Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Position obstacle et dressage

Messages recommandés

Comme je recommence à retravailler petit à petit ma jument, je préfère autant reprendre sur de bonnes bases Wink

J'ai des défauts de position dont j'aimerais bien me débarasser une bonne fois pour toutes...

D'abord en dressage Wink

Coudes au corps, ça c'est encore assez facilement corrigible si j'y pense..
Mais c'est foutues jambes qui partent en avant pas d'accordpas d'accord On m'a déjà dit que c'était à cause de ma selle (Henri de Rivel) mais mes parents ne sont pas trop chauds pour en racheter une pour l'instant..
Si vous avez des idées ça serait génial parce que ça m'embête vraiment!!

Obstacle maintenant Wink

Pieds en canard.. Mais mes genoux sont tournés à l'intérieure donc pour compenser mes pieds sont en canard.. Mon médecin a dit que si je me forçais je risquais de me faire mal aux ligaments des genoux Sad

Les jambes snif

C'est une de seules photos où je trouve que j'ai pas une position trop nulle..

J'attends vos critiques et vos conseils Wink

Franchement, pour le dressage tu as déjà tout dis, et je trouve que sur la photo que tu montres les jambes en avant c'est pas flagrant. De toute façon c'est clair qu'une selle aide beaucoup à corriger... quand je monte avec ma selle d'obstacle, mes jambes filent en avant :s

Et pour l'obstacle, ben j'ai pas de conseils à te donner, m'y connais pas assez lool

c'est sur que ltesjambes partent en avant, tes coudes ne sont pas au corps, tes poignets sont cassés, les pointes de pieds....

Pour tout ca il faut que tu te concentre fort là dessus, meme en promenade, pour que ca devienne une habitude...

J'ai l'impression que tu pousse fort sur tes étriers oubien je me trompe? Essaye de mettre le moins de poids possible sur tes étriers et détends plus tes jambes. Elles partiront déjà moins en avant.

J'ai pas vraiment l'impression d'appuyer fort Wink

Tantôt j'ai monté, j'ai essayer d'avoir les pieds parallèles mais ça me fait vraiment trop mal.. Tant pis.

Par contre je me suis concentrée sur les jambes en arrières et j'ai l'impression que ça va déjà mieux! Mais je chausse très court..

BIen gardé les genoux collé a la selle, les pied parallèle au corps, au debut ca fait toujours mal mais c'est une question d'habitude .

Ce qu'on fait aussi pour apprendre a garder les jambes "mormalment" c'est que tu attache tes étrier a ta sangle avec un lanière, tu sera ainsi obligée de laisser tes jambes a la bonne possition et d'adapter ton corps

Daffy a écrit:
BIen gardé les genoux collé a la selle, les pied parallèle au corps, au debut ca fait toujours mal mais c'est une question d'habitude

Oui c'est sûr Wink
Le problème c'est que pour ma santé je ne peux pas bof

Invité

Moi ce qui me "choque" le plus, ce sont tes poignets (rohh que j'aime pas critiquer non non ), surtout sur la 1ere photo.
Les jambes ca va encore, essaye le truc d'attacher tes étriers a la sangle, et quand tu montes essaye vraiment de penser a ta position.

Courage moi aussi j'y travaille ces derniers temps Wink

nikiline a écrit:
Moi ce qui me "choque" le plus, ce sont tes poignets (rohh que j'aime pas critiquer non non ), surtout sur la 1ere photo.
Les jambes ca va encore, essaye le truc d'attacher tes étriers a la sangle, et quand tu montes essaye vraiment de penser a ta position.

Courage moi aussi j'y travaille ces derniers temps Wink

J'ai fais trop de moto mort de riremort de rire
Jeudi j'ai mis mes poignets bien avec les pouces vers le ciel, et c'est fou comme on sent la différence!
Le plus dur avec la position, c'est de rester tjs dans la même bonne attitude Wink

essaie un peu de mettre un amortisseur qui relève l'arrière de ta selle.

tu pourrais peut-être en emprunter un popur essayer, tes jambes auront moins tendance à avancer..

j'ai l'impression que tou troussequin est un peu bas.

Invité
Calimera a écrit:
Le plus dur avec la position, c'est de rester tjs dans la même bonne attitude Wink

C'est clair, moi aussi je suis en plein ré-apprentissage de la bonne position, je dois aussi toujours y penser hi

Moi je trouve que ta position nest pas si mauvaise! moi aussi jy travaille quand mon cheval est bein et queje dios moins me concentrer a faire ceci ou cela je me concentre.. tu dois simplement constamment te dire:
Pousse vers le haut
reculer mes jambes
moins appuyer sur les etriers
serrez les genoux correctement
essayer de persever a constamment te corriger des ke tu sens que tu repars dans la mauvaise habitude HOP directement remettre et petit a petit tu va meme plus devoir y penser sa se fera automatiquement.. mais sa prends du temps, de la patience et de la concetration, courage hehe

• Créer...