*Nono*1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Cc tout le monde ben voila je sors d une lecon plutot décevente avec le cheval d une amie ( il a 4 ans ) . Bon deja c ets un cheval avec un sale petit caractere a qui on a toujours tout laissé faire et avec aucun respect . que ce soit de moi , du mors , des jambes , ect ... Bon une fois Ulysse partit j ai pris cours 6 mois avec lui , le début c etait catastrophique , cheval completement a la masse du debut jusqu a la fin du cours . bref le début fut difficile ! Apres ces 6 mois je sentais énormément de progrès j etais fier de lui et de nos progrès . Pour autre raison j ai du arreté les cours avec lui mais sa proprio me dit un jour: " Oh ben je prend cour avec Brigitte maintenant !" j etais toute contente et me disait chouette elle va continué le boulot "entammé" . Malheureusement etant tetue comme une mule , en voulant toujours éviter les problemes ... Je traduit lol ! Ce cheval ayant beaucoup de caractere il y a des jours ou l on doit le remettre a sa place un bon coup , deja ca , elle ne sait pas faire donc le cheval en profite : logique ! en suite si elle veut TRAVAILLER et qu elle demande un petit effort a son cheval , il rale fait sa mauvaise tete et elle pouff elle descend , le lache et le laisse de défouler la ! Seulement le cheval gagne a chaque coup , elle veut bosser , il fait chier , il est laché , il a gagné . Et ce petit tour recommence a chaque fois ! seulement voila 1 mois et demi que je ne le monte plus en cours ...ET voila qu ajd sa proprio m envoie un SMS et me dit : " Slt ca te dérangerait de prendre mon chvl en cour ajd ? Je ne sais pas venir ! " Bien sur j accepte comme je n avais plus eu de cours monté depuis un bout de temps ca m arrangeait bien ! Le cours commence tres bien , cheval "bien luné" je me dis : " chouette ! " En suite au milieu du cours on demande qqes flexions au cheval , voila que Mr commence a faire sa mauvaise tete ! Il rale , s arrete , recule , n ecoute plus , etc ... Je le remet a sa place avec un bon coup de jambe dans son gros bide . On recommence , il semble avoir comprit , on travail tranquil . Voila qu on entreprand le galop ... hum ... Bon ma prof me donne les "recommendations habituelles" On y va , premiere chose le chvl d un coup , lors du départ : les 4 pieds on l air en meme temps a la réception un gros coup du cul , enfin "rodéo" quoi ! Par chance je tiens dessus . On recommence et il a commencer a chasser les hanches , je mets ma jambe pour l en empecher : il se cabre ! :O La me suis permise de lui foutre une baffe ! Il commence sérieusement a devenir dangereux a force de ne pas etre corrigé . Ca me desole car "tout" le boulot que j avais fais avec lui ben ... poufff ca a disparu ! Avez vous deja été dans le cas ? Qu e n pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 C'est un peu le même que Noinoi si je me souviens bien,no ?? Oui,j'ai eu le cas mais c'etait pas vrmt pareil : On était 2 a monter un poney ,elle le mercredi moi le samedi.Elle le laissait faire n'importe quoi et le samedi je devais tout remettre en place ( deja que dans des leçons de groupes on evolue pas terriblement ...)et c'etait toujours moitié bataille moitié travail. J'ai changé de poney Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 15 novembre 2006 Yzzarah a écrit:J'ai changé de poney C est sur ... c esr radical ! mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ah mais je connais ça ! sauf que le cheval, il cabre, puis écrase ! c'est plus sympa ! moi, j'ai rennoncé ! disons que le jour où la proprio me met le cheval au pair, je prends ! mais si elle s'en occupe encore, c'est NON ! pourquoi? car demander de travailler... c'est une chose ! demander de marcher au pas... c'est une autre ! ne pas savoir le faire avec un cheval de 7ans .... c'est pour moi... inconcevable ! et bien si ! ça existe ! toi, je dirai que ça va t'apporter beaucoup ! savoir travailler un cheval "mal travaillé " apporte beaucoup au niveau de ton expérience, et de ta réflexion !car pourquoi en vouloir au cheval? ( qui est, en passant, un animal paresseux au départ)... le but est là, il faut arriver à travailler un cheval qui ne veut plus rien entendre, mais en n'utilisant aucune contrainte, au risque (comme tu l'as précisé) de manger du sable... Dur dur ! le jour où tu y arrives, tu pourras dire que tu commences à monter, mais surtout à faire du cas par cas ! courage, mais fais tout de même attention à toi, et dis-toi que le cheval est aussi une "victime" dans cette histoire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites