Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nancy09

L'enrênement pessoa?

Messages recommandés

Quelqu'un aurait une photo? je ne vois pas du tout ce que c'est. C'est un enrenement qu'on utilise en longe?

Maintenant que mon cheval va bien en longe, j'aimerais essayer...Est ce que vous pensez que ça va l'aider à s'équilibrer et à céder un peu en bouche? J'en ai un peu marre d'avoir un cheval lourd devant et dur en bouche malgré toutes mes tentatives d'assouplissement pfff. Je déprime un peu je crois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un enrênnement qui est très efficace. Mais il faut que le cheval engage sinon il fait plus de bien que de mal Wink
Il est aussi assez "hard", donc il est possible que le cheval aie des courbatures après une séance (pas plus de 10-15 minutes).

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Enrênement Pessoa :



= > La conception de l'enrênement "PESSOA" vient de la constatation que la majorité des enrênements actuellement existants partent de la sangle. Dans cette mesure, ils négligent le travail d'engagement et de musculation du dos du cheval. En second lieu, le système doit permettre un travail progressif conduisant de la tension vertébrale (position basse et musculation de la partie basse de l'encolure) à une attitude dite levée et proche de la position montée. Enfin ce système permet, au travail au galop, une recherche efficace de l'équilibre du cheval, par le phénomène de balance qui résulte de la liaison entre la tête et les jarrets.

( http://www.ukal-equitation.com )

Je n'ai jamais utilisé cet enrênement, même si j'ai en projet d'en acheter un car j'en entend que du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha nikiline plus rapide que son ombre lool

demande a tootsy elle adore son enrennement et ten parlera pdt des heures lool (bon oki je rigole ... Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles! bon ça n'a pas l'air si simple à mettre tous ses fils, Si j'en achète un, encore faut il savoir le régler hum...Nikiline si tu te lances, tu me diras le résultat ok?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je dis oui, mais pour un cheval bien travaillé et bien musclé ! sinon, ouille ouille le lendemain !

que pense ton prof que ton cheval soit aussi lourd en bouche ? que fais-tu pour résoudre le problème ? car un enrennement, c'est bien, ça muscle, mais ça ne résout pas beaucoup de problèmes... (sans vouloir te décourager ! ).

le mien, il était lourd en bouche, j'en pouvais plus ! j'ai changé totalement la manière de monter, et en une semaine, j'ai eu un cheval léger comme je n'avais jamais eu !!!

il faut y croire, toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nonoi tu as surement raison, le pessoa ne va pas tout résoudre...Sinon j'aime bien ma prof, on fait beaucoup de transitions, on commence des déplacements des hanches, rênes bien ajustées, des contre incurvations etc....elle m'aide à en faire un cheval 'maléable' comme elle dit, mais le problème c'est qu'il est sur les épaules de par sa constitution (par contre, il engage très bien). Et puis je ne peux prendre cours qu'une fois par semaine, à mon avis c'est pas assez, du coup je me disais que je pourrais le longer un peu plus souvent pour l'aider... Euh sinon c'est quoi ton remède miracle et ta façon de monter pour qu'il soit devenu léger en une semaine??? Tu m'intéresses très très fort là hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cheval naturellement sur les épaules, sait tout-à-fait se remettre à l'horizontal, voire même assis ! ceci dit, il faut de la patience, et jamais de forcing !

le fait de faire beaucoup de transitions, et de "stretching" de l'encolure va également l'aider à se tenir ! car c'est là le problème, non? il ne sait pas se tenir tout seul, ou alors il mange du sable ? c'est ça ?

ceci dit, le pessoa peut aider, bien évidemment ! il suffit de bien le régler, et lui mettre petit-à-petit, car ils ne savent pas s'appuyer sur le pessoa (enfin, si, mais à ce moment-là, il doivent hyper fort pousser de l'arrière !! hé hé).

je crois que ce n'est pas plus mal non plus !

dis-moi si ce que je crois que ton cheval fait pourrait être ça ou pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as été plus vite que moi Nancy. Je me demandais également qu'elle était "la recette miracle" pour alléger un cheval en une semaine. La mienne pèse aussi mais les Irish ont déjà une conformation un peu sur les épaules. Cela va déjà beaucoup mieux mais il y a encore du boulot alors Noinoi, si ta méthode n'est pas secrète, j'en veux bien une petite dose. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben je me sens moins seule hi Bon moi je pense que je dois le travailler encore plus, même si on a aussi fait bcp de progrès déjà....Il se porte beaucoup mieux (surtout au galop ou ça posait problème avant) mais je trouve qu'il a une bouche dure et ce, depuis le début. Je n'arrive pas à le garder sur la main alors que je n'ai aucun souci avec mon double poney par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
noinoi a écrit:
moi, je dis oui, mais pour un cheval bien travaillé et bien musclé ! sinon, ouille ouille le lendemain !

que pense ton prof que ton cheval soit aussi lourd en bouche ? que fais-tu pour résoudre le problème ? car un enrennement, c'est bien, ça muscle, mais ça ne résout pas beaucoup de problèmes... (sans vouloir te décourager ! ).

le mien, il était lourd en bouche, j'en pouvais plus ! j'ai changé totalement la manière de monter, et en une semaine, j'ai eu un cheval léger comme je n'avais jamais eu !!!

il faut y croire, toujours !


suis tout à fait d'accord avec toi! il faut essayer de d'abord travailler au maximum sans enrênnement!

Le Pessoa est à manier avec ENORMEMENT de précaution...c'est hyper contraignant pour le cheval...pcq tout simplement cet outil de torture renvoi les jarrets du cheval à sa bouche...tous les chevaux ne sont pas apte à ce genre de contrainte (morphologiquement)...

comme enrênnement je n'utilise que les rênes fixes, j'ai trop peur de faire pire que bien en utilisant des enrênnement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis fan de l'enrenement pessoa!! youpi

Et il faut arrêter de dire qu'il est si méchant, il est réglable hein, on peut le mettre bien large au début puis petit à petit le resserer au fil des semaines.

En tout cas, chez ma jument, les résultats sont spectaculaires, après 6 mois de repos au pré, le dos devenu tout creux et le bidon de prairie...

Tout cela est déjà bien remis en place, le dos est bien remusclé, je l'utilise 1 fois par semaine pendant 20 minutes seulement, et pourtant dans la position la plus "facile" pour le cheval (en bas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...