Calimera1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Ma p'tite chérie a perdu bcp de muscle pendant sa convalescence Je recommence très progressivement le travail, et j'aimerais être sûre de la remuscler dans le bon sens! Sachant que je n'arrive pas à savoir si elle engage vraiment (je sens quand elle engage très fort mais pas autrement), qu'est-ce que je peux faire? Longer avec des rênes fixes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 J'ai le même problème que toi, avec en plus, une encolure de cygne et pas de "moteur" derrière. Quand il engage "normalement" je ne "sens" pas... Ma prof longe toujours avec des rênes fixes et elle m'a aussi conseillé un enrenement portugais assez dur à trouver en sellerie et ...assez cher! Mais elle dit qu'elle a musclé bcp de chevaux avec ca. Moi je l'ai déjà utilisé mais pas longtemps et il n'était pas à moi. Si je trouve une photo, je poste J'ai hâte de suivre ton post pour avoir des infos... Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Merci pour ta réponse On m'a aussi conseillé l'enrênnement Pessoa, mais c'est trop "hard" pour un cheval démusclé.. ça sert plutôt à encore muscler ceux qui le sont déjà Pour les rênes fixes, je ne sais jamais vraiment comment les régler, à vrai dire je n'ai pas des masses l'impression que ça agit très fort Qqn aurait des photos d'un cheval avec une bonne attitude en longe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Moi j'ai des photos avec...des mauvaises attitudes en longe, désolée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Sam a écrit:Moi j'ai des photos avec...des mauvaises attitudes en longe, désolée... Ah si tu veux tu peux les mettre, c'est aussi bien de voir ce que on ne peut PAS faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 novembre 2006 Moi quand j'ai recommencé a retravailler Kenya, on m'avait conseillé bcp de ballades au pas, des montées, descentes, tout ca muscle. Pour le travail, j'ai aussi entendu bcp de bien de l'enrênement pessoa, et je pense que tu peux l'utiliser autant sur un cheval démusclé qu'un cheval musclé, il me semble que tu sais régler l'enrênement. Puis ses muscles ne vont pas revenir en une semaine, c'est a force de patience et de travail qu'ils reviendront, courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Ce n'est peu être pas flagrant flagrant mais il a le nez à l'extérieur, sa grande spécialité! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Du grand n'importe quoi, aussi spécialité de la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Heu, moi je longe mes jeunes chevaux avec le Passoa : ils font leur musculature et je vois de bons résultats avec le Pessoa (pas réglé de façon trop contraignante, mais suffisamment pour obtenir l'engagement des postérieurs et donc un bon travail du dos...)Je le préfère à tous les autres artifices... Ta jument ne va pas remettre longtemps à se remuscler : un cheval qui a été arrêté revient vite à son niveau (6 à 8 semaines à mon avis)...C'est par contre plus lent de "faire" un cheval (un hiver, à raison d'une ou deux séances de max 20min/semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Je suis aussi en plein dedans, après les 6 mois de repos de ma jument. Je prend des cours, et 1 seule grande règle: nez du cheval le plus bas possible, le mieux, c'est de le faire bosser le nez dans le sable, que ce soit monté, ou longé. Et pour longer, j'utilise le pessoa, au début, on peut le régler plus long pour augmenter ensuite progressivement la difficulté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 pareil que les autres.. je te conseille vraiment le Pessoa, que tu peux régler sans problème, ca va permettre à ta jument de tout faire travailler et dans le bon sens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 Caro ==> Idem pour moi, sauf que comme je l'ai dit plus haut j'ai du mal à sentir l'engagement alors j'évite les descentes d'encolure (qui sont plus du stretching que du musclage réel en fait) D'ici une semaine et demi je pense reprendre cours! Pour le Pessoa, le seul soucis c'est que la seule personne qui voulait bien m'en prêter part demain pour 6 mois.. Si qqn en a un à prêter (juste pour voir comment elle réagit) ça serait génial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites