-Dakota-1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Voila,je suis en internat et dans le manège ou je vais la mercredi,tut les chevaux ont une grosse couverture de box pourtant ils sont non tondu,on me dis que je cheval s'abitue,puis aussi il est plus chaud en piste,mais êtes vous pour ou contre? sinon pourriez vous me dire s'il faut un couvre reins lorsque on monte après avoir retiré la couverture? et aussi j'aimerai vraiment vos avis ! Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Théoriquement on ne mets pas de couverture à un cheval non tondu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Calimera a écrit:Théoriquement on ne mets pas de couverture à un cheval non tondu! ca c'est effectivement en théorie, moi je courvre pour pas que le cheval fasse trop de poil... Pour certain ca evite detondre mais bon faut voir ce que fait le cheval, si il va en prairie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 schming a écrit:Calimera a écrit:Théoriquement on ne mets pas de couverture à un cheval non tondu! ca c'est effectivement en théorie, moi je courvre pour pas que le cheval fasse trop de poil... Pour certain ca evite detondre mais bon faut voir ce que fait le cheval, si il va en prairie... Oui en effet on met une couverture pour pas qu'ils fassent de trop gros poil... mais on mets une fine alors dans ces cas-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 ok et ca irai si par exemple,je mets donc une couverture de box pas trop epaisse et lorsque je lache mon cheval en prairie je lui mets une "bache de paraire" et dès que je le monte je commence le cours avec mo, couvre reins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:Théoriquement on ne mets pas de couverture à un cheval non tondu! ca c'est effectivement en théorie, moi je courvre pour pas que le cheval fasse trop de poil... Pour certain ca evite detondre mais bon faut voir ce que fait le cheval, si il va en prairie... Oui en effet on met une couverture pour pas qu'ils fassent de trop gros poil... mais on mets une fine alors dans ces cas-là si le cheval ne fait pas de poil du tout on passe a une grosse couverture en plein hiver pour éviter qu'il ne refasse justement du poil car la fine couverture ne lui tiendra pas assez chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calimera1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Snurfygirl a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:Théoriquement on ne mets pas de couverture à un cheval non tondu! ca c'est effectivement en théorie, moi je courvre pour pas que le cheval fasse trop de poil... Pour certain ca evite detondre mais bon faut voir ce que fait le cheval, si il va en prairie... Oui en effet on met une couverture pour pas qu'ils fassent de trop gros poil... mais on mets une fine alors dans ces cas-là si le cheval ne fait pas de poil du tout on passe a une grosse couverture en plein hiver pour éviter qu'il ne refasse justement du poil car la fine couverture ne lui tiendra pas assez chaud si un cheval ne fait pas poil c'est qu'il a un dérèglement qq part! on a tendance à suprotéger nos chevaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Calimera a écrit:Snurfygirl a écrit:Calimera a écrit:schming a écrit:Calimera a écrit:Théoriquement on ne mets pas de couverture à un cheval non tondu! ca c'est effectivement en théorie, moi je courvre pour pas que le cheval fasse trop de poil... Pour certain ca evite detondre mais bon faut voir ce que fait le cheval, si il va en prairie... Oui en effet on met une couverture pour pas qu'ils fassent de trop gros poil... mais on mets une fine alors dans ces cas-là si le cheval ne fait pas de poil du tout on passe a une grosse couverture en plein hiver pour éviter qu'il ne refasse justement du poil car la fine couverture ne lui tiendra pas assez chaud si un cheval ne fait pas poil c'est qu'il a un dérèglement qq part! on a tendance à suprotéger nos chevaux! c par rapport au fait de couvrir un cheval pour pas qu'il fasse de poill, si effectivement avec la couverture il n'en fait pas alors il vaut mieux passer a une plus chaude en pleine hiver sinon il en fera et on perdre tt le coté bénéfique de la couverture qui évite au poil de pousser... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 mais alors si je veux mettre une couverture a ma dakota,maintenant est-il encore temps? (elle est en box !) et aussi que devrais-je prendre comme couverture? faudra-t-il un couvre reins pour le début du travail,dois-je lui mettre durant l'été??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 dakota12 a écrit:mais alors si je veux mettre une couverture a ma dakota,maintenant est-il encore temps? (elle est en box !) et aussi que devrais-je prendre comme couverture? faudra-t-il un couvre reins pour le début du travail,dois-je lui mettre durant l'été??? si elle a déja fait son poil ca sert plus trop a rien, en général on commence par une chemise vers septembre poru éviter le gros poil. Pour le couvre rein c chacun qi voit selon les conditions de piste (intérieure extérieure) et le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 19 novembre 2006 Moi je fais comme schming... pas envie d'essayer de tondre ma jument... Elle n'a pas un poil d'hiver fort "fourni", mais quand elle travaille, elle transpire pas mal, et ça met bcp de temps à sècher... et qd jmonte en soirée, ben ... il fait qd même froid! Donc j'ai mis uen couverture (fine) dès que les températures ont commencé à baisser pour éviter que le poil d'hiver ne pousse de trop...j'évite ainsi la tonte. Puis ben comme le cheval s'habitue à la couverture, quand les températures descendront, je mettrais une couverture un peu plus chaude (pas aussi chaude que pour un cheval tondu, of course!)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2006 Je connais plein de personne qui mettent une couverture aux chevaux non tondus, pour éviter justement qu'ils fassent du poil énorme. Pour l'instant, la mienne n'en a pas, elle a dja un bon poil, je lui en met une juste les nuits les plus froides. Le couvre rein est nécessaire si ton cheval n'a pas fait bcp de poils justement, sinon il risque d'avoir trop chaud, avec ses gros poils et un couvre rein. Tu peux par contre en mettre un imperméable, si tu va ballader sous la pluie pour éviter qu'il soit mouillé. En été, rien mettre, il fais dja assez chaud comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lysope 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Même chose que Schming. Domingo n'est pas tondu mais je lui ai mis une fine couverture pour pas que son poil ne pousse de trop à partir de 10°. J'en mettrai une un peu plus grosse qd il ne fera plus que 5° et encore une un peu plus grosse qd il fera moins que 0°. Mais elles sont toujours moins grosses que les couvertures qu'on met à un cheval tondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 ok merci des conseil j'aisaierait de lui mettre une chemise maintenant pour ne pas qu'elle continue a grossir son poil ,puis elle aura une plus grosse par contre quoi comme genre de grosse? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Nono*1 0 Posté(e) le 20 novembre 2006 Idem que les autres , moi j ai commencé debut octobre avec une simple chemise ( elle est toujours avec celle la ) ele m a pas fait un gros poil ( sauf jambes et encolure lol ) c etait le but . J ai une plus grosse ( pour chevaux non tondus ) pour quand ca commencera a neiger . Oui , commence par une chemise c est assez . Elle compensera en poil si elle a froid . Pour le choix de la couverture , si tu vas au magazin , tu demande une grosse couverture pour cheval NON TONDU et il t indiqueront les modeles dispo . La qualité dépendra du prix que tu sera prete a mettre . La mienne c est une lami-cell ( ancienne collection ) que j ai trouvée a la martinguale a Herve pour 55€ , démocratique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELHASSE 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 Mes 3 chevaux ont des couvertures depuis +/- octobre sauf Pampero qui en a une toute l'année actuellement ils ont une matelassée moyennement épaisse et je ne devrais probablement pas les tondre. C'est plus pratique et cela évite les blessures au garot quand ils sont tondus. La pousse ou non du poil varie d'un cheval à l'autre. Djamilla est comme en été Pampero et Dynasty ont un poil un peu plus fourni. Par contre je ne mets pas de couvre rein pour monter car ils ont quand même une protection et s'ils sont mouillés après le travail soit une séance de solarium soit une chemise séchante pendant +/- 3/4 heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
livari 0 Posté(e) le 22 novembre 2006 moi, j'ai mis une couverture à félina qui n'es pas tondue, car elle ne fais pas beaucoup son poils d'hiver et je lui est mise début novembre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 j'ai été ajd au manège et j'ai vu que ma jument n'as pas du tout un gros poil donc parfait je vais vite lui en trouver une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 23 novembre 2006 Citation :moi, j'ai mis une couverture à félina qui n'es pas tondue, car elle ne fais pas beaucoup son poils d'hiver fou et je lui est mise début novembre les chevaux ne font guère de poil parce que , je ne sais pas si vous avez remarqué , il ne fait pas froid ! quand les gelées vont se généraliser , alors ça va pousser d'un coup (pas si vous mettez une couverture) Si vous couvrez en raison du froid (et pas pour empêcher la pousse) vous êtes bien en avance , regardez le temps dehors , pas la date Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daffy1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Le mien n' ai pas tondu mais il a une couverture sur le dos en attendant d'être tondu pour éviter qu'il fasse du poils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2006 Je suis d'accord avec ptit matin, il fait encore presque 10degrés la nuit, et aujd 17 en journée, avec un vent doux, donc pas de couverture. Mes chevaux sont pas tondus, mais ont juste une polaire après le travail pour la transpiration, sinon rien. Kenya en aura peut etre lorsque les gelées vont arrivées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Il y a un microclimat chez moi??? Ma jument transpire au box la journée, j'attends avec impatience la tondeuse. NB mes boxes donnent sur l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosahhh 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Citation :les chevaux ne font guère de poil parce que , je ne sais pas si vous avez remarqué , il ne fait pas froid ! quand les gelées vont se généraliser , alors ça va pousser d'un coup (pas si vous mettez une couverture) Si vous couvrez en raison du froid (et pas pour empêcher la pousse) vous êtes bien en avance , regardez le temps dehors , pas la date Oui, le mien n'a pas de couverture et son poil n'est pas énorme. Comparé à la même date l'année passé, où on aurait dit un yéti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Dakota-1 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 lol pareil la mienne aussi n'a quasi pas fait de poil ! hors que lanné passé hum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites