shaver1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 ça faisait un moment que j'y pensais et j'ai passé le cap aujourd'hui. Je suis arrivée au manège vers 17h00, le soir tombait mais il ne faisait pas encore noir. J'ai préparé shanya, lui ai ajouté des guêtres jaunes fluo avec bandes réfléchissantes, le couvre reins orange fluo toujours avec bandes réléchissantes et lampes, j'ai mis mon casque avec ma lampe frontale, mon gilet orange fluo et en route! ok bon départ elle avance sans problème malgré le bruit du tracteur se situant un peu plus loin dans la direction où l'on va. sur la route plus loin, je la sens nerveuse, elle relêve la tête et se met à hennir, regarde sur la droite??? ah oui, c'est juste dans les prairie en contre-haut de la route il y a des chevaux.... je la remets un peu en avant et ok, la voilà à nouveau à l'écoute. on arrive au carrefour, une voiture arrive derrière nous et la route est bien éclairée mais des ombres apparaissent, pas de souci elle s'en fiche on traverse et nous retrouvons sur un chemin de terre entre les champs (petite précision, cette balade est un tour que je fais très régulièrement et je connais les chemins par coeur, le moindre trou, le moindre cailloux...) il fait maintenant très sombre, devant nous un point éclairé par ma lampe frontale, j'ai l'impression que shanya le suit derrière nous, un halo de lumière avec les lampes du couvre rein. on passe le long d'un petit bois, des oiseaux s'envolent, elle panique un peu, alors je la pousse en avant et ça lui passe, je lui parle et pour passer le prochain bosquet je me mets à chanter très fort , heureusement que j'étais seule au milieu des champs car je chante vraiment faux soit, les flaques d'eau reluisent et shanya s'en fiche totalement elle passe dedans sans se poser de questions, que l'on soit au pas ou au trot peu importe. Pour ceux qui connaissent, j'ai ensuite pris le premier chemin à droite vers la centrale électrique, puis encore à droite vers la station d'épuration et pour finir passer devant le haras des 4 chemins. Après la centrale je sais qu'il y a des vaches dans les prairies à droite et à gauche du chemin, alors je me suis à nouveau mise à chanter tout en maintenant shanya dans un bon trot. Je lui ai même accordé un petit galop. Quel plaisir, car elle maintenait un tout petit galop tranquile, comme elle le fait en journée. après la station d'épuration, nous avons encore trotté jusqu'à la route. Ensuite retour au pas, plus loin il y avait un monsieur et son chien. A mon avis il doit encore être occupé à se demander ce que c'était pour une folle sur un cheval Je suis passée devant le haras et me suis ensuite arrêtée près de chez Hadès lui dire bonjour. Elle qui me disait de me méfier de nos routes très sombre a pu constater que nous étions très voyantes Elle fut même étonnée de voir comment les voitures ralentissaient. ok nous avions l'air d'un sapin de noël ambulant mais bon... la sécurité prime! Ensuite nous avons descendu la route vers le centre d'hsh et j'ai juste eu un peu de difficultés en passant devant l'entrée de ma rue. Evidemment jusqu'il y a peu shanya s'y trouvait en pature... mais pas vraiment de problème. Plus bas, elle hennissait à nouveau après les chevaux du manège (on était tout près) que j'entendaient répondre mais c'est tout. Encore quelques minutes et nous voilà de retour au manège. Je suis très fière d'elle car j'étais partie avec l'idée de juste faire un tout petit tour pour l'habituer et voir ses réactions et finalement, vu qu'elle réagissait très bien nous avons fait une promenade d'environ une heure. Alors si demain dans le journal, vous voyez "un ovni vu à hsh", ne vous inquiéttez pas, ce n'était que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
delphineboonkens1 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 génial ça doit donner des sensations super!!! mais apparemment tu es bien équipée!! ça doit aider aussi c'est utile!! bravo à vous!! faut oser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 16 novembre 2006 C'est excellent! J'adore comment tu racontes! On s'y croirait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 WAOUW cool Shaver, je le faisais aussi avant : on partait après mon boulot, en été (je finissais à 22h)jusqu'à 1h ou du matin ....Sensations assurées,ça me rappelle de bons souvenirs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 c'est vrai que côté sensations... Ce qui est super c'est d'être amené à faire confiance à son cheval, ça crée de nouveaux liens. Car même si on connait parfaitement le chemin emprunté (ça vaut mieux), dans le noir à part mettre le cheval dans la bonne direction bhen c'est lui qui voit la route! Non, non la lampe frontale n'éclaire pas suffisamment pour bien voir. D'ailleurs on voit même mieux en l'éteingnant car l'oeil s'habitue à l'obscurité. Evidemment sur une route où les voitures peuvent circuler il faut la laisser allumée! (pour indiquer notre présence)?. Cette fois je l'ai laissé fonctionner aussi dans le chemin de terre car j'avais remarqué que Shanya suivait le point lumineux et je me suis dit que pour une première fois si cela la canalisait un peu c'était rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Bravo Shanya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Twister a écrit: Bravo Shanya la prochaine fois, je tenterai bien de venir vous dire bonjour J'ai failli aller jusque là hier, mais j'ai préféré "assurer" pour une première fois. Surtout que comme d'hab, je n'avais tel à aucune d'entre vous pour savoir si je verrai quelqu'un... alors y aller à l'improviste le jour ok mais le soir... bof bof. Mais c'est sûr, "l'ovni" fera bientôt une nouvelle apparition dans la région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flashdoudou 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 félicitation mais tu sai se n'est pas si dure surtout que les chevaux voie mieu que nous dans le noire et il entende mieu que nous aussi et comme la nuits les animaux sauvage en profite pour sortir eux entende sa mais pas nous donc son plus attentif moi je vai souvent dans le noire et meme monté en piste tout est une question d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Super ! Ca nous rapelle qqe chose hein Fanahorse !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emilie211 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Hé hé géniale contente pour toi , j aurai bien voulu te voir quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Waouhhouuu !! Bravo Shanya et bravo Shaver aussi surtout C'est parce qu'elle se trouve trop belle tondue alors elle est sage Tu arriveras peut être à la dompter, je pense que ça se précise Shanya la future-ex terreur ! En tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 flashdoudou a écrit:félicitation mais tu sai se n'est pas si dure surtout que les chevaux voie mieu que nous dans le noire et il entende mieu que nous aussi et comme la nuits les animaux sauvage en profite pour sortir eux entende sa mais pas nous donc son plus attentif moi je vai souvent dans le noire et meme monté en piste tout est une question d'habitude oui, je sais que ce n'est pas si dure, que les chevaux voient mieux que nous dans le noir etc. et les bruits qu'ils entendent mieux peuvent aussi être effrayants, les phares de voitures etc... il faut pouvoir faire confiance à son cheval lorsque l'on est totalement dans le noir (en piste pas de souci, mais une fois dehors... ça peut être plus complexe). Pour la petite histoire, c'était la première pour shanya, pas pour moi mais en fait il faut surtout connaître le spécimen pour comprendre mes inquiétude avant cette sortie et merci pour les félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Bayonnette a écrit:C'est parce qu'elle se trouve trop belle tondue alors elle est sage C'est peut-etre comme Sanson? elle aurait perdu sa force en perdant sa toison? Bayonnette a écrit:Tu arriveras peut être à la dompter, je pense que ça se précise Shanya la future-ex terreur ! oui oui, c'est en bonne voie, elle n'a plus l'air d'une terreur d'ailleurs, à mes deux derniers cours (que se soit dressage ou obstacle) elle s'est montrée très volontaire et n'a même plus tenté de défense elle vieillit, passe le cap des 5 ans... elle terminerait sa crise d'adolescence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Ca avait l'air génial!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 lysope a écrit:Ca avait l'air génial!!! tout à fait La prochaine fois j'essayerai d'avoir des photos vous comprendrez alors pourquoi "l'ovni" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Et oui, on a remis cela hier! Toutes les pistes étant occupées, pas le temps d'attendre donc... hop le couvre-reins fluo, les lampes etc. et c'est parti. bon l'inconvéniant, il pleut, même assez bien et je n'ai pas de veste de pluie zut, tant pis ce n'est pas cela qui va nous arrêter! Je mettrai ma polar sècher en rentrant. Maintenant que j'y pense, j'avais ma longue veste de pluie dans mon armoire Autre chemin, autre direction que la fois passée, vu que je n'ai qu'une demi-heure devant moi. Donc cette fois, plus de route donc + de risque de rencontrer des autos avec leurs gros phares... (une grosse partie de la route n'est pas éclairée par un éclairage public). sur ce tronçon nous avons rencontré 2 voitures venant de face et une arrivant derrière nous. Et bien, apparemment nous sommes vraiment bien visible car les 3 ont vraiment vraiment ralenti et sont passées bien calmement à côté de nous la balade s'est terminée en arrivant par le centre du village. Ce qui m'a fait rire c'est de croiser une voiture avec des néons bleus à l'avant de son capo... etttt nous aussi on est "tuné" bon toujours pas de photos, mais probablement prochainement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 les sorties comme ca de nuit c top. j'en ai fait une au manège y a peu mais ss lampes ss rien avec juste la clareté de la pleine lune dans la foret de soignes et la c carément génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Snurfygirl a écrit:les sorties comme ca de nuit c top. j'en ai fait une au manège y a peu mais ss lampes ss rien avec juste la clareté de la pleine lune dans la foret de soignes et la c carément génial oui, sans lampes c'est génial, mais comme tu les dis, dans la forêt car sur la route, mieux vaut être bien visible question sécurité mais j'ai un souvenir de l'an passé d'un retour de Jamioulx à Montignies, par le bois, au galop, je ne voyait absolument rien, il fallait lui faire totalement confiance, quelles sensations! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites