noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 On dit toujours que l'amitié ne change pas... moi , je dis beau mensonge ! la proprio de l'écurie, je m'entendais super bien avec ! on s'est prêté pleins de trucs, beaucoup entraidé, pleuré ensemble... seulement, depuis septembre, il n'y a plus de gérante, du coup, la proprio gère tout ! on est 9 chevaux restants, plus les siens, plus ceux de son "cavalier". Son "cavalier", c'est un gros connar* ! Un type sans coeur, et attiré par l'argent comme une vache pour l'herbe ! Il a des jeunes chevaux au travail, et quand je vois qu'une de ces 4 ans saute 1m20 avec des rênes allemandes et le nez sur le poitrail... je dis bravo !!! pour vous donner une idée : je voulais (en août) me renseigner pour que lui monte Cappuccino (sans avoir vu toutes les mégas horreurs ! ). La proprio de l'écurie me dit que c'est 600 Euros pour tout / mois (travail + pension). Ce qui est +/- dans les prix ! Bizarrement, elle revient une semaine plus tard, me disant que c'est 600 E pour ce type, + la pension (335 E)... ce qui me fait un total de 935 Euros !!!!! (3 jours monté, 2 jours longé, 1 jour sauté en liberté, et 1 jour box ! )... bien évidemment, aucune magouille dans l'air.... De plus, les pensions vont augmenter (on ne sait pas quand, mais sûrement en janvier), sûrement à 350 Euros, pour finir 420 E par cheval !!!! (pour un box fait 3x / semaine, 1 kg de foin / jour à 17h, et le dimanche, rien à part le foin ! )..... non mais, faut pas rigoler non plus !!! Vous imaginez payer 420 E / cheval pour un box rempli de crottins ??? Moi, c'est hors de question ! là où est Noisette, c'est 275 E, et les box sont faits TOUS les jours !!!! du coup, ma décision est prise, je pars ! Cappu va aller là où est Noisette !!! Je l'explique à la proprio, qui n'avait pas l'air plus triste que ça... (alors qu'on a partagé de super moments à 2...). Un autre jour, je lui dis quelque chose (qu'elle n'a pas bien compris) et elle m'a sorti: "de toute manière, personne n'est triste que tu partes " !!! (schming peut confirmer ! ). et comble de tout, je lui fais part de ma volonté de prendre cours avec Stefan Van Ingelgem (bien sûr, je ne lui ai pas dit que j'avais déjà pris cours !!!! )... elle le traite de tous les noms possibles, me dit que c'est 1 arnaqueur... alors qu'elle ne le connait que par l'amie de son amie de l'amie de son cousin.... vous voyez ?? bref, je pars, la tête haute, car j'estime partir en bons termes, mais je suis triste de quitter les autres, et je ne comprends pas ce qui se passe dans sa tête (de la proprio)... comment des gens peuvent autant changer ? comment l'autorité peut faire exploser la tête de certains ? comment une personne si intelligente peut se faire tellement embobiner par un connar* de cavalier... enfin voilà, j'avais beosin d'en parler, car dans 13 jours, je leur dirai au revoir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 bah, tu sais la mesquinerie des gens, c'est comme ça...pars tranquille t dis toi que c'est pour le bien de Cappu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 oui, c'est sûr ! tu as raison Doudou ! Cappu va être bien mieux là, puis, enfin, j'aurai mes 2 chevaux au même endroit !!! chose que je n'ai jamais eu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yzzarah1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Tu sais il suffit qu'il soit beau parleur et c'est fini...J'en connais une dans le même style,elle est pas foutue de monter son frison sans enrennement (une creme de creme ,une cop l'a monter avec un mors simple,il bouge pas!) Elle embobine les gens rien qu'en parlant.Et beaucoup sont vraiment naifs. Quand tu lui parles de dressage,croupe et tete au mur "ça n'existe pas"!Pourtant si tu l'ecoutes ,tu ferais les JO avec elle .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Faut pas te tracasser, elle doit être vexée que tu quittes c'est tout. Quand j'ai annoncé que Bayou partait à mon ancienne écurie, il est resté une semaine sans pouvoir aller en prairie. Pourquoi ? Il en pouvait rien lui ! Moi j'avais à peine un bonjour et maintenant, j'entends des trucs qu'on raconte sur moi, en essayant de me faire passer pour une mauvaise. Mais c'est pas grave, je prends ça de qui ça vient. Et pourtant j'y étais depuis 10 ans !!! Comme quoi les gens hein.... Cappu il sera bien mieux de l'autre côté je pense. C'est plus agréable, il passera la tête dehors. Evidemment les pistes sont pas aussi nickel mais tout est très bien je trouve. Et puis comme ça je pourrai revoir le bel étalon bai sur lequel j'ai craqué Courage, plus que 14 dodos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ben ici, elle a acheté il y a 2 ans un cheval... une vraie baraque ! il lui a coûté des millions !!!!! elle est allée direct en M9, et son meilleur résultat a été avant-avant-dernière ! ... elle me dit toujours que je ne travaille pas bien mon cheval et tout... le mieux, serait de prendre cours avec ce cavalier... lui, il sait tout ! ben tiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 en fait, je m'en fous, j'ai même pas envie de dire du négatif, car ça ne sert à rien ! voilà, c'est comme ça ! je sais juste que quand on a partagé des moments forts, c'est dur de voir des gens qui vous lachent en pleins figure qu'ils n'ont aucune peine de vous voir partir... mais tant pis ! j'ai rencontré des gens super, avec qui je m'entends à merveilles, et pour lesquels j'ai beaucoup de peine de partir ! voilà, il vaut mieux dire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tootsy01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Ben qu'est-ce qu'ils ont tous pour l'instant ces proprios de manège? Ya un virus spécial qui traîne ou quoi? T'inquiète pas et dis toi que tu seras mieux là-bas (pour moins cher) et ton moral sera boosté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Citation :Et puis comme ça je pourrai revoir le bel étalon bai sur lequel j'ai craqué Je me souviens plus... lequel ? t'as raison bayonette, lui, il sera mieux là, puis la piste est pas dégueu, et au moins, j'ai une 20x60m (intérieure) pour préparer une future éventuelle possibilité d'imaginer de peut-être faire une M9... En plus, le box est + grand, et il peut passer sa tête ! et il aura enfin l'occasion de connaître sa grande soeur !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 [quote="noinoi"]Citation :Et puis comme ça je pourrai revoir le bel étalon bai sur lequel j'ai craqué Je me souviens plus... lequel ? Dans la plus grande allée, tu vois celui qui a un super méga giga grand box. C'était surement un PRE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 ah bayonnette elle a tjrs un faible pour les couillus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 oui !!!! je vois !!!!! pffff.... et dire qu'avant, c'était Cappu ton namoureux, les temps changent... comment vais-je lui annoncer ça? pauvre chou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam45 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 C'est ttoujours triste de se rendre compte après coup de la vraie personnalité des gens que l'on a fréquenté avec plaisir... Bonne chance pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 eh oui, les amis, on peut les compter sur les doigts de ses mains et tu seras encore svt déçue, surtout dans le monde de l'équitation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Sam: Citation :C'est toujours triste de se rendre compte après coup de la vraie personnalité des gens que l'on a fréquenté avec plaisir... Bonne chance pour la suite... c'est sûr... c'est surtout un tel changement brutal... pas facile à comprendre... merci ! c'est sur que ce n'est pas facile, car je me retrouve dans une écurie avec 50 chevaux... va falloir s'y habituer ! j'ai déjà mis au point une technique pour être "seule" et "tranquille" dans la piste... ne jamais y aller aux heures de pointe !!! hé hé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 hemipento: Citation :eh oui, les amis, on peut les compter sur les doigts de ses mains et tu seras encore svt déçue, surtout dans le monde de l'équitation!!! le monde de l'équitation n'a rien avoir je crois, car il y a ça dans "tous" les mondes ! va dans un club de tennis... pas toujours très cool ! puis, ici, comme je l'ai dit, c'est ce changement brutal. Il y a eu beaucoup d'études qui révelaient que l'autorité montait souvent à la tête des gens ... en voilà une qui n'est pas une exception ! je ne critique pas, car je ne sais pas comment je serai si j'étais à sa place non plus ! mais c'est pas facile à avaler ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Bayonnette a écrit:Faut pas te tracasser, elle doit être vexée que tu quittes c'est tout. Quand j'ai annoncé que Bayou partait à mon ancienne écurie, il est resté une semaine sans pouvoir aller en prairie. Pourquoi ? Il en pouvait rien lui ! Moi j'avais à peine un bonjour et maintenant, j'entends des trucs qu'on raconte sur moi, en essayant de me faire passer pour une mauvaise. Mais c'est pas grave, je prends ça de qui ça vient. Et pourtant j'y étais depuis 10 ans !!! Comme quoi les gens hein.... Cappu il sera bien mieux de l'autre côté je pense. C'est plus agréable, il passera la tête dehors. Evidemment les pistes sont pas aussi nickel mais tout est très bien je trouve. Et puis comme ça je pourrai revoir le bel étalon bai sur lequel j'ai craqué Courage, plus que 14 dodos Rolalalààààààààààà moi aussi j'ai connu ça. J'ai jamais emmerdé personne à mon ancienne écurie, j'étais même appréciée de tous, et quand j'ai décidé de partir, je suis devenue une vilaine méchante fille menteuse voleuse et profiteuse!! PFFFFFFFFFFFF N'écoute pas les gens, fais pour le bien de Cappu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Billy01 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Il sera trèèès bien chez Roger, c'est vrai qu'il faut bien choisir ses heures pour avoir un peu de tranquilité mais tu le sauras vite. Et puis comme ça vous serez tout près de chez moi et je peux venir te voir bosser, yeah!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Doudou007 a écrit:ah bayonnette elle a tjrs un faible pour les couillus... J'ai même pas fait exprès ce sur coup là Tu verrais sa tête, il est splendide et vraiment très gentil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 noinoi a écrit:oui !!!! je vois !!!!! pffff.... et dire qu'avant, c'était Cappu ton namoureux, les temps changent... comment vais-je lui annoncer ça? pauvre chou ! Faut pas lui dire hein, il verra rien il est pas du même côté. Et puis l'autre c'est juste physique hein, pas comme cappu qui est parfait de partout lui !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hemipento1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 j'ai dit surtout dans le monde equit, j'ai pas dit que dans le monde d'équit! comme partt évidemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 novembre 2006 C'est toujours comme ca, une fois que tu annonces ton départ, le comportement change T'a bien fait, Cappu sera mieux, et ta bien raison de partir la tête haute, tu n'a rien a te reprocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nancy09 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 noinoi a écrit:oui, c'est sûr ! tu as raison Doudou ! Cappu va être bien mieux là, puis, enfin, j'aurai mes 2 chevaux au même endroit !!! chose que je n'ai jamais eu !!! Idem pour moi, depuis 3 mois j'ai mon dble poney et mon cheval au même endroit et ça tu vas voir, c'est super gai Sinon je pense aussi que l'amitié c'est souvent quand elle est mise à l'épreuve qu'on se rend compte qu'on a beaucoup de 'faux' amis...Moi j'ai été souvent déçue mais bon, maintenant je ne me prends plus la tête et je me consacre uniquement à mes vrais amis (rares mais précieux!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tygrine11 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 oui je connais ca en ce moment.... bizarement les gens ne me parle plus depuis que j'ai annoncer que j'allais partir.... mais faut pas réver non plus. ici je paye pour l'instant 186€ box avec paille, je recois 3 ballots par semiane, je dois encore y ajouter près de 50€ pour sa bouffe, et les prix vont augmenter a 200€ a partir de janvier la ou je vais la penssion est de 210€ box avec paille a volonté et bouffe... c'est a peine si les gens me disent encore bjr, et j'ai pas peur de le dire haut et fort sur ce forum.......... j'ai hate de partir en fin du mois car je commence vraiment a en avoir ras la patate... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 17 novembre 2006 Haha j'ai connu ca aussi! Quand je suis partie de mon ancien manège... je pense que j'ai TOUT entendu sur moi! On m'accusait même de mettre des commentaires sur "un skyblog"... que je ne savais même pas qui existait...et qui après vérification n'existait meme pas! Ca faisait juste bien de dire: "oui Virgi elle fait du ramage sur les skyblogs... haha!" Plus tout le tralala sur Orlando, qu'il était foutu,que tchic, que tchac, que bazar et que machin! Enfin des vexations et des remarques, des commentaires négatifs, des rumeurs, et tout... tu vas en entendre!Parce que en quelque sorte, partir, c'est quitter leur clan...c'est avouer ouvertement que tu es ds un manège qui ne te plait pas, ac certaines personnes qui ne te plaisent pas... Du coup, certains se vexent!Mais bon, avec le temps, les gens ont d'autres personnes à emmerder, d'autres nouveaux cancans à raconter, donc ca se calme! Ms c'est sur que les premiers temps, tu vas etre LA POLEMIQUE! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noinoi1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 ben en fait, on n'est pas beaucoup de proprios (7) et je m'entends trop bien avec eux !!! ( sauf une, qui est trop con**, et qui me pompe l'air !!!! le genre de bonne femme qui m'a sorti qu'un pie avec une bride c'était hyper bizarre voire... extra-terrestre !!!! mdr.... mon pie, il a 4 jambes et 1 bouche comme tous les autres chevaux !!! patate ! ). C'est plutôt la proprio de l'écurie ! en fait, c'est plus du "niage"... bah, je préfère ça ! et le cavalier, lui, je lui parle à peine, alors, franchement... je m'en fous ! c'est vraiment le caractère de la proprio qui a changé ! me dire en pleine figure que personne n'est triste que je parte (alors que c'est faux pour le reste des personnes)... c'est un truc qui n'est pas indispensable de dire, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 noinoi a écrit:c'est vraiment le caractère de la proprio qui a changé ! me dire en pleine figure que personne n'est triste que je parte (alors que c'est faux pour le reste des personnes)... c'est un truc qui n'est pas indispensable de dire, non ? C'est sur là elle a du dire ca juste pour te blesser, mais je pense que son écurie ne va pas comme elle le voudrait vraiment, que là bas t'es quand meme une de celle qui fait le plus, et sui refuse jamais de donner un coup de main. Mais honnetement cette proprio habtite à quoi 20m de chez moi, et personne ne l'apprécie vraiment, elle est bizarre mais mnt que j'y pense elle est juste pareil qu'elle l'est à ton écurie mnt... Le pouvoir a du lui monter à la tete.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites