Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivaldinette1

attention aux tiques => la maladie de lyme

Messages recommandés

voila, en juin je me suis faites mordre par unE tique.on est allé voir le médecin mais il nous a dit si ca ne grandit pas pas obligé de revenir.

pendant la semaine des vacances de toussaint, je suis tombée malade ; fievre jusqu'a 40°, maux de tête, tete qui tourne, ...

on m'a dit que c'était une sinusite(il a fallu 2 medecins pour le dire !!! )
le medecin de famille rentre d'Inde (il etait en vacance) je vais le voir j'attend 2 heures dans la salle d'attente (c'etait jeudi)

je me releve et l'a j'ai eu une crampe. je me dis ben voila quoi une crampe comme une autre...
resultat sinusite + rinite + pharyngite !!!

je ne vais pas a l'ecole pendant toute la semaine apres les vacances ...

vendredi je n'arrivais plus a bouger mon pied !!! la crampe qui restait ... normal ca peut arriver qu'une crampe reste plusieurs jours

ca dure depuis une semaine. Le medecin de famille est chez ma voisine donc avant de partir pour ma lecon d'equitation, je lui demande de venir voir pour mon pied

RESULTATS : il regarde et me dit que j'ai le pied paralisé mais que ce n'etait pas normal donc qe je devais aller voir un neurologue.

apres il me demande si je n'ai pas ete piquée par un insecte ma maman se dsouvient du tique et lui dit!

il me dit que je dois aller faire d'urgence une prise de sang (je deteste les piqures). il me dit que c'est sans doute a 99.999999999 % la maladie de lyme que je suis a la phase trois cad que je commence a etre paralysée et que ca va s'empirer. Il me dit aussi que ca va prendre 6 mois pour que mon pieds et le reste des membres paralysé soit remis en place!!!

ca veut dire que je ne peux plus monter mon cheval !!!
j'ai vraiment peur
vendredi je vais voir le neurologue. j'espere queca ne va pas s'empirer jusque la car c'est lui qui donnera les medoc que je dois prendre (sans doute perfusion 1 h par jour pendant une semaine)

J'ai vraiment peur j'espere que ca ira

mettez moi si vous en avez deja eu des tiques et si vous avez deja eu la maladie de lyme et comment ca c'est passé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben toi, j'espere que c'est pas trop grave quoi? , mon homme s'est deja fait piquer par une tique, mais il a eu aucunes conséquences.

Courage, je croise les doigts pour toi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non, mes chevaux qui viennent du Sud, oui...Ils sont d'office contrôlés et soignés mais bon...Drainage hépatique (foie) 3 ou 4 X/an...

C'est une saloperie qui effectivement donne de la fièvre, de la fatigue, des crampes etc...tu vas recevoir un traitement d'antibiotiques assez fort ! Prends-les bien, hein?!
Il paraît aussi que cela reste dans l'organisme assez longtemps, pais pas de panique, ça se soigne ; mais c'est long...

Bon courage, j'espère juste que c'est pas cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je savais pas que ce faire piquer par une tique ça pouvait avoir de tel conséquence quoi?quoi?

Courage en tout cas et bon rétablissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nikiline a écrit:
Et ben toi, j'espere que c'est pas trop grave quoi? , mon homme s'est deja fait piquer par une tique, mais il a eu aucunes conséquences.

TOUTES ces sales bestioles ne transmettent pas la maladie, heureusement !

Courage, je croise les doigts pour toi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci il y a 50 cas environ par an ben a mon avis je suis la dernier de l'année ...
oui c'est une maladie mortelle si elle n'est pas traité tres vite
mais moi ca fait 6 mois que je l'ai elle c'est developpée il y a 2 semaines maintenant je ne peux plus monter un escalier car je me tord le pied

quand on se fait mordre 10% des tiques sont contaminés donc pas de soucis direct mais alle chez votre medecin direct sinon attention ...

j'espere moi aussi que ca va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui je savais que toutes ces bestioles ne transmettent pas la maladie, mais je savais pas non plus quels étaient les symptomes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rha oui les tiques c'est des sales bêtes

j'ai eu une connaissance qui a eu la lyme mais heureusement on l'a découvert très vite
Moi j'ai eu les même symptomes que toi il y a quelques années mais heureusement pour moi ce n'était pas la maladie de lyme. On avait fait des analyses sanguines qui étaient négatives (ouf)

courage

tu vas recevoir une très grosse dose d'antibiotique (bois beaucoup ^^) j'espère que ça va aller rose
pff les médecins parfois ... surtout les remplaçant du medecin traitant habituel qui font un "constat" rapide sans connaître le cas et puis on est quand même obligé de retourner chez le medecin habituel par après complètement assomé

re-courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma maman a la maladie de lyme.
En fait je dis "a la maladie" car même si tu n'as plus les symptômes, tu restes porteuse.
Bref, tout ce blabla pour te dire qu'aujourd'hui elle n'a plus rien.
Plus aucune séquelle alors qu'elle a vraiment paniqué.
Douleurs, crampes, grosses plaques rouges près de la piqure, problème de plaquettes sanguines, la totale.
En plus, en allant voir sur le net, elle avait complètement flippé parce qu'effectivement ,c'est une maladie grave.
Le tout est d'être suivi correctement et de bien se soigner.
Courage, ca ira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maman d'une amie l'a eue, elle s'est retrouvée aux urgences quand même olala
Mais comme dit Sam, ça se soigne bien. Aujourd'hui cette dame est en pleine forme.

Bon courage et soigne toi bien rose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala Courage! Je comprend que tu aies peur, je ne serais pas rassurée non plus! Donnes nous des nouvelles vendredi et soignes toi bien surtout!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a a sonné au medecin c'est bien la maladie de lyme
on verra demain le traitement si qq un si connait q
le medecin m'a dit que j'en etais a 0.11 mais je ne sais pas ce que c qq un sait il m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aie c'est bien ca alors olala , soigne toi bien en tt cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WOW, moi aussi, je me suis déjà fait piquer mais pas (encore) de soucis. fais bien attention à toi et prends bien tes médocs!!!
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
WOW, moi aussi, je me suis déjà fait piquer mais pas (encore) de soucis. fais bien attention à toi et prends bien tes médocs!!!
Tiens-nous au courant.


va chez le medecin j'ai eu plus d'info sur ma prise de sanf :
" je suis atteinte de la maladie a 11% donc pas trop grave mais de plus en plus de symtomes arrive. je dois encore aller faire une prise de sang lundi 20 novembre et je dois surement faire les perfusion pendant 5 jours ! "
plus d'info tantot

aidez moi j'ai la phoebie des serringues ce n'est meme pas le fait de ce faire piquer mais c'est vraiment une peur de ces engin comment je pourrais faire pour eliminer cette peur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho ben je savais pas que les tiques étaient si néfastes...! quoi?

J'ai une peur bleue de ces sales bêtes en plus

Allez courage et soigne toi bien hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete chez le neurologue et il m'a dit que j'avais nerf sciatique post externe droite paralysé
c a d que j'ai le pied paralysé pendant 2 semaines.
donc je n'ai pas la maladie de lyme quel chance!!! ouf pas de perfusion etc meme si j'avais tt les symtomes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle,mais ce serait intéressant de savoir ce qui provoque cette paralysie du nerf?
Un nerf ne se paralyse pas comme ça.
Soit il est coincé,mais alors là ça devrait faire mal,soit il y a un autre problème sous-jacent,peut-être pas mieux?
Il ne t'a pas donné d'autres explications?
Et comment ça se fait que tes résultats de prise de sang étaient positifs pour la maladie de Lyme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai ét épiqué aussi par un tique mais j'ai vite couru chez ma mere pour l'enlever (mdrj'ai horreur de ces betes) et elle a direct sonné au médecin et pour finir je l'ai rien eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...