Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

votre avis sur les jeux et les licols en corde...

Messages recommandés

j'aimerai savoir ce que vous pensez des licols en corde et du fait de faire des jeux avec vos chevaux; qu'est ce que ca vous apporte etc
car sur un autre forum, il y a un membre qui dit que ca ne sert strictement a rien et que les licols en corde c'est mauvais, donc je voulais savoir ce que vous en pensez,
siil y a + des persone qui pensent que c'est bien, ou qui pensent que c'est pas bien

Bien sur que les licols en corde ne sont pas à mettre dans toutes les mains.

Ils ont été inventés pour la méthode éthologique et peuvent être très méchants si on ne sait pas s'en servir.

J'ai entendu parler d'un cheval mort par le coup du lapin car son propriétaire utilisait ce licol tout le temps, même à l'attache, et le cheval a tiré au renard...

Il faut savoir que ces licols ne cassent pas, ils sont fait en corde marine extrêmement résistante, et si le cheval tire, ce sont ses vertèbres cervicales qui risquent de lâcher avant la corde...

Maintenant, si tu utilises ce licol pour son but premier, il est un super lien de communication.

Moi j'en ai un, et je l'utilise quand je fais quelques jeux Parelli, mais jamais pour attacher mon cheval.

Et les jeux Pat Parelli (ou une autre méhode), ben chacun ses gouts, moi je suis fan, et j'en fais régulièrement, je prend parfois cours avec un prof pour qu'il m'en montre des nouveaux, on aime ou on aime pas la philosophie, à toi de voir! clignette

Moi pour le mettre en pré car il a souvent tendance a perdre des poils au niveau du licol ( a long thèrme) mais jamais a l'attache

Pour le licol en corde, jrejoins caro... à utiliser avec précaution... mal utilisé, il peut faire mal au cheval... ce qui n'est pas le but du licol lol

Puis dans mon manège, ay une fois une andouille qui l'a laissé au boxe... le cheval en se grattant, s'est retrouvé pendu!!!! heureusement qqn est passé et a tout de suite coupé la corde... Le cheval était coincé, et le noeud s'était donc reserré....--> cata!

moi je le mets tjr,mais par contre comme ma jument tire souvent au renard,je passe deux fois la corde autour de la barre d'attache comme ca si elle tire ca lorde glisse evidemment je reste tout près car elle connais le truc pr aller promener ! lol et aussi pours les jeux c'est cool mais aussi pour la ;longe je trouve que ca incurve ma jument enfin c'est mon avis ...

Invité

Moi aussi j'en ai un, de licol en corde, que j'utilise aussi pour les jeux parelli, que je fais de temps en temps (surtout l'hiver Smile a l'intérieur).

Pour ce type d'exercice, comme dit caro, on aime ou on aime pas Wink

• Créer...