Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
polin881

noir pangaré??

Messages recommandés

salut à tous!! hat

c'était pour savoir si quelqun d'entre vous avait un cheval de couleur noir pangaré

car j'ai entendu parler de cette couleur la mais je ne sais pas vraiment à quoi cela ressemble et si qqun aurait des photos ce serait sympas.


merci

tirechapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh merci beaucoup!

enfet, j'ai eu une pouliche il y a quelques années ai j'ai étée obligée de la vendre. et en retournant voir sur le site du sbs j'ai pu m'apercevoir qu'elle a eu un second poulain cette année et que celui-ci est de couleur noir pangaré. et donc je me renseigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ds la nouvelle nomenclature, tous les bais sont noirs.
pangaré signifie seulement que là où la peau est plus fine, les poils sont plus clairs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
ds la nouvelle nomenclature, tous les bais sont noirs.
pangaré signifie seulement que là où la peau est plus fine, les poils sont plus clairs.


Moi j'appelle plutot ça bai foncé,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur Smile
sur ses papiers elle est baie... si elle etait née apres 2005, elle serait noire! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vrai que je trouve ca baie foncé mais si ils ont changé la nomanclature..

ce ki est bizarre, c'est que la mère du poulain que j'ai ici en photo, elle est vrm noire, et sur ces papiers elle est bai très foncé.
alors que je la connais depuis qu'elle est née et elle a tjs étée aussi noir que ce qu'elle est ojd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une affaire de peau que les vrais chevaux noirs ont la peau noire sous le poil... ou une histoire comme ça... attends je verifie pour ne pas dire de sottises... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, j'ai verifié... et j'ai dit des betises donc voilà la version officielle (merci Jean-Marc Wink )
La couleur baie existe toujours ds la nomenclature (bai ordinaire, bai cerise, bai foncé)...
Mais la couleur typique des trotteurs, ce bai tres foncé, brûlé, est devenu "noir pangaré".
Et pour les distinguer, le (vrai) noir est noir partout... Le noir pangaré a des poils roux au pli de l'aîne, et partout ou la peau est plus fine, comme chez Fanfan.
Voilà... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question existentielle : Sylvie, pour toi ma jument serait donc bai brûlé ou noir pangaré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais cette notion de noir pangaré est récente, il y a 2 ans (sauf erreur). Avant on aurait dit bai brûlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben zut alors, j'ai acheté une jument bai brûlé l'année dernière, j'ai un noir pangaré maintenant.... lool jamais changé de cheval si rapidement moi.... pourquoi ce besoin de changer la nomenclature des robes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerais vous montrer une photo de la jument en question mais je ne sais pas comment on fai pour poster une foto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fury a écrit:
Ben zut alors, j'ai acheté une jument bai brûlé l'année dernière, j'ai un noir pangaré maintenant.... lool jamais changé de cheval si rapidement moi.... pourquoi ce besoin de changer la nomenclature des robes ?


je sais pas... demande à jean-marc qd il passe par là Wink
Mais je ne suis vraiment as certaine qu'il y ait une raison autre que le besoin de "modifier un truc ou l'autre de temps en temps", lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien demander à Jean-Marc, mais il y a bien longtemps que je ne l'ai plus vu... et ce n'est pas mon changement de manège qui va arranger la chose à mon avis. Puis, finalement je préfère ne pas avoir besoin de l'appeler trop souvent non plus... clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'en a strictement aucune idée !, mdrrr
Un caprice d'administratif ou un souhait de mettre fin aux tergiversations de véto entre certaines couleurs... en tout cas rien de "nécessaire".
Cette nouvelle couleur est sortie en 1999 (comme quoi le temps passe vachement vite, je viens de prendre un coup de vieux là... lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
il n'en a strictement aucune idée !, mdrrr
Un caprice d'administratif ou un souhait de mettre fin aux tergiversations de véto entre certaines couleurs... en tout cas rien de "nécessaire".
Cette nouvelle couleur est sortie en 1999 (comme quoi le temps passe vachement vite, je viens de prendre un coup de vieux là... lol)


Merci... mais bon, encore une idée de gratte-papiers quoi. En ce qui concerne le coup de vieux, ben....qu'est-ce que je dois dire moi alors... je dois être dans la catégorie ancêtres, suis restée au classique BAN BIS GAL RP pour les robes... va falloir que je me recycle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaip... un peu! lol

et l'arrivée des tobiano, overo, et pies de toute sortes n'arrange rien! et surtout pas ses élèves!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...