Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calimera1

Lettre et année?

Messages recommandés

Comment ça fonctionne exactement? on en est à quelle lettre? les x,y,z ont les utilisent pas non? Wink

ben ca dépends de la race, normalement cette année pour les Bwp on est à la lettre G

effectivement on passe les lettres x, y , z

Calimera a écrit:
Comment ça fonctionne exactement? on en est à quelle lettre? les x,y,z ont les utilisent pas non? Wink

et dans certains studbook ils font pas à la lettre (A pour l'année 2002), tu commences le nom de ton cheval par la lettre que tu désires chante

Au SBS, ils n'utilisent pas les lettres W, X, Y et Z. Du V, ça passa directement au A. En 2007 ce sera B au SBS

Nos Arabes et part-arabes (Cheval de selle =CS avant de devenir cette année demi-sang arabe =DSA) venant de France

Fossette de Sky = 13 ans
Jill = 9 ans
Marushka Larzac = 6 ans
O'Rumel de Biar = 4 ans
Roc Castle = 1ans (18 mois!) hehe

Dans l'an prochain = année des T pour cette race...

On a plus de chance avec nos arabes et part arabe en Belgique, on n'a pas de lettre à respecter. C'est déjà bien difficile de choisir un nonm pour les poulains, alors, si en plus, on doit respecté une lettre : encore plus difficile!!!

fantasiaa a écrit:
On a plus de chance avec nos arabes et part arabe en Belgique, on n'a pas de lettre à respecter. C'est déjà bien difficile de choisir un nonm pour les poulains, alors, si en plus, on doit respecté une lettre : encore plus difficile!!!

Oui sans doute mais d'un autre côté, pour ceux qui respectent cette règle, ça nous permet de savoir l'âge du cheval grâce à son nom (si il est français, mais les suffixes nous aident à le savoir...).
Tu sais, on n'élève pas, donc à la limite, pour nous, c'est pas un casse-tête...Et les noms de nos petiots ne sont pas trop mal...
Parfois pas aussi compliqués que ceux choisis par mélange du nom du père et de la mère... lool

pour les races allemandes, c la première lettre du nom du père.
dc, dans les lignées connues, ce sont tjs les m^mes lettres!

idem au zangersheide.

chez certains studbook allemand, les pouliches peuvent prendre la lettre de la mère ou du père, mais les mâles, c le père.

maud va a écrit:
Nos Arabes et part-arabes (Cheval de selle =CS avant de devenir cette année demi-sang arabe =DSA) venant de France

Fossette de Sky = 13 ans
Jill = 9 ans
Marushka Larzac = 6 ans
O'Rumel de Biar = 4 ans
Roc Castle = 1ans (18 mois!) hehe

Dans l'an prochain = année des T pour cette race...

en france c une mm lettre pour ttes les races ainsi on sait qeu tel cheval né enfrance et ayant telle lettre pour son nom a tel age... on peut pas tricher.

En belgique ca dépend des stud book et des races.

Pour les chevaux aux origines non constatées y a t il une règle à respecter pour la lettre?

schming a écrit:
ben ca dépends de la race, normalement cette année pour les Bwp on est à la lettre G

effectivement on passe les lettres x, y , z

On est aux H ... casse tête d'ailleurs ! fete

Moi j'ai toujoru suivi que cette anné c'était la lettre T qui vien daileur de toundra ^^ euh mais il me semble ke en france c une lettre pour ttoute les races enfin moi je suis toujour ma logike ^^ ke cette anné cé la lettre T héhé cé moin casse tête que H
kiss

Pour les frisons, cette année c'était le W.
Je le sais car j'ai une collègue qui s'est cassée la tête pendant des jours pour le nom de sa pouliche!

• Créer...