM, tu as mis David sur Zagal?? Yihaaaa Purée qu est ce que je manque pleins d evenements....Snif Si tu vas vers monte western, va voir a l ecurie de la bachée, juste au rond point ou il y a Hippomanie à Plancenoit, c est la uqe j etais avec Fufu. Monte americaine et donnais ds le temps des cours. Viens ici et on le met sur Viern il est super sage ) héhéhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Moi il est cavalier aussi Et comme Virginie Orlando on est pas toujours d'accord enfin niveau débourrage Pour le dressage dès que son poulain sera débourré, il reprendra des cours valable Parce cours avec une prof qui ne voyait que l'obstacle et qui disait que le dressage sert à rien ca laisse des traces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_Adeline_ 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Et bien le mien, apprécie venir brosser les chevaux avec moi à l'écurie et ne serait pas contre le fait de se mettre un peu en selle pour m'accompagner pendant les balades (surtout que les chevaux donc je m'occupe sont géniaux! ). Je lui ai dis: "Ok! Si tu veux on te remettra en selle par qq séances en pistes avec Prince et dès que ce sera ok, tu pourras essayer de sortir avec lui ou avec un des autres, peut-être Roseus." Et il m'a répondu qu'il était d'accord! Donc, on vient de lui acheter un casque d'occaz (enfin presque neuf quant même). On lui cherche des bottines et des chaps pour qu'il puisse mettre ses fesses sur la selle dès que possible! (Comment ça je ressors tous des vieux sujets? Je n'ai rien d'autre à faire que de fouiner dans le forum?... ben faut bien que je rattrape mon retard, non!? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites