Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rolex007-dit Doudou

C'est l'époque, Amaretto aussi déménage

Messages recommandés

Voilà, Amaretto vient de passer un an complet au repos, je l'ai remonté 2 fois, il est en forme.

Pendant cette année, Paradis a été au petit soins pour lui, une vraie mamy gateau...franchement, c'est un vrai paradis pour les chevaux chez elle...

Seulement voilà, Amaretto est apte à reprendre un travail léger, petite ballade du dimanche et un petit tour en piste sans plus...pas question de le ramener dans un manège " classique ", il est trop habitué maintenant à la vie au grand air et n'a plus rien du cheval de dressage tondu et toiletté...

perso, je n'ai plus trop le temps non plus de lui consacrer du temps, il y a la pouliche, Rolex et surtout Lulu qui commnce les concours avec Ixe, qui a besoin d'encadrement...

Bagarre aussi à la maison car il ne faut pas se voiler la face, un cheval ça coûte cher et même si je l'adore, je ne peux pas me permettre de le garder juste pour faire joli dans sa prairie, d'autant qu'il n'est ni vieux, ni complètement " out"

Finalement, grâce à Calimero, je lui ai trouvé un endroit paradisiaque du côté de Liège, chez une dame qui a de superbes écuries, qui est restée quelques années sans monter ( elle fait aussi dans le social avec les chevaux ) et recherche un cheval à " adopter " qui nécessite beaucoup d'amour, qui soit doux ( elle va être servie ) et qui puisse faire une petite ballade ainsi qu'une " remise en selle " en piste...

Juste ce qu'il lui fallait...Vu l'échange de 785 mails avec cette personne, je le laisse partir l'esprit tranquille, je suis certaine qu'il sera très bien.
Elle a 2 ha de prairie pour lui et sa jeune pouliche ( blessée et qui ne pourra jamais être montée - une rescapée de l'abattoir ), un futur boxe avec fenêtre extérieure et intérieure, 4.5 m /5 de taille, sortie quotidienne en prairie, la nuit au chaud...

Il partira à la fin du mois afin de laisser place à un nouveau futur gâté chez Paradis...


Je profite donc de ce poste pour lui dire un énorme merci pour tout ce qu'elle a fait pour lui.... clignette

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, quand on veut trouver une solution pour un cheval qu'on aime... y a toujours moyen. Même si ça prend du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est sur que Paradis est au petit soins pour ses protègés, ses coup de coeur, ses pensionnaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manifestement, tu fais deux heureux...
La dame et le cheval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est génial pour lui et elle !!!

bravo à toi d'avoir cherché autant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout grâce à Paradis qu'il a pu se retapper...et puis, la dame en question a l'air très " tatie gateau " aussi. elle a déjà dévalisé la sellerie pour lui, me demande de l'encadrer au début, et puis, il reste à moi donc si ça foire j'ai la faculté de le reprendre; d'autre part, je me suis engagée à respecter ausi sa future relation avec le cheval, si tout va bien, je me suis engagée à ne pas le reprendre pour une futilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est super ça.
Je suis sure qu'il va être heureux le loulou.
J'espère que ce sera pas trop dur pour toi mais comme tu sais qu'en cas de hic tu peux le reprendre ça devrait aller hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
la dame en question a l'air très " tatie gateau " aussi. elle a déjà dévalisé la sellerie pour lui, me demande de l'encadrer au début, et puis, il reste à moi donc si ça foire j'ai la faculté de le reprendre; d'autre part, je me suis engagée à respecter ausi sa future relation avec le cheval, si tout va bien, je me suis engagée à ne pas le reprendre pour une futilité.


Génial!! c'est exactement ce que j'ai fait avec ma veille Lisa, aujourd'hui elle a son "papy gateau" depuis quatre ans et jamais je n'oserais la reprendre. J'y vais de temps en temps juste pour me rassurer.
Et ben tant qu'on y est j'en profite encore une fois pour remercier bebevd du forum, grâce à qui j'ai trouvé cette place en or pour ma chérie... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est super, pleins d'encouragement pour le doudou et son nouveau chemin! youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial que tu ais trouvé un tel arrangement, et comme c'est dit ce dessus, tu feras 2 heureux hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est genial! youpi Paradis a fait du bon travail avec lui et maintenant il va pouvoir faire le bonheur d'une gentille dame! youpiyoupiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sam a écrit:
Manifestement, tu fais deux heureux...
La dame et le cheval....


je dirais 3 heureux :

La dame, Amaretto et le futur pensionnaire de Paradis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou007 a écrit:
Voilà, Amaretto vient de passer un an complet au repos, je l'ai remonté 2 fois, il est en forme.

Pendant cette année, Paradis a été au petit soins pour lui, une vraie mamy gateau...franchement, c'est un vrai paradis pour les chevaux chez elle...

Seulement voilà, Amaretto est apte à reprendre un travail léger, petite ballade du dimanche et un petit tour en piste sans plus...pas question de le ramener dans un manège " classique ", il est trop habitué maintenant à la vie au grand air et n'a plus rien du cheval de dressage tondu et toiletté...

perso, je n'ai plus trop le temps non plus de lui consacrer du temps, il y a la pouliche, Rolex et surtout Lulu qui commnce les concours avec Ixe, qui a besoin d'encadrement...

Bagarre aussi à la maison car il ne faut pas se voiler la face, un cheval ça coûte cher et même si je l'adore, je ne peux pas me permettre de le garder juste pour faire joli dans sa prairie, d'autant qu'il n'est ni vieux, ni complètement " out"

Finalement, grâce à Calimero, je lui ai trouvé un endroit paradisiaque du côté de Liège, chez une dame qui a de superbes écuries, qui est restée quelques années sans monter ( elle fait aussi dans le social avec les chevaux ) et recherche un cheval à " adopter " qui nécessite beaucoup d'amour, qui soit doux ( elle va être servie ) et qui puisse faire une petite ballade ainsi qu'une " remise en selle " en piste...

Juste ce qu'il lui fallait...Vu l'échange de 785 mails avec cette personne, je le laisse partir l'esprit tranquille, je suis certaine qu'il sera très bien.
Elle a 2 ha de prairie pour lui et sa jeune pouliche ( blessée et qui ne pourra jamais être montée - une rescapée de l'abattoir ), un futur boxe avec fenêtre extérieure et intérieure, 4.5 m /5 de taille, sortie quotidienne en prairie, la nuit au chaud...

Il partira à la fin du mois afin de laisser place à un nouveau futur gâté chez Paradis...


Je profite donc de ce poste pour lui dire un énorme merci pour tout ce qu'elle a fait pour lui.... clignette

merci


Merci a toi,et je suis contente pour lui qu'il seras aussi bien et un grand box pour lui tous seul,il en a bien besoin vu sa taille,et c'est vraie qu'il est super doux et surtout très respectueux pour un grand et jeune.
Je dirais aussi que pour la compétition,c'est fini pour lui,mais des ballades il en a besoin,car maintenant qu'il se sent mieux dans ses membres,il me donne l'impression de s'ennuier ici,dans le train train, box-prairie.
Et pour une fois,sa me change des pèpères et mèmères retappé et finissent au paradis des chevaux, quand ils sont en bon état.
Au moins lui,il va encore en profité d'une longue et belle vie de cheval.
Donc j'espère heureuse longue et fin de vie a Amaretto.youpiyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moiaussi je suis contente pour vous (Amaretto, Doudou et le new pensionné de paradis)!

Bah je suis contente d'avoir pu vous aider aussi, on est là pour ça... aider les gens... et les chevaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben voilà, ça y est, le jour du départ approche pour Doudou.

Comme je te l'ai dit au manège, tu as fait un super choix, il va être bien là-bas clignette

Je lui souhaite plein de bonnes choses avec sa mamy-gateau à Amaretto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super nouvelle ça Very Happy

j'espère qu'il se plaira bien dans sa nouvelle maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est chouette que tu ais trouvé qqn de bien, il fera une heureuse... et un nouvel heureux chez paradis!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...