Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lydia2305

L'histoire de Faro tondu

Messages recommandés

voilà, loulou est tondu pour les concours car après 3 tours de piste il est trempé. Mais pour éviter trop d'ennuis avec un dada tondu j'ai pas tout fait, histoire qu'il garde un peu de chaud quand meme et qu'il soit pas trop dur à secher youpi

J'arrive le matin pour le tondre. A 10h il dort ...! Ben oui, après le petit dèj on digère lool

Ensuite direction salle de pansage pour le déshabiller chante

AVANT:

APRES:

Et le lendemain de la tonde on a bosser un peu en obstacle mais pas de photos car personne pour les faire snif

Faro a été très gentil pour la tonde. Il n'a pas bouger excepté pour les oreilles. Du coup pour pas me battre j'ai mis un tord nez et en 2-3 minutes la tête était faite. Je suis super contente de lui car l'année passée pas moyen de lui faire la tête et ici il a juste bouger pour les oreilles youpi

simple question : pourquoi as tu choisi la tonte de chasse ?

un interet spécifique ?

PS : J adore sa petite tete ! youpi

Invité

Quelle changement de couleur, on sait pas louper qu'il est rasé lui quoi?

Est ce que tu lui met une couverture au box, malgré sa tonte de chasse ?

Il est beau à croquer...
J'aimerais faire la même tonte pour le mien, j'ai juste un peu peur des pommes coupées en deux (il est gris...pommelé)
Sur de l'uni, comme le tien, j'aime beaucoup...
Contraste radical des deux couleurs..
Il a une tête géniale je trouve!

J'ai fait un bon dans mon fauteuil! La difference entre tondu et non tondu est enorme! Mais ca lui va bien! youpi Je me pose aussi la question de savoir si tu couvres ton poney quand il a cette tonte...

c'est vrai que la difference est flagrante.. mais je craque toujours pour sa ptite tete..

il est tres beau !!!fete

moi j'ai tondu une foi shadé (ma pouliche) avec sa-tendre je la tenai pendant que gaelle tondai et on jouai a qui vien dans mes bras mdr mais j'aime bien la coupe que tu as fait a ton bonhomme dommage que la mienne bouge trop...lool

Alors pour répondre à tout le monde et simple et rapide chante

Merci pour vos compliments: je les ai transmis à Faro et maintenant il a une grosse tête, rha la la ces chevaux célèbres lool

J'ai opté pour cette tonte car elle dégage les zones où le cheval transpire fort sans pour autant qu'il ai aussi froid qu'un vers de terre...

C'est beaucoup plus pratique pour le monter et partir en concours car il attrape moins vite froid.

Moi je laisse une couverture au box, elle est pas très très chaude mais ça permet au poil de repousser moins vite.

Je met quand même le couvre rein pour les mêmes raisons et pour quand même avoir une source de chaleur sur son dos et pas qu'il travail à froid (attention hein, il est toujours échauffé avant de boulotter hehe )

Enfin voilà, l'année passée il avait été entièrement tondu et je trouvais ça contraignant car il avait tout de suite froid et en concours fallait 3 couvertures et encore quoi?

C'est qu'il est frileux mon petit Faro lool

pareil que cri, il est super contrasté tondu :p

j'aime buen la découpe que tu as fait derrière, qd je faisais cette tonte je faisait pas la découpe vers la queue mais c bien plus joli comme ca...

Sinon moi c'était grosse couverture doudoune tt l'hiver avec cette tonte ca évitait surtout de devori superposer les couvertures en plein hiver Smile

He bien le changement de contraste est radical !
Mais il est toujours aussi beau !

Snurfygirl a écrit:
pareil que cri, il est super contrasté tondu :p

j'aime buen la découpe que tu as fait derrière, qd je faisais cette tonte je faisait pas la découpe vers la queue mais c bien plus joli comme ca...

Sinon moi c'était grosse couverture doudoune tt l'hiver avec cette tonte ca évitait surtout de devori superposer les couvertures en plein hiver Smile

En fait au départ j'avais un plan avec les 2 solutions et je trouvais que ça faisait trop carré sans dégager les fesses lool Je préfère les arrondis mort de rire

• Créer...