Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Nono*1

Travail du jeune cheval

Messages recommandés

Simple question , pour m informer .

Comment pensez vous qu il faille travailler un jeune cheval juste débourré ?

Quel enrrenement ?

A quel rythme ?

Ordre de l apprentisage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
Pour moi 2-3 fois par semaine, avec un travail vers le bas pour commencer..


avec quel enrennement ? ou sans enrennement ?

Si pas d enrennement , comment procéder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi sans enrennement, avec des renes un peu longues et les jambes aux contacts essayer que le cheval vienne chercher un contact sur le mors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
pour moi sans enrennement, avec des renes un peu longues et les jambes aux contacts essayer que le cheval vienne chercher un contact sur le mors


merci Smile

Et les autres zen penser quoi ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idem aussi
je redéboure un cheval avec une femme et pour l'instant c'est ce qu'on est en train de faire, et avant on le longe sans rien, juste un licol et on rerche a ce qu'il abaisse sa tete et qu'il engage


et voila ce que ca a donné la premiere fois que j'ai pris mes 2renes
il s'est mis sur la main


pour le mors on a direct mis le baucher et ca se passe super bien, avec le levier ca lui permet demieux comrpendre ce qu'on attend de lui
mais pour les jeunes chevaux, je ne sais aps ce que tu peuxprendre, ca dépend si ils ont deja eu l'habitude d'avoir un mors en bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord avec Schming Wink, va y en douceur :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monter sans enrennement au début, longer dans le calme et voir si il faut mettre des rennes ixes ou un tru du genre pour longer...lorsque la phase débourage pure est pasée et si tu rencontres des problèmes de mise en main, une petite séance vec une martingale fixe peut donner du résultat...mais pas longtemps hein, 1/4 max aux 3 allures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais comme schming, mais j'ajouterais des séances de longe les autres jours en habituant TRES PROGRESSIVEMENT à un enrennement (pessoa ou renes fixes)...

Pourquoi? Parce qu'un cheval a bcp plus facile à donner son dos et à se muscler SANS LA CONTRAINTE DU CAVALIER... Il apprendra donc progressivement à accepter le travail, à se muscler, à être canalisé et à trouver son équilibre... alors que le travail monté va lui apprendre à trouver un rythme, à venir chercher le contact et à assimiler les aides...

Des séances à la double longe peuvent aussi bien aider, mais c'est pas facile à bien pratiquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec maljam....
avec les jeunes chevaux le travail a la longe est super important...

Je pense que les séances de longes peuvent se faire enrênées (après les avoir détendus sans biensur !!!!!!).

sinon les jeunes chevaux je les détent toujours à la longe avant de les montés...je trouve ca très importants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...