*Nono*1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Simple question , pour m informer . Comment pensez vous qu il faille travailler un jeune cheval juste débourré ? Quel enrrenement ? A quel rythme ? Ordre de l apprentisage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Pour moi 2-3 fois par semaine, avec un travail vers le bas pour commencer.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 schming a écrit:Pour moi 2-3 fois par semaine, avec un travail vers le bas pour commencer.. avec quel enrennement ? ou sans enrennement ? Si pas d enrennement , comment procéder ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 pour moi sans enrennement, avec des renes un peu longues et les jambes aux contacts essayer que le cheval vienne chercher un contact sur le mors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 schming a écrit:pour moi sans enrennement, avec des renes un peu longues et les jambes aux contacts essayer que le cheval vienne chercher un contact sur le mors merci Et les autres zen penser quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 18 novembre 2006 Idem. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sourir naturel1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 idem aussi je redéboure un cheval avec une femme et pour l'instant c'est ce qu'on est en train de faire, et avant on le longe sans rien, juste un licol et on rerche a ce qu'il abaisse sa tete et qu'il engage et voila ce que ca a donné la premiere fois que j'ai pris mes 2renes il s'est mis sur la main pour le mors on a direct mis le baucher et ca se passe super bien, avec le levier ca lui permet demieux comrpendre ce qu'on attend de lui mais pour les jeunes chevaux, je ne sais aps ce que tu peuxprendre, ca dépend si ils ont deja eu l'habitude d'avoir un mors en bouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Mise en avant, travail vers le bas mais aucun enrenemments ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
viva1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 idem en n'oubliant pas l'engagement des postérieurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 D'accord avec Schming , va y en douceur :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 monter sans enrennement au début, longer dans le calme et voir si il faut mettre des rennes ixes ou un tru du genre pour longer...lorsque la phase débourage pure est pasée et si tu rencontres des problèmes de mise en main, une petite séance vec une martingale fixe peut donner du résultat...mais pas longtemps hein, 1/4 max aux 3 allures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maljam1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 Je dirais comme schming, mais j'ajouterais des séances de longe les autres jours en habituant TRES PROGRESSIVEMENT à un enrennement (pessoa ou renes fixes)... Pourquoi? Parce qu'un cheval a bcp plus facile à donner son dos et à se muscler SANS LA CONTRAINTE DU CAVALIER... Il apprendra donc progressivement à accepter le travail, à se muscler, à être canalisé et à trouver son équilibre... alors que le travail monté va lui apprendre à trouver un rythme, à venir chercher le contact et à assimiler les aides... Des séances à la double longe peuvent aussi bien aider, mais c'est pas facile à bien pratiquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-aurelie1 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 moi je suis d'accord avec maljam.... avec les jeunes chevaux le travail a la longe est super important... Je pense que les séances de longes peuvent se faire enrênées (après les avoir détendus sans biensur !!!!!!). sinon les jeunes chevaux je les détent toujours à la longe avant de les montés...je trouve ca très importants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maud (va) 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 D'accord avec Maljam et Marie-aurélie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites