Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie381

Domi et Fanfan tondus aussi !

Messages recommandés

Mais Domi a eu moins de chance que Faro : c'est moi qui l'ai tondu!

C'était une première... donc je me suis faite aidée par Lorie (la boss des écuries).
L'idée de départ était une tonte de chasse pour chacun, comme les 2 hivers précedents...
On avait décidé de commencer par Domi, toujours volontaire désigné pour toutes mes expérimentations nécessitant un peu de calme. Lorie devait tondre les lignes de coupe, et moi apprendre à tondre en enlevant tout le reste.
Ca devait être cool comme deal... Mais voilà... Dans son grand enthousiasme, Lorie trace tellement grand que nous sommes obligées de passer d'une coupe de chasse à une semi-complete...
Puis comme Domi commence à trouver le temps long, il bouge qd je rase sa demi-ganache, et bardaf, l'avant est foutu aussi.
Dernière solution: tout raser Sad
Mouais...
Mais le poney en a marre et la tete j'ai jamais fait. Le reste non plus allez-vous me dire, c'est vrai. Sauf que le reste, c'était pas compliqué... Heuuuu qd il bougeait pas.
Donc retour au box une heure pour distraire le loulou avec une bonne ration de foin, et on repart...
Purée... quel clown! et que je te tourne la tête de l'autre côté... et que je me retire du licol dès que je peux... et que le foin du voisin sent bon... et que je veux pas que tu me tonde l'intérieur des zoreilles... et que je te machouille le pull pour t'aider à rester précise... Pfffffff

Mais j'y suis arrivée, avec des taaaas de petites imprécisions que je corrigerai... demain! De toute façon, sur le moment, je ne voyais plus grand chose à part une montagne de poils à mes pieds (une brouette tassée!).
En tout cas merci Domi... Ta patience et les malentendus des nanas autour de toi t'ont permis de gagner: une couverture pour cet hiver! lol

Ensuite ce fut le tour de Fanfan. Je lui ai donné un sédatif en gel qui a eu autant d'effet qu'une berceuse alors apres qlq gros coups de stress, j'ai pas chipoté, apres le poitrail et le ventre, j'ai demandé à Lorie de terminer (en reprécisant la coupe de chasse!!), et hop, 15 minutes plus tard, c'était réglé.

Les petites photos avant-apres...

Domi poilu, chaque année, ça donne ça...


Ce qui était prévu (et encore merci à Ytreza pour son superbe travail l'année dernière):


Et le voilà cette année:


Fanfan a connu moins de modification: sa tete était rasée à moitié l'année dernière...


Mais tant pis pour cette année, on a paré au plus rapide pour ne pas qu'elle pête un plomb, donc elle gardera sa tete poilue!:


Demain on annonce 18 degrés pour ici... ils seront soulagés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis une grande fan de Domi, à poils ou pas à poils hehe !!

Et Fanfan: je trouve que c'est sympa avec la tête pas tondue en fait, et est ce que tu comptes lui mettre une couverture avec la tonte de chasse qu'elle a?

J'hésite beaucoup à tondre le mien car je suis certaine de retrouver la couverture en petits morceaux dans son estomac le lendemain complètement assoméfou


PS rien à voir mais tu sais quoi, je viens de trouver une place chez une gentille gardienne pour ma chtite Juju génialclignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excellentes nouvelles!!! youpi

Pour lfanfan: pas de couverture avec une tonte de chasse. C'est le meilleur compromis que je connaisse: pas besoin de couverture, pas besoin de couvre-rein en debut de travail, permission de sortie qlq heures dehors au pré qd il gèle et juste une couverture polar de sechage pendant 20 min apres le travail.
Il me reste donc à trouver une couverture d'occas pour Domi... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie a écrit:
... et que je veux pas que tu me tonde l'intérieur des zoreilles... et que je te machouille le pull pour t'aider à rester précise... Pfffffff

Ben hé faut le comprendre aussi, moi non plus j'aurais pas envie que tu me tondes l'intérieur des oreilles ! lool D'ailleurs, t'aurais envie que je te le fasse, toi ? hehe

Mince, Domi avant-après, c'est plus le même ! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit donc,ils sont tous bien joli tondu et les box ont l'air bien spacieux.
Ici chez moi pas encore eu le temps de tondre mes 2 petit vieux Pépitto et macaron,seul la petite Taiga.
Ils ont l'air très heureux dans leurs nouvelles pension tes lous.youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi jamais une "bonne" surprise quand on rate la tonte.
Mais ils sont quand même beau tes dépoilus. Et puios, c'est l'affaire de quelques seùmaines. D'ici peu, on ne verra plus rien.

Un conseil que j'applique : quand je fais (enfin, faisais) une tonte de chasse, je trace à la craie pour être sûre que ce soit symétrique.

Les craies qu'on reçoit pour marquer un accident (par ton assureur ou par un flic) sont jaunes et vont bien... Sinon, une craie normale, ça va aussi mais ça tient moins bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli travail pour une débutante!
j'imagine bien fanfan face à la tondeuse!
ici aussi les 2 étalons "obstacle" ont subi le traîtement... Pour Socrate ça a été super mais pour Passy la tondeuse est tombé en panne à la moitié... Il a dû attendre 2 semaines avec des trous partout... complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paradis du cheval a écrit:
dit donc,ils sont tous bien joli tondu et les box ont l'air bien spacieux.
Ici chez moi pas encore eu le temps de tondre mes 2 petit vieux Pépitto et macaron,seul la petite Taiga.
Ils ont l'air très heureux dans leurs nouvelles pension tes lous.youpi


Oui, les boxes sont tres grands... Et ça me va comme ça!
Par contre ils ont fait un peu la g... d'être déjà rentrés, mais tant pis... Je leur ai expliqué et ils patienteront.
Vendredi je les ai sorti 2h... un poney tondu-bien-boueux, c'est joli! J'ai filmé, je vous montre les clichés bientôt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
joli travail pour une débutante!
j'imagine bien fanfan face à la tondeuse!
ici aussi les 2 étalons "obstacle" ont subi le traîtement... Pour Socrate ça a été super mais pour Passy la tondeuse est tombé en panne à la moitié... Il a dû attendre 2 semaines avec des trous partout... complètement assomé


M... ça j'aurais pas voulu comme mauvaise blague!
Et là, tout est résolu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bon... lol mais les pauvres sont cloîtrés alors que les autres batifolent encore vu les températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...