Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libelluuule1

C'est une honte!!!!

Messages recommandés

Vous avez vu à la télé au Jt? Ca devient grave mtn! si on va aux urgences et que c'est aps eu urgences ont paie 18€!

Si on a la bras casé, faut qd même passé chez le médecin avt! C'est grave qd même. Se soigner est quand même quelque chose d'important, mais vu les prix élevés des soins, bcp de personnes ne peuvent aps se faire hospitaliser! C'est honteux!

D'accord avec toi sur le fond, mais travaillant dans un hôpital, je t'assure que les 3/4 des gens qui se présentent aux urgences le font sans raison valable : les cas les plus fréquents : mal de tête récurrent depuis plusieurs années, un accident datant de plusieurs mois, mal de dos depuis des semaines, j'en passe et des meilleures. Tout cela devrait commencer par une visite chez un médecin généraliste. Le problème, c'est que ces gens engorgent les services d'urgences et que les vrais cas urgents doivent attendre pendant ce temps là.
Mais comme toujours, nous payerons tous pour les gens qui abusent.

Et puis... les urgences, ça se paie par facture, plusieurs semaine après la visite.
Beaucoup de gens le savent. Et les services de comptabilités ne font qu'envoyer des rappels..... qui ne sont pas payés.

De là à dire qu'un bras cassé n'est pas une urgence, je ne suis pas d'accord. Mais pour une fièvre ou une pharyngite.... ils ont raison.

Soit tu as mal compris,soit ils ont mal expliqué.
Cette loi est déjà installée depuis plusieurs mois.
Tu payes 18€ sauf si:
-tu as besoin d'1 plâtre;
-tu es ammené en ambulance;
-ton état nécessite une hospitalisation ou une surveillance de 24h;
-tu as besoin de soins non réalisables par un médecin généraliste;
- et surement encore d'autres mais je ne sais plus.

Bref,si tu te pointes aux urgences pour une gastro,ben tu payeras 18€.
Immagines-toi,comment les urgences sont déjà surpeuplées.
C'est pour désengorger et éviter ce qu'on apelle les "fausses urgences".

Fury a écrit:
D'accord avec toi sur le fond, mais travaillant dans un hôpital, je t'assure que les 3/4 des gens qui se présentent aux urgences le font sans raison valable : les cas les plus fréquents : mal de tête récurrent depuis plusieurs années, un accident datant de plusieurs mois, mal de dos depuis des semaines, j'en passe et des meilleures. Tout cela devrait commencer par une visite chez un médecin généraliste. Le problème, c'est que ces gens engorgent les services d'urgences et que les vrais cas urgents doivent attendre pendant ce temps là.
Mais comme toujours, nous payerons tous pour les gens qui abusent.

je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai deja eu des maux de dos pendant des mois et j'ai ete aux urgences c'etait tres urgents j'avais des vertebres "croisées" puis hier a l'hosto personne pas une ame donc ce n'est pas tjs bondé de gens

De toute façon,il y aura bientôt un service de triage aux urgences.
Et ceux qui se présenteront pour des fausses urgences seront repérés,et renvoyés en consultation ou chez le généraliste.
Ca se fait au Canada,ça commence à se faire en Belgique,et ce n'est pas +mal.
Et c'est le sujet de mon TFE en +! lool

vivaldinette a écrit:
je ne suis pas d'accord avec toi car j'ai deja eu des maux de dos pendant des mois et j'ai ete aux urgences c'etait tres urgents j'avais des vertebres "croisées" puis hier a l'hosto personne pas une ame donc ce n'est pas tjs bondé de gens

Si tu as attendu des mois pour ton mal de dos,c'est que ce n'était pas une urgence.
Euh,oui,c'est sûr que les urgences ne sont pas bondées 24h/24...et heureusement!
Déjà que la charge de tavail est lourde,mais alors,on serait sur les rotules. olala

Je me suis occupée pendant plusieurs années de recouvrement de créances pour des hôpitaux privés et publics.

Les sommes impayées sont énormes. On ne peut pas s'imaginer.
C'est effectivement tentant de se présenter aux urgences, de se faire envoyer la facture et ensuite de ne pas payer.

Au moins, cela évitera que tous ceux qui arrivent aux urgences pour un rhume et un nez qui coule se fassent soigner sans payer à la place de vraies urgences.

Nous, petits belges, avont la chance de pouvoir bénéficier d'une bonne couverture sociale. Et pour ceux qui n'en ont pas, c'est les cpas ou tout autre service social qui allongent dans la plupart des cas.

Il y a à redire sur tout système car aucun n'est parfait, mais il y a bien pire que le nôtre.

Perso je trouve le prix raisonnable et sans doute obligatoire vu le nombre de gens qui viennent pour des bétises!

Peu savent faire le constat de leur état et s'amène vraiment pour des trucs cons, malgrè cela il y a ceux qui viennent se sentant vraiment mal et que les urgences ne prennent pas assez au sérieux!

La seule fois ou j'ai été aux urgences, j'avais l'épaule complétement déboitée, les ambulanciers avaient tenté de me la remettre en vain.

J'ai quand même attendu plus d'une heure aux urgences avant d'être examinée et opérée...Donc oui je suis à 100% pour le paiement des 18€ à ceux qui y vont pour n'importe quel petit bobo, ça devrait même être plus cher!

ben c vrai apres avoir reflechi c'est vrai que c'est un peu grave !!!
l'avais la rotule cassée on m'a fait attendre 4 heures (suivant le gravité ) ...
tt facon ca ne changera rien on peye deja alors 18 € de plus ou de moins je ne crois pas que ca changera bcp !!!!

je suis pour aussi, mais il me semble qu'un peu plus d'explications claires sur le sujet seraient utiles...

expérience vécue il y a quelques mois...
Joël, mon mari s'est blessé à l'épaule , rien d'apparant, douleurs mais pas insoutenable, tant qu'il ne bouge pas ça va. (il ne sait plus lever le bras ni vraiment le bouger...)

c'est certain qu'il ne saura aller travailler le lendemain mais c'est tout.

moi: on va aller aux urgences.
lui: on ne peux pas
moi: pourquoi?
lui: bhen avec la nouvelle procédure, tu dois y aller en ambulance ou d'abord passer chez le médecin traitant. (il n'avait pas toute l'info là lool )
moi: ha bon, je n'avais pas entendu parler de cela? t'es certain que ça ira?
lui: oui oui

résultat: une nuit exécrable...

le lendemain, chez le toubib...
elle: vous auriez du aller aux urgences quoi? (et elle nous a expliqué le principe)

et oui... c'était un cas d'urgence, mais bien disciplinés on est d'abord passé chez le toubib qui nous a envoyés direct aux urgences... lool

Enfin, ceci simplement pour dire que oui, il est nécessaire de mettre en place une certaine procédure afin de tenter de limiter les abus, et pour ceux qui pensent avoir réellement besoin d'aller aux urgences qu'ils y aillent, au pire il paieront les 18 euros mais en aucun cas on leur refusera l'accès. L'idéal serait cependant que chacun réfléchisse à deux fois avant de faire son choix afin de ne pas encombrer inutilement ce service.

j'ai vu ça aussi...

C'est vrai que d'un côté ils n'ont pas tord; quand je vois parfois les gens qui viennent aux urgences...!!

Il faut pouvoir privilégier les cas vraiment urgents...

en même temps, j'ai eu le cas avant-hier soir...

ma meilleure amie n'était pas bien du tout !!! en me reconduisant, je l'ao obligée à rester chez moi, et on a appelé le médecin de garde ! il a fait plen de test, et avait peur que ce soit une méningite ! du coup, hosto ! mais il trouvait aussi que ça pouvait être pas facile en voiture, donc, ambulance (avec médecin en plus ! ).

elle est arrivée à l'hosto, dans une chambre, et on a attendu jusque 1h du mat (on est arrivé vers 23 h), un médecin est passé... et c'est tout, soi-disant ça allait, elle pouvait rentrer chez elle, et faire un scanner le lendemain !!!! (elle était en hyper-ventilation, 100 % d'oxygène, ses yeux ne savaient pas suivre un point qui bougeait, elle avait des troubles de la parole, était devenue sourde..... ), mais à part ça, elle pouvait partir ! elle est revenue faire le scanner, et on lui a dit qu'elle n'avait rien, mais que si ça n'allait pas, elle n'avait qu'à revenir aux urgences...

finalement, elle a été chez son médecin traitant, et c'est une sinusite postérieure !!! (on a des sinus devant, à la figure, mais derrière, au-dessus de la nuque !!! donc, sinusite possible !!! mais très spéciaux les symptomes... ).

alors les urgences... merci bien !

( je ne critique pas non plus les médecins hein !!! mais on trouvait ça un peu rapide de la mettre dehors comme ça... )

noinoi a écrit:
en même temps, j'ai eu le cas avant-hier soir...

ma meilleure amie n'était pas bien du tout !!! en me reconduisant, je l'ao obligée à rester chez moi, et on a appelé le médecin de garde ! il a fait plen de test, et avait peur que ce soit une méningite ! du coup, hosto ! mais il trouvait aussi que ça pouvait être pas facile en voiture, donc, ambulance (avec médecin en plus ! ).

elle est arrivée à l'hosto, dans une chambre, et on a attendu jusque 1h du mat (on est arrivé vers 23 h), un médecin est passé... et c'est tout, soi-disant ça allait, elle pouvait rentrer chez elle, et faire un scanner le lendemain !!!! (elle était en hyper-ventilation, 100 % d'oxygène, ses yeux ne savaient pas suivre un point qui bougeait, elle avait des troubles de la parole, était devenue sourde..... ), mais à part ça, elle pouvait partir ! elle est revenue faire le scanner, et on lui a dit qu'elle n'avait rien, mais que si ça n'allait pas, elle n'avait qu'à revenir aux urgences...

finalement, elle a été chez son médecin traitant, et c'est une sinusite postérieure !!! (on a des sinus devant, à la figure, mais derrière, au-dessus de la nuque !!! donc, sinusite possible !!! mais très spéciaux les symptomes... ).

alors les urgences... merci bien !

mefia toi des sinusite car on m'a dit que j'en avais une et maintenant je dois aller t les jours a l'hopital car j'ai la maladie de lyme

• Créer...